Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Perte de puissance + fumée noire + buit turbo

Bonjour,
je possède une laguna 2 estate de mai 2001 1.9DCi 120 cv et il s'avère aujourd'hui qu'un velo va plus vite que moi .
cela a commencé par une perte de puissance qui n'était pas constante, puis ensuite est arrivé en plus des acoups et un sifflement strident du turbo a l’accélération vers 3000 tours et une fumée noir. lorsque la voiture avait un acoup , elle lachait un gros nuage noir et depuis hier le moteur ne veut plus prendre ses tours. je suis obligé de changer de rapport a env 1500 tours pour que la voiture avance.
Si une personne pouvait me renseigner sur ce probleme je lui en serais très reconnaissant .
Bien cordialement

NB j'ai démonté ma vanne EGR et elle n'était pas encrassée enfin très peu
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 14:08
Combien de kilomètre?

Ton turbo a t il déjà été changé?

Je penserai bien à l'échangeur air/air :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 15:08
C'est le symptôme d'une grosse fuite d'air sur le circuit de suralimentation.

Comme Pédro, il faut contrôler l'échangeur air/air (c'est une maladie sur les Lag II) et les durit de suralimentation (démanchée ou déchirée).
Message Jeu 11 Aoû, 2011 09:08
bonjour
evite de rouler comme ça ,si ton echangeur air/air est percé ton turbo va essayer de compenser ta perte de pression et vu le travail supplementaire il risque d'en prendre un bon coup
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité


Sauter vers: