Accueil / Le site, le forum

[Le Site] Nouveau design

pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Aoû, 2011 08:08
j2c a écrit:
et en fait, c'est bien un BUG.. regarde, la partie se trouve derrière


C'est ce que j'ai cru voir!

Mais si tu peux ne pas y toucher je t'en serais reconnaissant! limite meme si tu peux spécifier pour mon user-agent de ne pas charger cet élément ce serais encore mieux!

en fait le chargement se fait en 2 étapes:

Chargement de la partie forum (ce que l'on vois sur l'impr ecran) puis chargement de la partie de droite (qui apparait en fait sous la partie forum)

le problème que cela pose c'est que du coup si tu a commencé ta navigation et scrollé pour aller en buvette, la fin de chargement du bandeau de droite provoque un scroll-up de la page (généralement pile au moment ou tu clique sur un titre, et du coup tu clique sur la mauvaise section !!!)

ce genre de connerie m'arrive presque à chaque fois et j'avoue que c'est chiant!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 09:08
ne t'en fais pas, le jour où je retouche à ce truc, c'est que j'aurais du temps, car c'est pas une mince affaire.

j'ai dans l'idée de rajouter une option pour ne pas afficher cette barre si l'utilisateur ne la souhaite pas (écrans trop petit.. trop lent.. bruit..) bref..

on aura l'occasion d'en discuter afin de mettre au point le truc si tu veux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Aoû, 2011 09:08
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
:+1o:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Aoû, 2011 10:08
j2c a écrit:
on aura l'occasion d'en discuter afin de mettre au point le truc si tu veux.


ca marche :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 11:08
Pareil 1000 fois pour , par contre la zone de connexion va disparaitre .
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 03 Aoû, 2011 11:08
Elle est aussi en bas de page donc pas de soucis!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 12:08
Ah oui j'avais jamais fait attention, ça serait tout de même plus pratique dans ce cas là de la repasser en haut .
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Aoû, 2011 13:08
Euh... parle t-on tous de la meme chose?

Je crois que non en fait!!

Moi je ne parle que de la barre sur la droite, celle où il y a le flux d'information du site planete renault;

En aucun cas je ne parle de la barre o`l'on se connecte!

Cette bare existe bien par contre sur l'iPhone mais est fixe (probablement du à un bug ou une mauvaise interprétation du code javascript!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 13:08
si on parle bien de la même chose..

il existe dans le bandeau à droite, une boite de connexion .. qui n'est affiché que quand on est déconnecté ;)

cette même boite est disponible en bas.

l'option (si elle voit le jour) sera liée au profil.. donc n'interviendra pas sur l'affichage déconnecté : donc la fenêtre ne disparaitra pas ;) => inutile de la remettre en haut :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Aoû, 2011 14:08
En effet! étant toujours connecté je n'avais pas fait attention à cette boite là !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 18:08
J'ai beau coché connexion auto ça marche jamais .
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 18:08
faudra que je revoie ce qui a été fait sur cette page..

as-tu essayé sur la page dédiée à la connexion ? (bouton connexion en haut).. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 20:08
non mais ça n'a rien a voir avec le nouveau design, ça me l'a toujours fait .

Avec cet ordi , réinstallé une fois et aussi sur mon précédent .
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 06:08
Bon..

Concernant le débat sur le bloc de droite de la page d'accueil.
(mail que Loïc m'a envoyé)
Citation:
Par contre, sur ce thème, la partie de droite ne sautera pas. Si elle dérange,
il faut repasser à l'ancien thème. Cette partie de droite fait partie
intégrante de ce thème, par conséquent, elle restera


Grossomodo, vous l'aurez compris, depuis l'arrivée de ce nouveau design, j'ai les bras coupés, je ne peux rien faire à ce sujet. j'en suis désolé. :ko: ; je n'ai pas malheureusement pas mon mot à dire :eyes:

Si celà vous dérange vraiment, je vous encourage donc à remonter vos remarques au concepteur de ce nouveau design (renault man).

Il y a eut un bug fix réalisé par Loïc hier soir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 07:08
Il n'y a plus le bug sur iPhone, mais du coup ça deviens super chiant pour naviguer!

A voir si au moins ça se charge en meme temps et évite de faire remonter la page quand on veux cliquer!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 07:08
Je ne peux rien faire :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 08:08
Je l'ai bien compris Jé! :wink:

Ceci étant je trouve celà un peu dommage de laisser de coter le ressentis utilisateur même si il y a une charte graphique et que c'est bien de s'y tenir!

Quand au fait de repasser à l'ancien thème... je me suis connecté hier via un IE 7 qui me l'a imposé.. et bien non c'est impossible! Il beaucoup trop moche finalement :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 08:08
j2c a écrit:
Grossomodo, vous l'aurez compris, depuis l'arrivée de ce nouveau design, j'ai les bras coupés, je ne peux rien faire à ce sujet. j'en suis désolé


Je l'avais bien ressentis par tes interventions et celle de Rm . :wink:

Après on est habitué à ce genre de comportement avec rm , il ne faut pas s'étonner que des modos ou autre se lassent . :-?


Mais bon t'envoyer ça dans le pif alors que tu te dévoue et essaie d'apporter amélioration permanente au forum c'est plus que de la maladresse . :evil:

J’espère que tu es bien payé !!!! :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 08:08
tomi a écrit:
J’espère que tu es bien payé !!!! :mrgreen:


Pas de quoi payer mon loyer :lol2: je ne suis pas payé ;)

Je ne baisse pas les bras pour l'instant. On verra. :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 08:08
j2c a écrit:

Pas de quoi payer mon loyer :lol2: je ne suis pas payé


Je sais bien , c'est une allusion pour mettre en avant le bénévolat ! :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 08:08
tomi a écrit:
J’espère que tu es bien payé !!!! :mrgreen:


On va se cotiser pour lui envoyer un pot de vaseline de temps en temps :lol2:

Je rigole bien entendu et heureusement que Jé (ou RM) travaille sur le site pour nous offrir la meilleure navigation possible

Par contre, pourquoi jé fait l'interface pour nous dire ce genre de chose? Nous avouer son impuissance face à ce sujet ne fait pas avancer le forum par contre en discuter avec Loic directement peux etre que si!

:arrow: Lui seul a les arguments valables pour maintenir le thème ainsi ...
Il y a surement des raisons (qu'elles soient technique ou non)

ce que je reproche à ce forum c'est l'absence des admin. Ils sont peux ête très présent dans les rubriques cachées de la Team mais si on se base d'un point de vue strictement utilisateurs c'est assez déroutant.

M'enfin je m'emballe probablement pour rien et ce n'est qu'une hsitoire de thème et de cas particulier (petites résolution, appareils mobiles, etc..) mais ces interventions sont dans le but de parfaire ce qui existe et non pas pour nuire.


Voila voila (j'espère ne pas avoir été maladroit dans ma prose que j'ai reprise 4 fois! :wink: )

PS: y eu un changement au niveau du chargement de la partie de droite? Ca se charge en même temps que les titres maintenant! :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 08:08
pedro78200 a écrit:
Par contre, pourquoi jé fait l'interface pour nous dire ce genre de chose? Nous avouer son impuissance face à ce sujet ne fait pas avancer le forum par contre en discuter avec Loic directement peux etre que si


Parce qu' il rentre dans la phase du ras le bol , encore une couche et on rentre dans la phase du , j'ai le plus le temps , moins d'envie , moins motivé .... j'arrête . :-?
Je n'ai jamais rien remarqué de spécial sur le chargement de la partie droite de l'interface du forum ...
Vous avez surtout ça sur Ifoune ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 08:08
Jérome ou Loic?

J'avoue n'avoir absolument aucune idée de la charge de travail que celà représente à l'un comme à l'autre (enfin un peu pour jérome car on en a déjà discuté) et du coup en effet je peux comprendre ce raz le bol dont tu parle!

J'avoue m'intéresser au coté technique du forum car indirectement ça touche à mon métier!
Mes interventions partent de ce contexte là au final! :wink:

Je ne cherche pas à taper, bien au contraire!!

Si j'étais capable de programmer une appli mobile je le ferais tout de suite!!

malheureusement c'est trop compliqué pour moi :(

En tout cas, c'est génial la page d'accueil se charge en un seul coup!!! On a l'impression que les perf du site sont meilleures!!

D'ailleurs en parlant de ça... Si vous voulez un état des lieux des temps de réponse vu d'ici... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 08:08
pedro78200 a écrit:
Jérome ou Loic?


Jérome



pedro78200 a écrit:
En tout cas, c'est génial la page d'accueil se charge en un seul coup!!! On a l'impression que les perf du site sont meilleures!!


Oui pareil ici . :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 09:08
Il me reste 2 jours avant les vacances... et peu (voire meme "pas") de boulot

Je vais voir si j'arrive à faire un script de rejeu sur de la consultation simple!

Ce qui me gène c'est la pub... mais bon 1 utilisateur qui se promène 10min sur le site ça doit pouvoir le faire!

J'essaye de faire le script (c'est le plus compliqué!) , je verrais avec Jérome si c'est faisable la simulation (une fois le script existant c'est 1 click de souris pour le lancer! :mrgreen: )

Si j'arrive à sortir des choses intéressante je publierai le rapport !

Je vais y réfléchir tiens! :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 09:08
Bon, un peu de soleil.. j'ai eut une discution en privé avec Loïc. Pour lui signifer mon ressenti;

Voilà ce qu'il en ressort, c'est pas blanc, c'est pas noir, mais ça me convient.

Le thème principal du forum restera dans l'état (sauf quelques modifications mineures) car il s'inscrit dans une charte à plus grande échelle. (site/forum). Loïc essaye de mettre en avant son travail autour de la marque afin d'être crédible. La largeur 300px, je viens de l'apprendre: c'est pour une future modification. (sans doute un bout d'application)

L'ancien thème n'est pas très maintenu, mais permet aux gens qui utilisent des vieux navigateurs de continuer à voir le site.

Il m'a donné l'autorisation de mettre en place un thème alternatif, inspiré du thème principal, mais avec un travail sur le fond pour coller aux mieux aux utilisateurs fréquents.

Cette approche me convient, je ne sais pas combien de temps celà me prendra ni quand celà sera dispo. (vous le savez, j'ai d'autres chantiers en cours actuellement).. Mais je ne baisse pas les bras on aura, un joli forum.. convivial.

C'est pas blanc, c'est pas noir, mais la porte reste ouverte :) une très bonne nouvelle :wink:

Je vous tiendrai informé de l'avancement ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 13:08
tomi a écrit:

pedro78200 a écrit:
Jérome ou Loic?

Jérome


De ?

Bon faire simple, clair et concis:
- J'ai demandé à jé d'annoncer la modif pour le chargement de l'index
- J'ai par contre pas été clair du tout, sur le fait d'annoncer la non modif du bandeau de droite. ça a créé de la confusion, mais ça n'aurait pas du se passer ainsi. C'est ma faute mais qu'importe, c'est pas la fin du monde.
Pour ce qui est navig mobile, ça par contre, je dois vérifer certaines choses avec le graphiste, qui un applefan. Il se peut donc que pour CES config spécifiques ça évolue
- Les raisons: Jé les a donné dans son post
- Pour ce qui est du temps. C'est quelque chose que je ne parle jamais car c'est MON (pour ma part) problème et pas le votre. Mais comme on me pose la question, je répond pour cette fois:
- Soir
- Début de nuit -> 1/2H du mat'
- Week End, JF
- Vacances

Cela ne porte bien évidemment pas que sur le forum (d'ailleurs le forum, je ne m'en occupe que très peu ou pas du tout hormis ces derniers temps)
Mon vrai travail officiel ne représente finalement qu'un tiers temps...

Je ne veux aucune reconnaissance, ni quoique ce soit ce n'est pas mon trip. Si je le fais c'est que je le veux bien, et ce, pour diverses raisons personnelles.

Si je ne viens pas plus ici, c'est pour des raisons de temps. je bosse peu sur le forum, sauf avec ce nouveau thème où j'ai bossé pdt pas mal de temps. Jé, a repris la chose sur les divers correctifs à apporter et évolutions fonctionnelles.
Ce qui remet en cause le thème n'est donc pas d'actualité sauf gros problème. Le faire évoluer est par contre totalement faisable. OK la frontière peut être mince, c'est pour ça que je dois trancher, c'est mon rôle.

Je ne suis pas spécialement pour multiplier les thèmes pour des raisons de maintenance. Maintenant, sur ce point, c'est Jé qui gère et qui fait ses choix techniques.

Maintenant, si des âmes de dev° se sentent prêt à s'investir à nos côtés et passer du temps, on est preneur !

Pour en finir avec la pub: Rien n'est gratuit.
Si vous acceptez de payer pour surfer sans pub, ça peut se discuter. Dans le cas contraire...
Le site réalise 90% des revenus, le forum 70% de l'affluence. Le forum est un outil du site. Il doit donc être lié, raison des échanges supplémentaires d'articles en les deux depuis quelques temps, et cette barre qui doit accueillir dans quelques temps de nouvelles choses.

On essai de mettre des choses en place qui demandent de l'argent et beaucoup de temps. Pour le premier on doit encore travailler, sur le second... seul... le temps peut aider.

++
Dernière édition par renault man le Jeu 04 Aoû, 2011 13:08; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 13:08
renault man a écrit:
- J'ai par contre pas été clair du tout, sur le fait d'annoncer la non modif du bandeau de droite. ça a créé de la confusion, mais ça n'aurait pas du se passer ainsi. C'est ma faute mais qu'importe, c'est pas la fin du monde.


Non pas la fin du monde sans doute mais s'adresser de la sorte à un bénévole , soit Jérome, je pense que son fond intérieur à du en prendre un coup . Même si il n'attend pas une quelconque reconnaissance je doute que le ton ferme et l’écriture en majuscule rouge soit d'une grande adresse de ta part .

Je parle en son nom, sans savoir si il s'agit vraiment d'une réalité mais c'est mon ressentis . :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 13:08
Salut m'sieur!

renault man a écrit:
Je ne veux aucune reconnaissance

On peux quand meme être reconnaissant du travail effectué?
Le site et le forum ont quand meme pas mal évolué et le rendu est fracnhement sympa!

renault man a écrit:
Pour ce qui est navig mobile, ça par contre, je dois vérifer certaines choses avec le graphiste, qui un applefan. Il se peut donc que pour CES config spécifiques ça évolue


::yeah_006::

renault man a écrit:
Mon vrai travail officiel ne représente finalement qu'un tiers temps...

Si ce n'est pas indiscret, quel est-il?

renault man a écrit:
Maintenant, si des âmes de dev° se sentent prêt à s'investir à nos côtés et passer du temps, on est preneur !

développer je ne sais pas faire, mais je peux faire des tests fonctionnels et de perf!

renault man a écrit:
Pour en finir avec la pub: Rien n'est gratuit.
Si vous acceptez de payer pour surfer sans pub, ça peut se discuter. Dans le cas contraire...


Justement à ce sujet... depuis le nouveau thème je n'ai strictement plus de pub sur mon iPhone ce qui me surprend beaucoup.
Je ne suis pas contre du moment qu'elle ne plombe pas la navigation! Mais là... y a plus rien, que dalle! :arrow: Bug?

En tout cas, Jé comme toi, merci de vos efforts!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 13:08
tomi a écrit:
l’écriture en majuscule rouge soit d'une grande adresse de ta part .


L'écriture en rouge, et en grand, c'est de mon fait, pas du sien.. mon maileur affiche en noir sans mise en forme ;)

Je l'ai mis en rouge pour mettre en avant le fait que ça venait pas de moi (rouge couleur admin).. et en grand pour que tout le monde puisse le lire.

pedro78200 a écrit:
Justement à ce sujet... depuis le nouveau thème je n'ai strictement plus de pub sur mon iPhone ce qui me surprend beaucoup.
Je ne suis pas contre du moment qu'elle ne plombe pas la navigation! Mais là... y a plus rien, que dalle! :arrow: Bug?


les pubs sont en falsh il me semble.. et le flash sur foufoune... :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 13:08
j2c a écrit:
es pubs sont en falsh il me semble.. et le flash sur foufoune... :pense:


Le flash ne fonctionne pas sur iPhone donc en effet ça peux expliquer!

Avant j'avais, en bas de l'écran, une partie de pub sur les véhicule personnel renault (problème surement d'interprétation de safari mobile) mais au moins j'avais quelque chose!

C'est pas que la pub me manque mais comme l'a dis R-M c'est tout de même ça qui permet au site de vivre. Je ne pense pas être le seul à naviguer via mobile (simplement le seul à mal écrire et mentionner quand ça ne marche pas bien!) et donc j'ai peur que ce soit amputer une partie des revenus que ça doit générer.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 15:08
j2c a écrit:
tomi a écrit:
l’écriture en majuscule rouge soit d'une grande adresse de ta part .


L'écriture en rouge, et en grand, c'est de mon fait, pas du sien.. mon maileur affiche en noir sans mise en forme ;)

Je l'ai mis en rouge pour mettre en avant le fait que ça venait pas de moi (rouge couleur admin).. et en grand pour que tout le monde puisse le lire.



Me suis emballé pour rien alors ! :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 15:08
:kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 04 Aoû, 2011 17:08
j2c a écrit:
Il y a eut un bug fix réalisé par Loïc hier soir.


pedro78200 a écrit:
Il n'y a plus le bug sur iPhone, mais du coup ça deviens super chiant pour naviguer!

A voir si au moins ça se charge en meme temps et évite de faire remonter la page quand on veux cliquer!


Nickel, les sections et le bandeau de droite se chargent en même temps :cool2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ouais, c'est nickel et bien moins déroutant.

Bravos les gars !!!
renault man
Administrateur
Message Ven 05 Aoû, 2011 11:08
pedro78200 a écrit:
renault man a écrit:
Mon vrai travail officiel ne représente finalement qu'un tiers temps...

Si ce n'est pas indiscret, quel est-il?



Pour faire simple, je fais des chose semblables sur PR et à mon taf :wink:

pedro78200 a écrit:

renault man a écrit:
Maintenant, si des âmes de dev° se sentent prêt à s'investir à nos côtés et passer du temps, on est preneur !

développer je ne sais pas faire, mais je peux faire des tests fonctionnels et de perf!


bin écoute, oui ça peut être utile !
Pour ce qui est du forum, je te laisse voir ça avec Jé. Pour le site, en cas de besoin, je ferai appel à toi.
Dans tous les cas, tu peux revenir vers moi en MP si tu as des propositions à faire :wink: Par contre, je dois fixer des priorités donc il se peut que toutes tes propositions/idées/remarques ne soient pas appliquées.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Aoû, 2011 12:08
::forum_009::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 14 Aoû, 2011 16:08
Salut,

Sur la page d'accueil, tout en bas :

http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/PR/PR_bug.jpg

Configuration : 7 64bits, Mozilla 3.6.18
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: