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[Espace IV] Problème embrayage

Bonjour,

Sur l’autoroute, dans notre Renault Espace IV de 2005, soudain, plus possibilité d’embrayer ou de débrayer…

Arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence puis au bout de quelques minutes, la voiture s’éteint totalement et plus aucun moyen de la remettre en route (plus aucun signe de vie, plus aucun voyant électrique etc…)

Le garage qui a pris en charge ma voiture m’appelle aujourd’hui : changement d’embrayage + récepteur et émetteur : 1 400 € !!!!!

J’ai deux questions et j’espère qu’elles ne sont pas totalement idiotes, mes connaissances étaient très limitées sur le sujet :

- 1 400 € me semble très cher. Est-ce vraiment le prix ?
- Pourquoi mon Espace s’est elle totalement «éteinte » (plus un seul signe de vie) si le seul problème est mécanique ? Au vue de ce qui s'était passé, je pensais qu'il s'agissait d'un problème électronique…

Merci d’avance pour vos réponses, si le sujet vous intéresse … !
SRenaudin a écrit:
- Pourquoi mon Espace s’est elle totalement «éteinte » (plus un seul signe de vie) si le seul problème est mécanique ? Au vue de ce qui s'était passé, je pensais qu'il s'agissait d'un problème électronique…


Oui c'est bizzare.
Si ta batterie est d'origine, on dirait plutôt une batterie qui a laché (durée de vie moyenne = environ 5 ans).
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Juil, 2011 12:07
1400 Euros inclut probablement le remplacement du volant moteur, pourtant pas forcément nécessaire à faible ou moyen kilométrage

Demande de le faire vérifier suivant la note NT3451A, pour voir sil il est encore OK ou non

Et commencer par remplacer émetteur Plus purge peut te faire faire une grosse économie, si çà résoud ta panne!
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Citation:
Demande de le faire vérifier suivant la note NT3451A, pour voir sil il est encore OK ou non


Je trouve ca un peu déplacer de dire au garage de vérifier le volant moteur selon cette note technique, tu n'es en tant que client même pas censé la connaitre et encore moins en droit de leur dire ce qu'ils doivent faire ta position est celle d'un client et non d'un techliner.... enfin ça reste mon avis personnel...
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 20 Juil, 2011 19:07; édité 1 fois
Message Ven 22 Juil, 2011 09:07
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai parlé au garagiste (par téléphone, jamais très simple...) et il me dit les choses suivantes :

- Changement embrayage + récepteur + émetteur : 500 € HT de pièces, 700 € HT de main d'oeuvre (apparemment travail très long)

- Le problème électrique viendrait du fait que la batterie s'était apparemment débranchée sur le coup... Cela me semble une coïncidence assez incroyable, mais bon, comme c'est moi qui l'avait installée, c'est possible... ;)) Je n'ai même pas ouvert le capôt pour vérifier ça en attendant le dépanneur... ;((

J'ai dit OK pour les réparations, on verra bien. Merci pour vos conseil concernant la note technique, mais comme je ne suis vraiment pas spécialiste, j'ai préféré le garder pour moi.

Par contre, j'ai contacté le service relation clientèle Renault au 008 008 736 28 58 pour ouvrir un dossier et voir si ils ne peuvent pas prendre un peu en charge les réparations. Ma voiture n'a que 70 000 km...

Merci encore pour votre aide. Je vous dirai comme tout cela s'est fini


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