Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Détection d'eau dans le go

Bonjour,
Je voudrais savoir si sur le Scenic III Dci il y a bien un message d'alerte lorsqu'il y a de l'eau dans le GO (Filtre à GO)
Si oui, est-il facile de purger le Filtre à GO

Merci pour vos réponses
_________________
Scenic III Dci 110 FAP
Petite précision,
Je pose cette question car j'ai fait la bêtise il y a 2 jours de faire le plein dans une station alors qu'elle venait d'être livrée.
Un copain qui l'a fait en même temps est tombé en panne le lendemain.

D'où ma question

Merci pour vos réponse
_________________
Scenic III Dci 110 FAP
non pas d'alerte en cas de présence d'eau dans le gazole. :nonnon:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
le filtre se trouve à l'avant droit à coté du bocal lave-vitre
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
Merci pour vos réponses
Vous pensez que d'avoir fait le plein juste après un remplissage de cuve j'ai un risque ?
C'était une station BP
Bonne journée
_________________
Scenic III Dci 110 FAP
celtic22 a écrit:
Merci pour vos réponses
Vous pensez que d'avoir fait le plein juste après un remplissage de cuve j'ai un risque ?
C'était une station BP
Bonne journée


Aucun risque , si à chaque fois que tu dois faire le plein tu dois demander au proprio de la station quand a était effectué le dernier remplissage de cuve tu t'en sors pas... T'es pas un cas isolé
Bonjour Celtic 22,
Mon livreur de fuel me demande à chaque fois si j'ai coupé la chaudière...
Explication: Quand il rempli la cuve, le fuel arrive tellement fort que çà déplace des boues ou des particules en fond de cuve. Il faut attendre 2/3 heures que çà de décante avant de remettre la chaudière en route.
Conclusion: le même phénomène se retrouve dans la cuve gas-oil de ta station service . Au pire ce n'est pas de l'eau mais des particules qui se coinceront en principe dans le filtre.
Si ton filtre à déjà quelques milliers de kilomètres pourquoi pas le changer.
Message Sam 30 Juil, 2011 17:07
La cuve pour le fuel domestique n'est pas remplie tout les jours comme celle des stations services, le risque de dépôt est nettement important :wink:


Sauter vers: