Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna II 110ch 2001. ne démarre plus - message panne inject [Réglé]

Bonjour,

Ma Laguna II ne démarre pas. Le démarreur tourne, au bout de dix secondes messages " Panne injection - Arrêter le moteur " puis " Pression d'huile ". Sur la pompe injection, dès que l'on met la carte, on entend franchement le régulateur de pression ronronner. Est-ce normal ?

Début de panne : Un matin la voiture démarre normalement. Toutefois, à un moment trou à peine perceptible dans le ronronnement du moteur.

Je pars sans problème. En route, sur 30 km, quelques trous avec perte de puiisance. Puis à un moment à un Stop, le moteur s'arrête. Voyant allumés Pb ESP et Charge. J'enlève la carte, la remets et redémarre normalement.

Après 5 km, arrivé à destination je me gare. Quelques heures après, impossible de redémarrer. Sans message au début, puis ceux indiqués plus haut.

En regardant sur les forums les causes possibles, j'ai nettoyé la sonde phm.

Voilà où j'en suis pour le moment. Si vous avez des idées à me soumettre je vous en serais reconnaissant.

Régis
Je commencerais par contrôler la basse pression puis la haute pression si pas de problème avant.

Enfin le plus simple serait de passer un coup de valise pour connaitre le defaults et contrôler les paramètres dynamique du système d'injection.
Merci pour votre diligence.

J'imagine bien que le passage à la Valise nous donnerait plus d'infos mais je suis assez loin d'un garage sans pouvoir déplacer la voiture sauf en la faisant remorquer.

Côté basse pression, cela semble aller. Quel test puis-je effectuer ?

Merci encore pour votre rapidité à répondre.
Message Sam 13 Aoû, 2011 17:08
J'ai fait intervenir un dépanneur Renault qui a passé la valise et à détecter que le capteur phm était HS. Le remplacement a résolu le problème.


Sauter vers: