Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Cuir renault scénic

Bonjour à tous. Je me suis aperçu que des défauts apparaissaient sur mon pommeau de levier de vitesse. Pour infos j'ai un grand scénic 3 DCI 130 privilège d'avril 2010 avec 12500 km. L'intérieur est donc mi-cuir 2 tons chocolat et crème. Le pommeau et le volant sont donc en cuir de couleur crème. Sur les cotés gauche et droit du pommeau est apparut une tache légèrement sombre. En regardant de plus près je me suis aperçu qu'une pellicule de cuir était parti (quelques millimètres). Se cuir semble très fin et "péle" comme une peau après un coup de soleil. Pensez vous que cela puisse être pris en compte par renault au vue de la garantie ? De plus des petits points noir commence à apparaitre en haut du volant à gauche (là où l'on met la main gauche quand on roule avec les mains à 10h10).
ben en a peine plus d'un an ... ça craint ! donc je pense que oui ça peut être pris en charge, il faut voir ça en concession ;)
:bluecry: Salut

Je suis dégouté, le similicuir de mon SCENIC Dynamique de juin 2010 commence à partir en épluchure sans raison et pourtant même en ayant prit grand soins .

La fine couche noir commence à se détacher sur le volant et bien sur le pommeau :peur2:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

D'autant que dans mon entourage, un amie a un scenic de novembre 2010 avec le même intérieur et lui c'est encore pire, l'a moitié de son pommeau et pelé et devient collant .....

Ya t'il chez vous de tel dégradation, parce merde alors j’étais jusque la ravi de mon SCENIC et ce problème vient tout gâcher .
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Aoû, 2011 14:08
En section généralité y a quelqu'un qui viens de poster le même probleme. Direction la concession!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Aoû, 2011 17:08
Topics fusionnés, Merci Pédro :wink:


Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Aoû, 2011 17:08
De rien m'sieur!

Je suis surpris des remontées d'infos sur ce problème car je trouvais le cuir de bonne facture quand je suis monté dans la mégane 3 du beau frère!

Tenez-nous au courant de la suite que vous donnerez à celà car à mon avis d'autre risque de rencontrer le même désagrément
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous. Le problème de papaschulls est quasi identique au miens sauf que mon cuir est crème clair. Je contacterais Renault en rentrant de congés.
Je suis le seul à voir le logo Apple sur le pommeau? :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Aoû, 2011 21:08
Kilékon!!!

En effet en regardant ça y fait penser! :lol2:

La couleur n'a rien a voir, c'est la qualité du cuir qui est en cause!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non, moi aussi maintenant :mrgreen: :lol2:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Toms06 a écrit:
Je suis le seul à voir le logo Apple sur le pommeau? :lol2:


:+1lol: :lol2: :lol2:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Bonjour,

Puisqu'on parle de la qualité du cuir des scenics III : la partie en cuir du siège conducteur (au dessus des manettes électriques de réglage de position) se fendille suite à un effet boudinement du siège sur cette partie.
Apparemen, la mousse n'est pas assez dense et donc ca s'écrase. A force, ça se fend (mon interprétation)
Je dois prendre contact avec mon garage Renault pour prise en charge par la garantie.
Meme pas 2 ans et moins de 35000 kms. Ca promet !...
Il y a exactement les mêmes soucis sur les Laguna 3 équipées de sièges en cuir (remplacés sous garantie).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

J'ai appelé mon garage : je dois passer pour qu'ils évaluent et convenir du type d'intervention pour changement partiel ou complet, ultérieurement (1/2 journée d'intervention). Le tout sous garantie ...

Ouf que j'ai la garantie 5 ans : dans 2 ans, je devrai rechanger de siege !...
les siéges des modlés 2011 sont modifiés et renforcés à cet endroits là. :wink:

le miens ne l'ai pas et il y a effectivement un marque de "pliure" au même endroit, mais pour le moment ça n'a pas cassé. :prie:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Ven 09 Sep, 2011 10:09; édité 1 fois
alexplouf a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé mon garage : je dois passer pour qu'ils évaluent et convenir du type d'intervention pour changement partiel ou complet, ultérieurement (1/2 journée d'intervention). Le tout sous garantie ...

Ouf que j'ai la garantie 5 ans : dans 2 ans, je devrai rechanger de siege !...


Pas sur que ça passe sur la garantie pendant les 5 ans,j'avais eu un problème de cuir sur le volant de ma Clio au bout de 2 ans et demi,sachant qu'elle était garantie 2 ans avec un extension de 2 ans ,réponse de Renault : la sellerie n'est pas pris en charge par la garantie donc le volant en cuir non plus... merci Renault qui met du cuir de très mauvaise qualité et qui n'assume pas !!
Concernant le cuir sur le volant et levier de vitesse de Scenic j'en sais rien. Mais en tous cas chez Renault ca me surprend pas...


Le volant de la Clio III de mon père est en lambeaux :roll:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'était déjà le défaut des Clio 2...
J-M 33 a écrit:
Mais en tous cas chez Renault ca me surprend pas...


Je dirai quand même pas que c'est le cas de tous les renault, mais en effet on avait un Super 5 il y des années et on avait de sproblèmes avec le cuir aussi.

Ensuite on avait une R21, c'était presque les même problèmes mais en moins grave.

Par contre on a une clio, RS on n'a pas ce problème.

Pour en revenir à nos moutons, je pense que c'est pris en charge par la garantie ;)


Edit admin Olympeluna : merci de changer votre signature qui contient de la publicité.
Dernière édition par Olympeluna le Lun 12 Sep, 2011 17:09; édité 1 fois
Sur la garantie, je suis à moins de 2 ans (et 35000km). Donc ça passe.
Réponse demain....
Bonjour à tous. Pour infos je suis passé hier chez Renault pour mon problème de taches sur le pommeau de levier de vitesses et le volant. Résultats : Prise en charge total. Un nouveau pommeau et un nouveau volant ont été commander en garantie. J'avais demander si il était possible de choisir un pommeau marron foncé (moka) pour remplacer celui d'origine (comme çà cela aurait tranché avec le soufflet couleur crème). Mais il m'a été répondu qu'il ne pouvait commander que la couleur d'origine car cela est lier à la référence de mon scénic. Tant pis, l'essentiel est que le remplacement soit pris en charge. Normalement ils réceptionnent les pièces dans la semaine. Je ferais faire le montage (une bonne matinée selon eux) au mois d'octobre. Bonne route.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 13 Sep, 2011 17:09
armanoide90 a écrit:
Mais il m'a été répondu qu'il ne pouvait commander que la couleur d'origine car cela est lier à la référence de mon scénic


Oui et surtout il risque de ne pas être payé par renault .
larry.kubiak a écrit:
Il y a exactement les mêmes soucis sur les Laguna 3 équipées de sièges en cuir (remplacés sous garantie).


Il s'agit du côté de l'assise, qui est en TEP et non en vrai cuir. Cela concerne les sièges mi-cuir/mi-tissu et mi-cuir/mi-alcantara (peut-être aussi les tout-cuir).
Salut,

Je suis passé ce matin : rdv dans deux semaines (je ne suis pas dispo avant) pour changer la partie concernée (prise en charge par la garantie).
Visiblement, il ne change pas tout le siege mais seulement la partie. Je ne vois pas trop comment (découdre ? ou changer juste l'assise ? ...)

J'ai le modèle Jade, donc tout en cuir, non ?

A+
Dernière édition par alexplouf le Mer 14 Sep, 2011 14:09; édité 1 fois
C'est fait : assise changée par une neuve sous garantie. Mais la neuve a du tissu sur le côté à la place du cuir où les fentes sont apparues...
ouaip, c'est les "renfort" des modèles 2011.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Salut à tous. Aujourd'hui j'ai emmener mon grand scénic 3 DCI 130 privilège chez Renault pour le remplacement du pommeau de levier de vitesse et du volant car le cuir partait. Résultat : les deux éléments ont été changer sous garantie en une mâtiné. Le résultat est nickel, le volant me parait plus lisse. Pour infos le cuir des scénic 3, laguna 3 et mégane 3 est en fait de la croute de cuir et non pas du cuir pleine fleur. Voici donc peut être un début de réponse quand à la qualité de se cuir. Renault ferait bien de s'améliorer au moins sur se sujet. Bonne route à tous.
Bonjour je me disais bien que ce n etait pas normal je vient d acheter un scenic jade de mai 2011 avec 26000 au compteur et le cuir du pommeau et du volant presente deja de fortes traces d usure je trouve ça prématuré quand même .je dois amener mon scenic lundi pour remettre en marche mon siege chauffant passager quine marche pas je vais en profiter pour voir ça avec eux
Message Sam 16 Mar, 2013 22:03
propriétaire d'un scénic privilége de septembre 2009 avec 112000km, j'ai aussi des soucis de cuir de couleur beige. Grosse usure sur le haut du volant et le côté gauche. je ne parle pas du pommeau en lambeau... (je viens de le changer, trouvé sur ebay pour 32€). En ce qui concerne le volant, j'y suis allé au culot chez mon concessionaire en expliquant mon soucis sans même avoir la voiture avec moi et là, grosse surprise, on m'informe que le remplacement du volant est 100% pris en charge par Renault. donc RDV le 27/03/2013. Par contre pas de prise en charge du pommeau (illogique car c'est le même cuir de mauvaise qualité). j'ai aussi l'assise du fauteuil conducteur qui se fend, mais là pas de prise en charge mais je vais pas laché l'affaire pour autant... Enfin moralité qui ne tente rien n'a rien...


Sauter vers: