Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Remplacement vanne egr renault scenic 1

Bonjour,

J'aimerai changer la vanne EGR qui je penses est à l'origine du manque réel de puissance de mon scénic 1 phase 2. A l'accélération je n'ai pas de punch et dès que je dépasse le 110, j'ai mon voyant préchauffage qui s'allume.

Du coup je dois m'arrêter, éteindre le moteur, et quand je repars la peu de puissance que j'avais revient.

D'après les nombreux témoignages, la vanne EGR est en cause et du coup ma question est:

Si je change ma vanne EGR, est-ce que je dois passer par la valise Reanult? même question dans le cas où je n'ettois la vanne.

Merci d'avance
salut
je pense qu un petit passage a la valise avant de changer la vanne serai utile.
on sait jamais
sur tout qu une vanne egr c est 200e
dc si tu la change pour rien et que en plus il y a un autre truc qui va pas, paye ton addition.

sinon oui il faudra surement repasser par la valise pour faire les adaptatifs egr.
Quand je l'ai laissé mon scenic chez renault au mois de mai, ils ont rien vu, juste les bougies alors que j'avais mon souci de vitesse.
si tu as le voyant injection qui s allume il y a un defaut qui est remonter dans le calculateur
Message Dim 07 Aoû, 2011 21:08
salut pour moi mon mecano ma demonter la vanne egr et la netoyer , depuis plus de manque de puissance
le passage au diag avait aucun defaut
_________________
r8 r1130 , clio campus 1.2 16v , laguna 2 dci 130


Sauter vers: