Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] probleme amorcage gasoil espace 2.2 DCI

Bonjours a tous
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide,je vous explique mon probleme.
Hier j'ai fait ma vidange sur mon espace IV 2.2 DCI de 2005 avec tout les filtres et mon probleme est le suivant:apres avoir tout fini je me suis apercu que j'avais oublie de boucher les tuyaux de mon filtre a gasoil a son changement et maintenant que le asoil est tout redescendu je n'arrive plus a le faire revenir au filtre,dnc impossible de reamorcer,je n'arrette pas de pomper sur la poiremais il ne se passe rien,alors si quelqu'un peu me conseiller,se serai genial,me retrouvant sans voiture pendant ce temps je suis un peu dans la panade.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Essaye de souffler (soufflette si tu as) dans le réservoir pendant qu'une personne pompe sur la poire, sinon avec une pompe qui aspire tu te bidouilles un tuyaux pour le brancher sur l'arrive de carburant
Salut,
je te remercie JeanValgeant,mais je n'ai pa de soufflette,mais j'ai une seringue et je vais essayer d'aspirer a la sortie du filtre pour au moins faire remonter un peu le gasoil et apres pomper avec la poire pour voir et si ca ne marche pas j'irais acheter une pompe electrique.J'en ai change pas mal de filtres a gasoil et c'est la premiere fois que ca m'arrive,c'est vraiment la M***E.Encore merci et je vous tient au courant et je reste a dispo pour d'autres idees.A plus tard
Rebonjours a tous,bonne nouvelle,mon probleme d'amorcage gasoil est resolu.Je vous explique comment j'ai fais(en 5 minutes).J'ai mis une seringue sur la sortie de gasoil qui se trouve au dessus du filtre a gasoil,j'ai aspire un cop a fond et j'ai vu le gasoil remonter dans le tuyau au niveau de la poire,j'ai laisse la seringue et j'ai pomper sur la poire jusqu'a ce qu'elle durcisse.Apres,j'ai enleve la seringue et bouche avec le doigt par precaution pour pas que le gasoil redescende et j'ai clipse le tuyau,j'ai repompe,ouvert la vis de purge jusqu'a ce que ca coule en un filet et referme.Ensuite,une douzaine de mise de contact(sans demarrer)pour que le gasoil aille a la pompe et demarrage et la soulagement,un petit tour avec la voiture pour essayer,nickel.Voila,c'est tout et j'espere que ca servira a d'autre par la suite,mais une chose est sure,je ne referais pas la meme betise(boucher les tuyaux d'arriver et sortie de gasoil.Merci et a bientot
moi je met toujours du gasoil dans le filtre quand je le remonte,au moins sa demarre tout de suite
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Aoû, 2011 15:08
idem gregval :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: