Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probleme moteur sur laguna II, cout main d'oeuvre?

Bonjour,

je possède une laguna II 2.2 dci version dynamique, modèle 2003.
j'ai depuis quelque temps un bruit inquiétant au niveau du moteur (bruit de claquement metallique, qui s'accentue a l'acceleration), j'ai déjà eu plusieurs avis : injection, bielles, piston, mais personne n'a su me dire exactement d'ou ca provenait.

j'ai rendez vous demain chez renault, la derniere fois il ont tester mes injecteurs puis m'ont dit que ce n'était pas ca.
alors demain ils veulent demonter le haut du moteur, verifier les pistons.

ma question est la suivante : combien va me coutez le demontage / remontage pour ce type d'intevention?

parce que le mecano m'a pas l'air de confiance...
le premiere fois que je lui ai posé la question il m'a dit de comter une centaine d'euros rien que pour les injecteurs, et lorsque je l'ai revu et lui est reposé la question, il m'a dit que le tout (demontage / remontage) me couterait une centaine d'euros...

bizarre, tout ca, quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ou a t-il déjà fait faire cette intervention?

merci d'avance
Dernière édition par philip2s le Mar 19 Juil, 2011 15:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Juil, 2011 14:07
Juste pour planter le décors... combien de kilomètres?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2011 14:07
tu peux mettre un titre un peu plus précis à ton topic ?

ça permettra d'aiguiller les personnes qui pourraient t'aider ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
170 000km pour la laguna, ok je vais modifier le titre
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Juil, 2011 15:07
170000km avec un 2.2dCi c'est beau !!

Plus sérieusement ce n'est pas un cas type coussinet de bielle? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j'ai aussi pensé a ca et j'ai eu des avis a ce propos, mais impossible d'en être sur, aucun garage ne m'en a parler pour le moment... mais ca sent pas bon effectivement

par contre 170 000 pour un diesel c'est une honte, bravo renault
Dernière édition par philip2s le Mar 19 Juil, 2011 15:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2011 17:07
Si le bruit est aussi présent en décélération (=coupure injection et conso instantanée à 0l/100km) ce n'est pas un bruit d'injection ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2011 17:07
Sur le 2.2 dCi il n'y a pas besoin de chercher très longtemps lorsqu'il y a un claquement, c'est soit injecteurs, soit les coussinets de bielle qui rendent l'âme.
aucun de vous ne sait combien ca coute a peu de chose près?
Déculasser/reculasser coute au minimum dans les 1 200/1 500€ sur cette daube de moteur.

A votre place je réfléchirais plus à remplacer le moteur ou mieux encore la voiture...
Dernière édition par Morex le Mer 20 Juil, 2011 06:07; édité 1 fois
Message Mar 19 Juil, 2011 22:07
bon bien, je pense que je vais annuler mon rendez vous de demain, vais peut etre pas tenter le diable...
merci quand meme


Sauter vers: