Accueil / Formule 1

[GP] Gp d'hongrie 2011

clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

Grand Prix de Hongrie 2011

70 tours de 4,381 kilomètres soit 306.630 km de grand prix

le circuit
- Vitesse maximale: 295km/h
- Vitesse moyenne: 196km/h
- Distance avant le premier virage: 440m
- Longueur totale des lignes droites: 2,950km
- Plus longue ligne droite: 908m
- Plus longue pleine charge: 10,2sec
- Consommation de carburant par tour: 2,3kg
- Passages de rapports par tour: 51
- Nombre de virages: 14
- Nombre de freinages: 11
- Pourcentage du tour à l'accélération: 53%
- Pourcentage du tour au freinage: 15%
- Plus gros freinage: 2,21sec / 113m / 5,23G subis / 135kg de pression
- Longueur de l'allée des stands: 364m
- Coût d'un arrêt aux stands: 19sec
- Appuis aéros: 10/10
- Usure des freins: 5/10
- Usure des pneus: 5/10

infos
- Pneus « tendres »: Super tendres (rouges)
- Pneus « durs »: Tendres (jaune)
- Nombre d'interventions de la voiture de sécurité: 0,2 par course
- Zone de l'aileron mobile: Ligne droite principale

Edition 2010
24 partants - 19 classé
pole : Sebastian Vettel (Red bull Renault) en 1.18.773
victoire : Mark Webber (Red bull Renault) en 1h41m05s571
podium : 1/Webber 2/Alonso 3/Vettel
meilleur tour : Sebastian Vettel (Red Bull Renault) en 1.22.362

Et aussi

25eme présence au calendrier
première course en 1986
origine du tracé : circuit construit en sept mois a l'époque du rideau de fer
6 versions utilisé dont la dernière date de 2003
M.Schumacher 4 victoires y totalise victoires
McLaren elle totalise 9 victoire en ces lieux
record du circuit 1.18.436 (Rubens Barichello) en 2004 sur Ferrari
virage a retenir : virage 14 juste avant la ligne droite les dépassements s'y préparent
Allan McNish (le même qui s'envole dans les tribunes du Mans) est le pilote commissaire en hongrie ce week end
En 1997 Damon Hill était a deux doigt d'offrir a Arrows sa seul victoire en F1
en 2006 pour la seul fois en 25 édition la course se déroulait sous la pluie et c'est Jenson Button qui s'offrit sa première victoire en F1 après un superbe GP
en 2009 on oubliera pas le terrible crash de Massa touché par un ressort échappé de la Brawn de Barichello
http://www.youtube.com/watch?v=xjd5p8dDQdU
Fernando Alonso, Jenson Button et Heikki Kovalainen ont remporté leur première course sur ce circuit
Après sa victoire en 2003, Alonso n'a plus jamais gagné sur ce circuit, même s'il a longtemps mené en 2006
Jenson Button va disputer son 200ème Grand Prix et Nico Rosberg son 100ème
Les moteurs V8 vont également disputer leur 100ème course
Il y a une moyenne de 0,2 intervention de la voiture de sécurité par course, la moyenne la plus faible vue depuis le début de la saison

Actu Renault
vendredi matin Heidfeld n'a pas roule remplacé par Bruno Senna qui a fini la séance a huit dixième de Petrov
selon ESPNF1 Heidfeld penserais au DTM pour 2012 mais reste confiant pour son futur chez LRGP
Mardi Eric Boullier a declaré à Autosport que Grosjean etait prêt pour la F1 , il a aussi dit être déçu par les perfs de Heidfeld et demande de gros progrès a son équipe pour la fin de saison

Actu F1
Les pilotes deux Sauber ont prolonger leur contrat
Luizzi va participer au Gold coast 600 (course de v8 supercars en équipe ) Sarazin Bourdais et Pagenaud y participerons aussi
Gilles simon (responsables moteur de la scuderia entre 1997 et 2009) quitte la FIA pour PURE (qui ambitionne de devenir motoriste pour la f1 des 2014)
Barichello aura une Willams equipé du Kers (qui a eu des scoucis aujourd'hui)

EL1
Lewis Hamilton a signé le meilleur temps dans la première séance en Hongrie, devant Sebastian Vettel et Fernando Alonso. Mark Webber a eu un accident.

Toute l'actualité en image Jenson Button a été le premier pilote à faire un bon temps. Lewis Hamilton a pris l'avantage après une demi-heure, mais Fernando Alonso l'a battu peu après. A mi-séance, c'est Sebastian Vettel qui s'est porté en tête.

A 20 minutes de la fin, Hamilton a repris la première place. Personne n'a battu le pilote McLaren. Après sa victoire en Hongrie, il confirme le bon niveau de McLaren en devançant Vettel et Alonso.

Mark Webber est quatrième malgré un assez gros accident. Il a perdu le contrôle de sa Red Bull dans le deuxième secteur, à cause d'un vibreur humide suite aux averses de la nuit. Il a arraché son aileron avant en tapant le rail mais il a pu ramener sa voiture aux stands.

Cinquième temps pour Jenson Button devant Felipe Massa, Nico Rosberg, Michael Schumacher, Sergio Pérez et Vitaly Petrov.

Bruno Senna remplaçait Nick Heidfeld uniquement dans cette séance. Le Brésilien a signé un bon 15ème temps, à seulement huit dixièmes de Petrov, qui connaît beaucoup mieux la Lotus Renault.

En fond de classement, Jérôme d'Ambrosio est longtemps resté immobilisé aux stands alors que Daniel Ricciardo est hors des 107%.


Classement

1. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'23''350 - 19 tours
2. Vettel - Red Bull-Renault - 1'23''564 - 0''214 - 24 tours
3. Alonso - Ferrari - 1'23''642 - 0''292 - 29 tours
4. Webber - Red Bull-Renault - 1'23''666 - 0''316 - 12 tours
5. Button - McLaren-Mercedes - 1'23''772 - 0''422 - 20 tours
6. Massa - Ferrari - 1'24''115 - 0''765 - 25 tours
7. Rosberg - Mercedes - 1'24''250 - 0''900 - 22 tours
8. Schumacher - Mercedes - 1'24''369 - 1''019 - 20 tours
9. Pérez - Sauber-Ferrari - 1'24''620 - 1''270 - 24 tours
10. Petrov - Renault - 1'25''093 - 1''743 - 22 tours
11. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'25''113 - 1''763 - 21 - tours
12. Di Resta - Force India-Mercedes - 1'25''336 - 1''986 - 22 tours
13. Hülkenberg - Force India-Mercedes - 1'25''357 - 2''007 - 17 tours
14. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'25''836 - 2''486 - 24 tours
15. Senna - Renault - 1'25''855 - 2''505 - 25 - 183''700 tours
16. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'25''890 - 2''540 - 28 tours
17. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'26''099 - 2''749 - 36 tours
18. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'26''124 - 2''774 - 25 tours
19. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'26''878 - 3''528 - 26 tours
20. Trulli - Lotus-Renault - 1'27''352 - 4''002 - 21 tours
21. Glock - Virgin-Cosworth - 1'28''533 - 5''183 - 30 tours
22. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'28''903 - 5''553 - 22 tours
23. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'29''059 - 5''709 - 24 tours
24. Ricciardo - HRT-Cosworth - 1'29''904 - 6''554 - 26 tours

EL2
Lewis Hamilton a encore été le plus rapide dans la deuxième séance d'essais libres en Hongrie. Le pilote McLaren devance Fernando Alonso et Jenson Button.

Toute l'actualité en image Jenson Button et Fernando Alonso se sont échangés le meilleur temps dans les premières minutes. Le pilote Ferrari a émergé en tête après vingt minutes et il a creusé un écart plus grand peu avant la mi-séance.

A quarante minutes de la fin, Lewis Hamilton a pris l'avantage, avec les pneus les plus tendres. Les pilotes ont roulé avec plus de carburant en fin de séance et l'Anglais a conservé la première place jusqu'au bout.

Hamilton termine à nouveau en tête, devant Alonso et Button. Mark Webber est quatrième devant Sebastian Vettel. Les Red Bull sont reléguées à une demi-seconde.

Sixième temps pour Felipe Massa devant les pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher.

Les Force India sont à nouveau bien placées, avec Paul di Resta neuvième devant Adrian Sutil. Lotus Renault est plus en difficulté: Nick Heidfeld, qui n'a pas roulé dans la matinée, est 14ème, et Vitaly Petrov seulement 17ème.

En fond de classement, les Marussia Virgin et les HRT sont hors des 107%.

Classement
1. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'21''018 - 29
2. Alonso - Ferrari - 1'21''259 - 0''241 - 40
3. Button - McLaren-Mercedes - 1'21''322 - 0''304 - 34
4. Webber - Red Bull-Renault - 1'21''508 - 0''490 - 35
5. Vettel - Red Bull-Renault - 1'21''549 - 0''531 - 31
6. Massa - Ferrari - 1'22''099 - 1''081 - 40
7. Rosberg - Mercedes - 1'22''121 - 1''103 - 36
8. Schumacher - Mercedes - 1'22''440 - 1''422 - 36
9. di Resta - Force India-Mercedes - 1'22''835 - 1''817 - 40
10. Sutil - Force India-Mercedes - 1'22''981 - 1''963 - 37
11. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'23''030 - 2''012 - 34
12. Perez - Sauber-Ferrari - 1'23''399 - 2''381 - 37
13. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'23''679 - 2''661 - 34
14. Heidfeld - Renault - 1'23''861 - 2''843 - 28
15. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'24''181 - 3''163 - 39
16. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'24''182 - 3''164 - 26
17. Petrov - Renault - 1'24''546 - 3''528 - 21
18. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'24''878 - 3''860 - 35
19. Trulli - Lotus-Renault - 1'24''994 - 3''976 - 38
20. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'25''447 - 4''429 - 39
21. Glock - Virgin-Cosworth - 1'26''823 - 5''805 - 33
22. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'27''261 - 6''243 - 28
23. Ricciardo - HRT-Cosworth - 1'27''730 - 6''712 - 31
24. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'28''255 - 7''237 - 25

Reactions des pilotes LRGP
Nick Heidfeld - 14ème dans l'après-midi

« Comme je n’ai roulé que dans la deuxième séance, nous avons essayé d’utiliser pleinement notre temps et nous avons effectué de bons progrès avec la voiture, » estime l’Allemand. « Nous avions initialement beaucoup de survirage, mais les changements que nous avons opérés l’ont corrigé. »

« Nous allons dans la bonne direction, mais il faudra encore travailler les réglages pour progresser. Le niveau de grip du circuit semble assez faible et la différence entre les deux types de pneus parait très importante. Demain s’annonce intéressant. »
Vitaly Petrov - 10ème puis 17ème

« Nous avons rencontré des difficultés avec l’arrière parce que le diffuseur et l’aileron arrière ne fonctionnaient pas efficacement, » déplore le Russe. « C’était aussi la raison pour laquelle nous manquions de grip. Nous avons eu du mal également, à faire monter les pneus tendres à bonne température »

« Cela dit, nous avons pu effectuer un roulage correct et faire pas mal de tours. Maintenant, nous sommes tournés vers demain pour améliorer tout cela et préparer au mieux la journée de dimanche. »
Bruno Senna - 15ème dans la matinée

« C’était une séance superbe pour moi, » se réjouit le Brésilien. « J’ai beaucoup appris sur la voiture et son évolution. J’aurais aimé passer un autre train de pneus pour faire un chrono plus rapide, mais cela reste une magnifique expérience, très bénéfique. »

« Dans l’idéal, j’aurais voulu faire un meilleur temps, mais cette matinée a été productive. Je suis content que la météo soit restée stable, cela m’a permis de profiter de ces 90 minutes. C’était une fantastique opportunité et j’ai profité de chaque instant, pas de doute. »

clic pour agrandir
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
La progression de LRGP depuis quelques grand prix est impressionnante : Petrov 12ème, Heidfeld 14ème :eyes:

Courage les gars, bientôt vous pourrez vous battre à armes égales avec Sauber et Force India :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Courage les gars, bientôt vous pourrez vous battre à armes égales avec Sauber et Force India :tired:


non,non, ça c'est en ce moment :-/, bientot ils rattraperont leurs cousines de chez team lotus. :pense:
D'ailleurs l'équipe confirme dans son communiqué officiel du samedi soir : "Sauber semble de plus en plus compétitif par rapport à nous et il faut comprendre l’origine de nos problèmes et les corriger."
_________________
Le gras, c'est la vie
le problème viendrais pas plutôt du manque de développements :?: :euh:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Entendu à l'instant sur TF1 : "Attention Jacques, ils prévoient de la pluie entre 14h45 et 14h50, donc 10 minutes" :euh: :tourni: :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 31 Juil, 2011 13:07; édité 1 fois
Heidfeld a fait des étincelles aujourd'hui : course superbe aux alentours de la 18ème place ... et voiture en feu ::autres_008::
_________________
Le gras, c'est la vie
Bilan du Grand Prix pour LRGP : de plus en plus nul ... Petrov 12ème, Heidfeld qui a fini en flammes alors qu'il se battait au fond du peloton :euh:

De la grosse bagarre en tête, notamment entre Button et Hamilton. Comme quoi, des coéquipiers peuvent se tirer la bourre sans se toucher et sans intervention de leur patron d'écurie (n'est-ce pas M. RedBull). Surtout que ce n'est pas la première fois qu'ils le font.

Victoire finale pour Button. Hamilton se retrouve 4ème après un mauvais choix pneumatique et un drive-through pour conduite dangereuse.

Au passage, petit message pour les 3 commentateurs débiles de TF1 : vous avez le droit de continuer à suivre la course pendant les multiples pubs sur TF1 ... ca vous évitera de vous retrouver comme des glands à raconter des c**nneries parce que vous êtes les seuls à ne pas savoir pourquoi Hamilton a écopé d'une pénalité.
Je vous rappelle quand même que comme tous les journalistes sur place, vous avez accès à un computeur (comme dirait Jean-Pierre Moncet) qui affiche en temps réel toutes les informations de la direction de course
(encore faut-il savoir lire l'anglais, hein les gars)

Au championnat, Vettel de l'écurie Raides Bulles (© Jean-Louis Moncet)
fait la bonne affaire du jour en finissant devant Alonso, Hamilton et Webber.
_________________
Le gras, c'est la vie
http://www.formula1.com/wi/597x478/sutton/2011/d11hun1889.jpg
Oui ça sent le brulé! et c'est pas la première fois cette saison!
De pire en pire, une voiture pas rapide, pas fiable, et des evos qui arrivent pas, des pilotes qui sont plus que moyens, Heidfeld régulièrement dominé par Petrov qui est loin d'être la pilote le plus rapide et le plus expérimenté du plateau. Je ne dis pas que si Kubica avait été là ca aurait réglé tout les problèmes, mais sans doute qu'on serait un peu mieux.
Et sans vouloir chercher de mauvaises excuses, encore une fois un changement de règlement en cour de saison en notre défaveur.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
hormis les aventures des LRGP ou je ferais aucun comentiare :( super GP avec départ sous la pluie , dépassements , météo changeante pour avoir a l'arrivée un beau vainqueur pour son 200eme Gp McLaren en forme mais attention Red Bull va revenir (même si les equries doivent fermer 15 jours) Newey qui travaille a l'ancienne sur papier et planche a dessin va pouvoir continuer a développer sa voiture (travail a la main ...) Ferrari sur le retour et Sauber et Force india 4eme et 5eme force du plateau beau travail
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
renault man
Administrateur
Message Dim 31 Juil, 2011 19:07
Ce qui me fait rire perso, moi c'est la politique de l'autruche: "on voit que l'on progresse vraiment" c'est cela oui...
En même temps, le gars se doit de motiver tout le monde, mais faut pas non plus déconner. Tout le monde voit que depuis 5/6 courses, ils régressent. Ils se battent désormais avec toro rosso... :roll:
Le mieux, c'est les derniers mots de boullier "même si nous avons 3 semaines de vacances, nous devons revenir plus fort à la rentrée"... a moins de croire au miracle, je ne vois pas comment cela pourrait arriver...
J'aime bien boullier, mais si c'est pour dire ce genre de chose, autant fermer sa gueule. OK, les journalistes adorent interviewer des gens qui n'ont rien à dire (notamment dans le foot, mais c'est général je crois) mais bon...

Maintenant, sur la performance, à leur décharge, le changement de réglementation avec les échappements, c'est le pire truc qui pouvait arriver. ça devrait être interdit ce genre d'agissement là, de changer les règles en cours de saison....

Je pense, que LRGP a du abandonner les dev sur cette voiture pour se concentrer sur l'année prochaine. J'espère en tout cas. parce que s'ils bossent vraiment, là ça craint !!

Enfin, Heifeld, ok il n'a pas de chance, mais avant d'abandonner il était 18eme... je ne vois donc pas ce que cela change.
Je pense, et j'espère qu'une fois le GP2 terminé, ou le titre en poche (prochaine course), heifield va sauter afin de retester grosjean. Je pense même qu'il devrait faire une petite séance un vendredi... C'est le meilleur moyen pour prendre une option avec lui l'année prochaine, ou le placer dans un autre team...
Message Dim 31 Juil, 2011 19:07
a mon avis Grosjean ne roulera pas en course chez LRGP cette année ni l'année prochaine l'attente sera trop grande Briatore la déjà grillé en 2009 il a une seconde chance (chose quasi unique ces dernière année en f1) donc il va très certainement partir chez team lotus une équipe super pour apprendre en f1 avec un équipier d'expérience , un environnements stable (pas de problème d'argent connu , pas de problème politique en vue...) , peu de pression (sauf des journaleu français :langue: ) , la meilleur des "nouvelles" équipes a ce jour , et le soutient de gravity et Boulier et pour l'instant il a toutes les cartes en main il sais la chance qu'il a de pouvoir revenir en f1 ...
perso en GP2 je suis plus inquet pour Pic surprise de cette saison qui derrière lui n'a pas le soutient d'un nom de la F1 (red bull , gravity , Ferrari ...)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: