Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Climatisation à l'arrêt

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet étant donné qu'après une recherche sur le forum et une lecture d'un grand nombre de messages, je n'en ai pas trouvé un qui se rapprochait de mon problème.

Depuis quelques temps, ma clim (manuelle) fonctionne parfaitement lorsque je roule. En revanche, dès que je suis à un feu rouge, plus d'air frais, mais de l'air "tiède".

De plus si l'arrêt est long, j'entends un bruit à l'avant (le compresseur?). Comme si il se mettait en marche, et s'éteignait dans la foulée.
En gros on entend un "clic", le moteur fait un peu plus de bruit, et 3 secondes plus tard un nouveau "clic". Et ça s'enchaine non stop jusqu'à ce que je puisse rouler à nouveau (sur un feu ça peut aller jusqu'à 20 "clics")
Par contre si je coupe la clim, plus aucun "clic"

On dirait vraiment que la clim essaye de se mettre en marche toutes les 3 secondes, mais sans succès.


De plus depuis une semaine, je n'ai plus aucune ventilation sur la position 4, je ne sais pas si il y a un rapport....

Si vous avez une idée du problème,

Avec ma panne de tableau de bord l'an dernier, j'espère cerner un peu le soucis avant de me faire refiler un entretien clim complet pour qu'au final on me sorte un autre diagnostic encore plus onéreux.

Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 04 Aoû, 2011 16:08
Bonjour et bienvenue

Quel moteur?
De quelle année date ton Scénic?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci :D

C'est un 1.5 DCI de 2005 (80cv)
Perso je partirais sur un problème de refroidissement moteur (donc de condenseur) faudrait déjà commencer par vérifier le bon fonctionnement de toutes les vitesses du GMV moteur... (Si la température du condenseur augmente la pression de fluide augmente aussi donc la clim est automatiquement coupé, la pression rechûte, la clim se remet en route et ainsi de suite)
Message Ven 05 Aoû, 2011 08:08
JeanValgeant a écrit:
Perso je partirais sur un problème de refroidissement moteur (donc de condenseur) faudrait déjà commencer par vérifier le bon fonctionnement de toutes les vitesses du GMV moteur... (Si la température du condenseur augmente la pression de fluide augmente aussi donc la clim est automatiquement coupé, la pression rechûte, la clim se remet en route et ainsi de suite)


Ok, merci pour cet avis.
En revanche, n'étant pas un pro de la mécanique auto, y a t-il un moyen de faire ces tests de manière assez simple, ou faut déjà bien toucher sa bosse?

Ça consiste en quoi? :pense:


Sauter vers: