direction la casse !)Aujourd'hui je souhaiterai acheter un petit mono..."/> Scénic II plein de questions sur les Scenic BVA -P0
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] plein de questions sur les Scenic BVA

Bonjour à tous,

ma seule expérience avec les Renault est une Super 5 dont la boite auto a laché à 78000Km (20000F si je voulais la changer, car "on ne répare pas les BVA" ---> direction la casse !)
Aujourd'hui je souhaiterai acheter un petit monospace BVA et je serai content si les qq possesseurs du Scenic BVA pouvaient nous faire part de leur retour d'expérience (confort, puissance suffisante ou pas, nombre de km parcourus avec , consommation objective...)
A propos, il n'y a pas de petit monospace diesel + BVA autre que le Zafira ?

Un grand merci à tous
Message Dim 25 Juil, 2004 19:07
Le scénic mais faudra patienter encore un peu... :( :( :( :( avec la boite proactive...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
J'ai eu comme info chez mon concessionnaire que le Scenic II 1.5 dCI 100 BVA serait dispo à la rentrée.
Je cherche aussi à acheter un petit monospace BVA pour conduire cool dans les embouteillages, mais pouvant aussi faire de la route.
Pour l'instant j'ai pu essayer la version essence 1.6 16V BVA : elle est très agrable à moins de 60 km/h, mais ensuite sur l'A86 à 70-90 km/h la boîte hésitait constamment entre la 3e et la 4e, d'où un bruit élévé même en conduite pourtant tranquille, et des secousses, ce qui m'a rebuté et m'a fait repousser mon achat.
Je voudrais bien tester la version 2.0 16V BVA pour voir si elle s'en tire mieux, mais ce véhicule est très rare en concession.
Vivement le 1.5 dci 100, qu'on voit ce qu'il ait dans le ventre !
merci pour l'info.
J'étais déjà pas super chaud niveau fiabilité, pas très rassurant cette histoire d'à coups.
Si d'autres utilisateurs pouvaient donner leur impression ?
zippiz a écrit:
merci pour l'info.
J'étais déjà pas super chaud niveau fiabilité, pas très rassurant cette histoire d'à coups.
Si d'autres utilisateurs pouvaient donner leur impression ?


Les BVA je connais un peu à l'usage ..... à mon avis les BVA ne st pas un bon systeme car il te manque tjs un rapport de boite (4 au lieu de 5) et avant c'était 3 !!! ceci t'oblige à prendre un moteur surpuissant si tu veux pouvoir rouler "normalement" .... je dis surpuissant mais très coupleux serait bien meilleur à mon avis. (donc big cylindrée)
Pour le 1.5 Dci, j'ai peur que la petite cylindrée ne fasse pas des miracles malgres les chevaux (un scenic ça fait qd même son poids, sans oublier qu'il ne doit y avoir que 4 rapports j'imagine , à vérifier...)
Si tu es branché boite auto, va essayer la C3 de Citroen, en fait ce n'est pas le modèle BVA qu'il faut demander mais la version "Senso drive" qui est une boite manuelle normale mais robotisée et sans embrayage (à conduire c'est cô la bva) mais là tu as 5 rapports de boite + marche arrière of course :D donc inutile d'avoir un moteur qui déborde de CV pour rouler tranquillement sans avoir à cravacher sur la mécanique .....
Tu peux piloter les vitesse au volant via les palettes ou être en full automatique, je l'ai testé (pour ma mère qui ne conduit que des BVA depuis tjs) sur route de montagne, sur voies rapide etc en version essence 1.4 90cv(16v) et ça avance pas mal , en 1.6 110cv c'est déjà un avion :) rien à voir avec une "automatique" de l'ancien temps qui cours tjs après le rapport qui leur manque et les lois de changement de rapports en full auto matique st très pertinentes, on ne sent aucun accoups au retrogradage des vitesses. Je me suis même surpris à rester en automatique !!!!!
Malheureusement la C3 est une petite voiture / au scenic :( possible qu'ils équipent la C4 avec un jour. Il me semble que renault avait produit une version un brin similaire sur la Twingo , dommage qu'ils ne soient pas allés plus loin. (pardon pour les fautes d'ortho je suis un peu pressé :evil: ) Je n'ai jamais étais Citoen ds l'âme mais je dois avouer que j'ai été bleuffé :!:
Lifip a écrit:
J'ai eu comme info chez mon concessionnaire que le Scenic II 1.5 dCI 100 BVA serait dispo à la rentrée.
Je cherche aussi à acheter un petit monospace BVA pour conduire cool dans les embouteillages, mais pouvant aussi faire de la route.
Pour l'instant j'ai pu essayer la version essence 1.6 16V BVA : elle est très agrable à moins de 60 km/h, mais ensuite sur l'A86 à 70-90 km/h la boîte hésitait constamment entre la 3e et la 4e, d'où un bruit élévé même en conduite pourtant tranquille, et des secousses, ce qui m'a rebuté et m'a fait repousser mon achat.
Je voudrais bien tester la version 2.0 16V BVA pour voir si elle s'en tire mieux, mais ce véhicule est très rare en concession.
Vivement le 1.5 dci 100, qu'on voit ce qu'il ait dans le ventre !


j'ai un scenic 1.6 16V BVA depuis 2 ans et 35000 km avec ... jamais eu le comportement de boite que tu décris, sauf lors de mes premiers km en BVA.
La bva proactive est vraiment agréable, se fait très discrète dans les embouteillages, aucune secousse au passage dez rapports (sauf bien sur lors de kickdown 4-2 par exemple) et sais être réactive "au pied droit" une fois son fonctionnement assimilé...
Bonjour,

je possede moi aussi un Scenic 1.6l BVA depuis 3 ans et 60000 Km et j'en suis tres satisfait pour la ville et les embouteillage.

Il est vrai que pendant les vacances avec les valises et les enfants la manque de reprise se fesait sentir sur l'autoroute.

Concernant le "bruit", les vitesses passent relativement rapidement et il n'y a pas de sur régime, à l'exeption de certaine côtes ou routes de montagne ou effectivement la boite reste parfois plus longtemps sur un régime elevé que si j'avais une boite manuelle.

Bilan :
Bien que j'apprecie de reprendre la volant de ma Mégane 1.9 l DCI, je trouve que mon Scénic BVA essence est le compromis idéal pour rester zen en ville et dans les bouchons.

Voila pour mon témoignage

Manolo
juste une remarque (tapez pas ;-) ) :
Le Touran, le Altea et le C-max on une boite auto qui peu simuler 7 rapport (boite DSG ou CVT)
là pas de boite de vitesse mais une courroie a variation continu
j'ai mon frere qui a une rver equipée de ce systeme
Tu parle pour le C-Max ? Oui, tu as raison (mais il peut simuler 7 rapports sequentiels
Par contre, la DSG n'est pas un Courroie à Variation Continue...
Mon but n'est pas de mettre le feu, mais franchement, je regarde aussi pour prendre une automatique qd je remplacerai la Lag (dans 1 an). Et l'offre Renault est vraiment (comme souvent en auto) en dessous du lot... :-(
Citation:
...jamais eu le comportement de boite que tu décris, sauf lors de mes premiers km en BVA...

Justement c'était une voiture neuve que j'ai essayé, à juste quelques km, peut-être que les a-coups étaient dûs à cela ? El Gato : ce que tu dis me rassure.

Un autre point qui me préoccupe avant d'acheter : quel est le niveau de bruit à 130 km/h en vitesse stabilisée avec la boîte 4 vitesses du 1.6 16V BVA ?
salut,

J'ai scenic II 2.O BVA c'est vraiment top.
D'abord le silence d'utilisation, la réactivité de la boite est extra et surtout le confort en ville avec cette boite extrement douce.
Le seul hic la conso un peu elevé (mixte 9.4).

Quand tu goutte a la BVA tu ne changes plus.
Message Sam 26 Nov, 2005 20:11
Pour info, le Scenic est annoncé en 1.9 dCi 130 avec BVA!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: