Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Espace IV] fonctionnement arkamys bluetooth

bonjour à tous ! j'utilise régulièrement mon samsung wave s8500 en connexion bluetooth avec l'autoradio Arkamys de ma Renault; ils sont appairés et lorsque la connexion est réalisée, pas de problèmes : je reçois et je passe des appels téléphone et je gére le lecteur MP3 du wave avec les commandes au volant. Jusque là tout va bien ! Mais si je quitte le véhicule, la connexion s'interrompt; toujours normal; lorsque je redémarre le moteur, la connexion devrait se rétablir automatiquement (option choisie sur le wave) et effectivement le téléphone m'indique bien que la connexion est faite; en revanche l'autoradio continue désespérément de rechercher le wave (c'est le seul périphérique qu'il ait en mémoire) sans réussir à établir la connexion de son côté; je dois alors, côté wave, déconnecter la liaison bluetooth et la reconnecter pour rétablir le lien.
Qulqu'un a t-il une expérience similaire.. et éventuellement une solution ? Ce serait vachement sympa ! Je précise que j'ai posté le problème sur un blog Samsung début avril et que je n'ai pas eu de réponse; Arkamys ,intérrogé m'a renvoyé chez Renault qui se déclare incompétent..
jp65
renault man
Administrateur
Message Jeu 14 Juil, 2011 09:07
Clairement, ce n'est pas normal.
Ce serait pas mal de mettre à jour les firmware des deux appareils je pense, et de tester ton tel sur un autre arkamys (bon, faut encore le pouvoir...) et/ou sur un autre appareil gérant le bluetooth.

Je pense qu'il doit ya voir une incompatibilité entre les deux. Sur mon Nokia, je n'ai aucun soucis.
Message Mer 20 Juil, 2011 13:07
renault man a écrit:
Clairement, ce n'est pas normal.
Ce serait pas mal de mettre à jour les firmware des deux appareils je pense, et de tester ton tel sur un autre arkamys (bon, faut encore le pouvoir...) et/ou sur un autre appareil gérant le bluetooth.

Je pense qu'il doit ya voir une incompatibilité entre les deux. Sur mon Nokia, je n'ai aucun soucis.



Merci pour ta réponse rapide,
j'ai vérifié les firmware des deux: samsung gt s8500 : bada 1.2 (le site m'indique que c'est la dernière version; arkamys : 86.10 ; si une version plus récente existe, comment faire la mise à jour sachant que je n'ai pas de prise USB sur le véhicule ?
je vais essayer de voir avec mon agent Renault (habituel et sympa) pour faire un test avec un véhicule possédant le même Arkamys
Au fait, Arkamys réalise le traitement sonore mais qui implémente le bluetooth dans l'autoradio, Arkamys ou Parrot ?
A bientôt
jp65
ps: quel modèle de Nokia utilises-tu ?
ps2 (trois jours + tard): j'ai essayé de mettre à jour le micrologiciel de mon samsung (en suivant scrupuleusement les indications du fabriquant) et cela s'est très mal passé parce qu'aujourdh'ui mon téléphone est parti en réparation au SAV Samsung; je reviendrai sur le sujet quand je l'aurai récupéré et fait les essais indiqués plus haut
a dans pas trop longtemps, j'espère !
jp65
Dernière édition par jp65 le Sam 23 Juil, 2011 06:07; édité 1 fois


Sauter vers: