Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Ne démarre plus

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur un autre forum mais si quelqu'un a de plus amples informations je suis preneur

Voici mon problème:

J'ai acheté un renault espace 3 (7 places) et un jour sans raison apparente titine n'a plus voulu démarré (aucun signe avant courreur).

Lors de la mise en contact j'ai l'erreur injection + serv qui s'affiche.

Au niveau du tableau de bord j'ai l'état suivant:

http://img838.imageshack.us/img838/3500/rtac.jpg

Etant un peu mecano j'ai essayé de voir si le diesel arrivait et ceci est le cas (on entend bien la pompe qui se met en route) et le diesel passe dans le filtre. Je pensais avoir identifié la pompe HP (de marque Bosch) comme problème.

J'ai donc acheté un moteur identique :D et j'ai changé la pompe HP par le même modèle. Je me suis empressé de faire démarrer le véhicule et là toujours rien (même erreur affichée sur le tableau de bord):(

J'ai passé le véhicule à la valise renault et l'erreur suivante est affichée pour l'injection DIESEL : DF083 CIRCUIT ELECTROVANNE DE PRESSION CARBURANT CO

J'ai la RTA et je ne trouve aucunement trace d'une quelconque electrovanne (a part celle pour le turbo mais je ne pense pas que ce soit lié)...

J'ai pensé au regulateur de pression qui est collé à la pompe HP (c'est une vanne electromagnétique) mais quand j'ai remplacé la pompe HP j'ai remplacé l'ensemble pompe HP + regulateur de pression. La pompe est une BOSCH modèle CP1.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur car je suis à 2 doigts de le revendre...

Voici l'historique des dernières factures:

127 000 KM: changement des bougies de pré chauffage
166 000 KM: Changement des 4 injecteurs + Kit distribution (courroie+pompe à eau)

Le bouton "anti choc" est bien armé et la pompe de gavage tourne bien.

Merci de votre aide.
_________________
Espace 3 2.2 dci 2001 (187000 Km)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 17 Aoû, 2011 18:08
nowa a écrit:
DF083 CIRCUIT ELECTROVANNE DE PRESSION CARBURANT CO


C'est quand même assez explicite comme défaut...... CO = Circuit ouvert, donc problème electrique, donc problème de connectique ou de cablage ou d'electrovanne.

Contrôle tout ça correctement (du calculateur à l'EV) et je suis sur que tu trouveras l'origine de ta panne :wink:
Merci de ta reponse.

Je vais checker le faisceau car j'ai fais un echange standard de la pompe mais cela n'a rien résolu.

Ce n'est que dernièrement que j'ai pu passer le véhicule à la valise...

Question:

Est-ce que la pompe et/ou le regulateur de pression sont codés ?
_________________
Espace 3 2.2 dci 2001 (187000 Km)
nowa a écrit:
Est-ce que la pompe et/ou le regulateur de pression sont codés ?

Non pas du tout.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Aoû, 2011 00:08
nowa a écrit:
J'ai donc acheté un moteur identique :D et j'ai changé la pompe HP par le même modèle.


Pourquoi ne pas avoir acheté qu'une pompe d'occas ?
Je n'ai pas acheté de pompe d'occaz car j'ai eu un bon prix pour le moteur et au début il a été difficile de detecter la cause de la panne.

Ce n'est que depuis la semaine où j'ai passé la valise que je vois d'où vient le problème.
_________________
Espace 3 2.2 dci 2001 (187000 Km)
Juste comme ça par simple curiosité pourquoi au lieu de payer une pompe t'as pas demander à Renault de passer un coup de clip (35€ au pire des cas) c'est toujours moins cher qu'une pompe je pense...
JeanValgeant a écrit:
Juste comme ça par simple curiosité pourquoi au lieu de payer une pompe t'as pas demander à Renault de passer un coup de clip (35€ au pire des cas) c'est toujours moins cher qu'une pompe je pense...


Le véhicule est resté immobilisé dans mon jardin :-)

Impossible de le démarrer donc de la ramener chez renault. Le 1er Renault se trouvant à plus de 30 bornes :-)

Mais je suis d'accord avec toi j'aurai du trouver quelqu'un avec une valise beaucoup plus rapidement :-)
_________________
Espace 3 2.2 dci 2001 (187000 Km)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le schema electrique montrant le cablage du calculateur jusqu'au regulateur de pression.

J'ai la RTA mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Quand j'essaie de démarrer j'entends bien la pompe de gavage se mettre en route. Au niveau du diag j'ai bien la même erreur sauf qu'elle est orange et que l'état n'est pas le même :

DF083 CIRCUIT ELECTROVANNE DE PRESSION CARBURANT CO.O

Quelques secondes plus tard j'ai l'état :

DF083 CIRCUIT ELECTROVANNE DE PRESSION CARBURANT CO qui est cette fois ci en rouge.

J'ai aussi débranché le capteur sur le regulateur de pression j'ai aussi la même erreur ce qui me fait penser que cela viendrait du faisceau.

Merci d'avance.
_________________
Espace 3 2.2 dci 2001 (187000 Km)
Dernière édition par nowa le Lun 05 Sep, 2011 12:09; édité 1 fois
nowa a écrit:
J'ai aussi débranché le capteur sur le regulateur de pression

Le régulateur de pression n'a qu'une seule prise donc je ne vois pas ce que vous avez put débranché de plus sur le régulateur :?: :pense:
Oui, quand je parle de prise c'est la prise qui alimente le régulateur de pression HP.

Enlever cette prise n'a aucune incidence au niveau du diag quelle soit branché ou non.
_________________
Espace 3 2.2 dci 2001 (187000 Km)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2011 13:09
circuit ouvert peut aussi vouloir dire capteur débranché ou capteur hs ou faisceau pété

si tu débranches le capteur et que le problème persiste, ça ne veut pas dire que le capteur est bon ou pas, ni même que le faisceau est bon ou pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
circuit ouvert peut aussi vouloir dire capteur débranché ou capteur hs ou faisceau pété

si tu débranches le capteur et que le problème persiste, ça ne veut pas dire que le capteur est bon ou pas, ni même que le faisceau est bon ou pas.


J'ai testé à l ohmetre le régulateur de pression que j'ai enlevé précédemment. J'ai en sorti 2,5 ohm ce qui semble penser que le régulateur est bon.

Là j'ai changé la pompe en echange standard et j'ai toujours le meme symptome...

Je pense pour le faisceau mais je cherche désespérément le schema électrique.
_________________
Espace 3 2.2 dci 2001 (187000 Km)
bonjour
moi je pense plus au capteur de point mort haut qui contrairement a ce que l'on pourrait penser se trouve sous le moteur ,ce capteur est un defaut connu de ce moteur 2.2dci
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
Pourquoi mais pourquoi cela indique un problème ce situant au niveau du régulateur de pression :?:
Bonjour,

J'ai un espace 3 2.2 Dci, et j'ai aussi un PB de démarrage. Lorsqu'il fait froid commen en ce moment, il ne démarre pas ( à froid uniquement).
La pompe de gavage à l'air de tourner démarreur aussi. pas d'affichage au niveau du tableau de bord.
Lorsque je le branche en paralèlle sur une autre voiture avec des câbles, il démarre aussitot.
J'ai pensé à un PB d'alternateur, je l'ai remplacé, et cela n'a rien changé.
La batterie a aussi été remplacée.

Si vous avez une idée

Cordialement
_________________
@ZENDER11
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Zender11.
Est-ce que quelqu'un a une idée, voire la solution ?
Zender si tu passes par là, as-tu résolu ton problème ?

D'avance merci pour vos réponses
JP
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Dec, 2014 13:12
Bonjour et bienvenue
Le démarreur tourne:
- un peu
- beaucoup
- pas du tout
?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: