Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Bruit à l'avant gauche

Bonjour,

J'ai une rénault mégane 1.9D de 1996. Voilà mon soucis, j'ai un bruit à l'avant gauche. Quand je roule tout droit ou que je tourne à droite il n'y a pas de bruit mais qaund je tourne à gauche même un léger coup de volant il y a un bruit c'est comme un son grave, un peu bourdonnant mais pas de "clac clac"

Mon roulement à été changé y'a à peine 2 mois et mon cardan la semaine dernière.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis là ? aidez_moi svp :(

Merci par avance.

Yoann
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Aoû, 2011 13:08
Bonjour et bienvenue
Tu as changé cardan et roulement gauche?

Si c'est en virage à gauche, c'est le roulement droit qui fait du bruit (et les voies de propagation das bruits sont impénétrables, émis dans le train droit, un bruit peut rayonner à gauche dans l'habitacle)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et merci :wink:

Oui j'ai tout changé, le cardan date de lundi de cette semaine exactement et le roulement le 06/09/2010 (je croyais que j'avais fait ça y'a 2 mois :-? ) j'ai pas vu le temps passer !!

J'aurais pensé à tout sauf à ça ! Je vais vérifier ça demain alors.

Merci rpm
bonjour

avez vous finalement trouvé d ou venais ce bruit?

car moi cela me le fait sur ma vel satis

a froid surtout et pas temps humide

merci par avance de votre réponse
_________________
GASS
Bonjour,

un ami doit démonter le cardan car a priori ça viendrait du bol de transmission si je dis pas dé bétise. Je ne manquerai pas de vous donner le verdict exact quand ce sera réparé :wink:

et vous ça vous l'avez fait réparer ou pas ?
Message Jeu 08 Sep, 2011 12:09
yoann24 a écrit:
Bonjour,

un ami doit démonter le cardan car a priori ça viendrait du bol de transmission si je dis pas dé bétise. Je ne manquerai pas de vous donner le verdict exact quand ce sera réparé :wink:

et vous ça vous l'avez fait réparer ou pas ?



re

non moi je ne l ai pas encore reparer car ca ne change rien au comportement du vehicule

mais c est vrai que ca fait un peu tacot

et vous par temps sec et moteur le bruit s attenue t il?

j attends avec impatience votre reponse

bonne journee
rr
_________________
GASS


Sauter vers: