Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème climatisation

Bonjour ami forumeur.

Je suis " l'heureux " propriétaire d'une Megane 2 Phase 2 105 cheveaux Fap2 1.5L, qui avait le 13/10/2010, 61 125 Km au compteur kilométrique numérique.

Aujourd'hui, le 01/08/2011, enfin plûtot le 23/07/2011, le véhicule avait 76 789 Km au compteur. Eh bien, c'est là que la magie RENAULT opère. Paris/Lyon sans climatisation.
On peut vivre sans, mais curieux comme je suis, je me dis tiens, je vais démarrer le moteur et voir ce qui ce passe. Eh bien pas possible de démarrer, alors utilisons donc les câbles de démarrage avec une vieille Ibiza de 2000. Et là fumée blanche près de la courroie d'accessoire.

Verdict du mécano dépéché par la MAAF: ce doit être l'alternateur, tiens en parlant de lui, il est d'occaz ?
Réponse: Pas à ma connaissance.
Mecano: Mais si regardez, il y a une croix jaune dessus, chose que les casses font assez souvent.

Verdict numéro 2 du mécano de la MAAF: Finalement, votre alternateur va bien (même si la croix me travaille), c'est votre clim qui est HS (ndrl: Devis RENAULT)
Réponse: Je vais en parler avec mon revendeur Renault.

Revendeur RENAULT (Garage Vigne à Meyzieux 69): Impossible, je ne vous crois pas. Je veux qu'elle soit prise chez un RENAULT.
Réponse: Pas de problème.


Et voici maintenant le super devis:



DEPOSE - REPOSE COMPRESSEUR DE CLIMATISATION
DEPOSE - REPOSE POULIE D'ACCESSOIRES DE VILEBREQUIN
REMPLACEMENT BATTERIE
COMPRESSEUR CA
PARTICIPATION AU RECYCLAGE DES DECHETS 1DM
KIT COURROIE AXS
POULIE FILTRANTE A/VBR TRSN EQ
VIS FIXATION POUL
FUSIBLE DEMARREUR
BATTERIE
COLL. POULIE ALTE

Net à payer :

1 845,97


GARAGE FOREL - 1726 Route de Lyon - - 01360 LA VALBONNE-BALAN
TTC converti en FRANCS 12 108,77 F


Une idée constructive les ami(e)s ?
_________________
Si tu ne me vois pas, mais que tu m'entends, alors tu va me sentir ...
Dernière édition par GForc3 le Dim 07 Aoû, 2011 07:08; édité 1 fois
salut

ben change de garage
sinon moi je dirai compresseur grippe complet
remplacement de celui ci
kit accessoires
poulie filtrante avec la vis

apres la batterie / fusible c est pour gratter un peu
et la poulie alt
ben faut voir si la roue libre est morte ou pas

sinon rectif pour ta megane c est un 1.5ldci et non un 1.6l
Et ton revendeur de Mezieux, il pense quoi du devis ?
Elle a été mise en circulation à quelle date ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Mise en circulation le 31 août 2007.

Le revendeur Renault de Meyzieu (M.Vigne), est en vacances actuellement, c'est lui qui a voulu absolument que ce soit Renault qui récupère le véhicule pour les réparations, pour que lui puisse envisager de participer.

Néanmoins, j'ai perdu toute confiance dans se véhicule.

Et ce M.Vigne, m'a gentillement accusé d'avoir changé l'alternateur, et de vouloir le lui faire payer.

Je viens de faire un devis sur Oscaro. J'arrive à 800€ pour 1 200€ chez renault ... Et après ils veulent me faire croire qu'ils font tout pour m'aider ...

http://img29.imageshack.us/img29/4721/devisoscaro.jpg

_________________
Si tu ne me vois pas, mais que tu m'entends, alors tu va me sentir ...
Dernière édition par GForc3 le Dim 07 Aoû, 2011 07:08; édité 1 fois
Ton véhicule n'a que 4 ans / 70.000km. Le mieux est de monter un dossier auprès du Service Client Renault (il y a l'adresse en post-it au dessus des autres topics) pour espérer une prise en charge.
_________________
Le gras, c'est la vie
Cela est déjà fait. ou du moins en cours, mais je n'y ai pas accès car c'est un truc interne, seul le mécano Renault a accès, et il vient de partir en vacances.
Bib30600 a écrit:
sinon moi je dirai compresseur grippe complet

+1 c'est d'ailleurs une panne connue sur les Meg II phase 2 et plus particulièrement sur le 1.5 dCi 105, Renault avait fait une campagne de rappel (OTS Rouge avec recommandé pour avertir le client) pour reprogrammer le calculateur d'injection pour que le compresseur soit désactiver en cas de grippage partielle et éviter la panne complète du véhicule. Je précise quand même que cette reprogrammation n'empêche pas le grippage du compresseur de clim.

Pour moi le compresseur de clim est grippé donc à remplacer, pour la poulie damper , le kit acessoires (galets, etc...) et la batterie c'est a voir :pense:
Message Dim 07 Aoû, 2011 11:08
et pourquoi ne pas attendre tt simplement la reponse du SRC???

tu es pret a lacher 800e juste parce que le mec qui a fais la demande est en vacances.
le garage est ferme?
ou est ta voiture?

perds un peu de tps tu gagnera bcp d argent


Sauter vers: