Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] probleme voyant air bag + arnaque renault

Bonjour,

Cela fait quelques temps que mon voyant air bag est allumé ainsi qu'une clé sur ma megane 2.
Je me decide à aller chez Renault pour voir d'où cela vient. Le technicien me dit qu'il faut leur laisser la voiture 2 jour (un jour pour determiner d'où cela vient et le deuxieme jour pour reparer). On peut la laisser un jour pour un dignostic exclusivement qui me coutera 87€ par heure !!!!!!
Ce qui est énorme juste pour savoir d'où cela provient.

J'aurai voulu avoir des temoignages...Avez vous déjà entendu cela ?

Merci d'avance
Ce qui me semble bizarre, c'est que le technicien sache déjà qu'il va lui falloir une journée pour le diagnostic et une journée pour la réparation, mais qu'il ne sache pas chiffrer le temps nécessaire au diagnostic.

Soit il a déjà une idée derrière la tête, et il y a de fortes chances pour qu'il trouve la panne rapidement (de toutes façons s'il y a un défaut, il va commencer par brancher la valise pour voir ce qui remonte) ...
... soit il y va à l'aveugle et dans ce cas, comment sait-il qu'il va avoir besoin de seulement une journée pour la réparation.

Ca me semble un peu foireux, même si sur le principe, tout travail (même de diagnostic) mérite salaire.

Tu as essayé de voir dans un autre garage ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 11 Aoû, 2011 15:08
Merci pour ta reponse déjà.

En fait ce matin je suis allé voir mon "petit" garagiste vers chez moi et il m'a tout de suite dit "je ne pourrais pas savoir d'où cela vient il faut que renault regarde avec leur valise speciale". voilà pourquoi je suis allé à renault et c'est bien ce qu'ils m'ont dit que c'etait sur 2 jours.
je suis tout à fait d'accord que tout travail merite salaire mais 87 € de l'heure le technicien peut tres bien trouver le probleme immediatement et me facturer une matinée ou une journée cest quand bizarre....


Sauter vers: