Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changement boite pk6

Bonjour.

Il y a deux mois, ma boite PK6 a rendu l'âme : 1 et 2 bloquée.

Après les devis à la louche Renault entre 2000 et 4000 euros, je me suis acheté une boite d'occase 130 000 km (je sais c'est la loterie), garantie 6 mois.

Je vais la changer dans les prochains jours.

J'ai une question sur les fournitures : l'huile pk6, j'ai lu les topics, je vais donc aller l'acheter chez Renault, mais est-ce qu'il faut prendre par exemple des joints? Je dois changer le joint de cardan ou d'autres?

Merci de votre réponse et si vous l'avez déjà fait, y'a-t-il des précautions particulières (j'ai déjà fait sur 206 hdi, 4x4)?

Merci.
salut
ben kit embrayage
butee hydraulique
joint spy cardan Droit.

sauf si ton embrayage a ete fait recement
pedro78200
Administrateur
Message Dim 31 Juil, 2011 10:07
nico64 a écrit:
Il y a deux mois, ma boite PK6 a rendu l'âme : 1 et 2 bloquée.


Juste par curiosité, tu es sur qu'elle est morte?

Sur la mienne vers 120000km il y a des "goupilles " (me souviens plus si c'est exactement ça le nom) qui avaient sauté. Chez renault il avait remis ça en place et la boite a tenu jusqu'à ce que je vende la voiture (après je ne sais pas ce qu'elle est devenue!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je ne sais pas si elle est morte, pour Renault chez qui le dépanneur a amené la voiture, complètement foutue.

Pour d'autres peut-être la fourchette? Je suis sceptique.

Sinon, merci pour les infos : je vais prendre le joint spy, l'huile et la butée hydraulique, pour l'embrayage je verrais, même s'il a 150 000 km.

Je vous tiens au courant.

Y'a besoin d'outils spécifiques pour comprimer les ressorts de l'embrayage du mécanisme non?

Merci.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Aoû, 2011 10:08
nico64 a écrit:

Y'a besoin d'outils spécifiques pour comprimer les ressorts de l'embrayage du mécanisme non?

Merci.

Embrayage neuf:
Si c'est un 2,2, oui, si c'est un 1,9, non

Embrayage reconduit: outillage spécifique requis
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, alors ça y'est, un long week-end...

La boite est tombée, non sans mal, il a fallu être trois pour la tourner dans tous les sens presque et elle est sortie sans toucher au berceau.

L'embrayage de 150 000 km était nickel, mais je l'ai changé puisque je l'avais acheté, avec donc disque butée hydro et mécanisme.

La nouvelle boite (d'occase) est en place, difficile à rentrer quand même.

Cardan droit ok, mais le gauche, je me pose une question pour le nouveau joint de sortie de boite.
Le joint vendu est sur une bague plastique. Sur la notice, il faut garder la bague, car mon cardan a une gorge. Ok, mais le joint spy sur l'ancienne boite qui date de 2002, je le vire? Je met pas joint sur joint?


Merci de votre aide.
Non faut le virer, et attention sur certains modèles faut reculer cette bague en plastique une fois le cardan en place (elle se clipse dans le cardan)
Oui, j'ai une gorge sur le cardan, je vais donc la clipser, mais faut virer l'ancien, qui est resté, je tire et c'est tout, je risque rien? Je met le métal de la boite à nu là où y'a le joint de cardan habituellement?

Merci, j'hésite à tout enlever.
En fait je crois que j'ai pas bien compris, t'as pas une photo ca serait plus explicite
Message Lun 31 Oct, 2011 17:10
Je n'ai pas de photos, car la voiture est à 50 km de chez moi.

Quand j'ai sorti le cardan de droite quand on est assis dans la voiture, le long côté passager, il est resté un joint spi sur la boite de vitesse et rien sur le cardan.

J'ai acheté comme préconisé sur la rta un joint chez renault qui m'a vendu celui monté sur un cylindre de plastique qui viendra effectivement se clipser sur la gorge de mon cardan.

Sur la nouvelle boite il y a aussi un joint spi de resté, est-ce que je le laisse et cela fait joint sur joint, ou bien est-ce que j'enlève tout, il a l'air bien fixé je crois?

Voila, pas beaucoup de connaissances en boite de vitesse alors....


Merci.


Sauter vers: