Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Défaut défaillance injection ph.1 1.9l. 120cv

Message Ven 22 Juil, 2011 20:07
Bonsoir (jour) à tous,

J'ai une Laguna II (phase 1) 1.9l. DCI 120cv mod. Privilège d'août 2002
Hier sur l'autoroute à env. 100km/h, l'ordi. m'a indiqué : « défaillance injection » et je suis passé en orange sur mon tableau de bord, ma voiture a eu une perte à l'accélération, bref je n'avais plus aucune patate. Étant presque arrivé, j'ai continué ma route et je suis malgré tout arrivé à destination, on va dire sans aucun autre problème.
Un fois garé j'ai tout coupé, puis j'ai aussitôt redémarré et là rebelote l'ordi. a de suite recommencé, j'ai eu le même défaut, donc j'ai ouvert mon capot et à tout hasard j'ai appuyé à plusieurs reprises sur la poire qui sert à remplir le filtre à gas-oil, cette dernière était toute molle et j'ai dû la comprimer env. 4 ou 5 fois avant qu'elle ne redevienne dure, j'ai redémarré et là miracle : plus aucun défaut, l'ordinateur a affiché son habituel : OK.
3h. après j'ai repris ma voiture et ça ne l'a plus fait, par contre il faut dire qu'avant ce défaut, depuis environ 1 mois j'entends un sifflement uniquement à l'accélération, bruit que je n'ai jamais entendu auparavant, est-ce que c'est lié ?? Je n'en sais rien...

Mon véhicule a environ 85.000km, je viens de faire la vidange d'huile, j'ai bien mis l'huile préconisée, j'ai remplacé le filtre à huile + le filtre à air.
Et là du coup, vu ce qui est arrivé, je vais vite remplacer mon filtre à gas-oil... Je fais moi-même tous ces petits entretiens.

Autre chose, suite à ce défaut aujourd'hui j'ai mis dans mon réservoir un bidon de 500ml. d'Injexion5 spécial diesel pour nettoyer tout le système d'injection, 500ml. c'est le gros modèle pour un traitement choc, vous en pensez quoi ?? ...

Dimanche, on doit partir dans la famille à ma femme, ce qui représente un trajet d'env. 200km. (aller) et ça me tracasse un peu quand même...

A votre avis d'où peut venir mon problème et que dois-je faire pour partir serein ?? ...


Sauter vers: