Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Plus de direction assisté

Bonjour,

Hier en allant faire les courses, à un virage, le volant est devenu subitement très dur. Arrivé sur le parking, je m'arrête et regarde le bocal de liquide de direction assistée, vide!!!
J'ai suivi quelques mètre la route que j'ai emprunté et on voit clairement des traces d'huile au sol grâce au sale temps.
Au centre commercial ne trouvant ni d'huile pour direction assisté, ni d'huile de boite auto, je fais la route sans huile et cette fois je sens une odeur de cramé.
Arrivé devant la maison j'ouvre le capot et je vois un peu de fumé blanche qui s'échappe. Je pense que ca doit venir de la pompe de direction assisté, a savoir que j'ai du faire 15 kms au retour.
Il y a 3 semaines, un ami qui s'y connait en mécanique m'a remplacé la crémaillère mais étant donné qu'il est en vacances, je fais appelle a vous sur les causes possible de cet panne.
Sachant que j'ai roulé sans huile la pompe est elle forcément hs?

Merci

Scenic 1 Ph.2 1.9 dci fairway 2002 161500 kms
salut
en effet la pompe n a pas specialement aimee
reste plus qu a remettre de l huile et voir par ou ca fuit
Bon comme le temps me la un peu permis cet apres midi, je suis allé voir d'où pouvait venir le probleme. Ca fuit au niveau du raccord du tuyau hp sur la cremaillère. J'ai essayé de resserré mais je n'ai pas pu car j'ai l'impression de ca été serré de travers!
Ce que je comprend pas c'est pourquoi ca a mis 3 semaines a se manifester.
Et ce que je redoute c'est que la pompe de DA soit hs!
Est ce qu'il est possible que la cremaillere et la colonne de direction ai pris un coup?
je sais pas peut etre avec les vibration ou autre
de souvenir il y a un petit joint spy au bout de la canalisation
le mieu c est de redemonter et voir ce qui va pas.

pour la pompe ben il faut remettre de l huile et voir
bruit / assistance.

pour la cremaillere je pense pas

et aucun soucis au niveau de la colonne
En effet j'avais des vibrations en 1ere et 2ème a pleine charge. Je ne l'ai toujours pas résolu car j'attend de recevoir me support moteur droit. D'ailleurs quelque chose ma surpris, le tuyau hp de direction touche la partie tressé du catalyseur en amont. Est ce normal?
madman a écrit:

Il y a 3 semaines, un ami qui s'y connait en mécanique m'a remplacé la crémaillère


pas tant que ça visiblement, il a remonté de travers...
Totov a écrit:
madman a écrit:

Il y a 3 semaines, un ami qui s'y connait en mécanique m'a remplacé la crémaillère


pas tant que ça visiblement, il a remonté de travers...


+1
tout comme le tuyau de DA qui touche le cata
mdr
C'est clair la prochaine fois il ne touchera rien. Mais le fait que le tuyau hp touche le cata est il dû au fait du support moteur hs?
non je ne pense pas
Message Dim 07 Aoû, 2011 20:08
Je pense pas qu'il soit normal que ca touche le cata.


Sauter vers: