Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Clim hs sur scénic II

Bonjour,

La clim, sur mon Scénic II diesel (45000 Km +/- 2 ans) ne refroidie plus rien, la ventilation focntionne, et l'a clim auto affiche et permet la programmation de différentes températures.
Auriez vous un tuyau pour m'aider à diagnostiquer, et réparer cet accessoire assez utile en ces temps ensoleillés (si si, le soleil va arriver)

Merci et @+

Pat.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 24 Juil, 2011 07:07
Une petite recharge du circuit semble de rigueur :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut rpm91

Merci pour ta réponse.
Question, ma clim est devenue inopérationnelle d'un seul coup, sans que je n'ai entendu ou senti de fuite.
Pourtant, je la faisais tourner, en saison "creuse" au moins 2/3 fois par mois, sur l'année....
Comment expliquer qu'elle soit tombée en pannne d'un coup ?
Je n'imagine pas un problème de joint porreux...

Pat.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Juil, 2011 07:07
A ma connaissance le compresseur se désactive en deçà d'une certaine pression dans le circuit d'où l'aspect d'arrêt brusque. (Il y a eu des cas de compresseurs grillés à force d'avoir travaillé sans fluide)

Pourquoi pas un joint poreux? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:+1$:
Message Lun 25 Juil, 2011 08:07
Salut les 2,

Oui, en effet, pourquoi pas après tout...
Bon, je coure au plus vite faire regonfler tout ça...
Pour éviter de me faire allumer, y a t-il des choses qu'il risque de me proposer et qui ne sont pas impératives, ou existe t-il des enseignes moins chères que d'autres ?

Merci pour tout en tout cas.

Pat.


Sauter vers: