Bonjour,
A chaud, mon moteur a des a-coups , coupures de quelques micros secondes.
Pendant son dysfonctionnement, j'entends des cliquetits metalliques provenant du moteur. Lorsque que j' accelère franchement, je n'ai plus plus de problème, il monte bien dans les tours et n'a plus de ratés. Cela se passe à vitesse stabilisée ou en sous régime ou au ralenti. Il me semble qu'à froid il fonctionne mieux. Maintenant, il cale souvent et a du mal à redemarrer et les a coups sont de plus en plus nombreux mais il peut fonctionner correctement certaines fois pendant quelques minutes; c 'est une panne intermittente mais de plus en plus régulière.
Il est actuellement chez Renault qui ne trouve pas. J 'ai changé le filtre gazoil et le filtre à air. Renault pensait à l'alimentation en air (débimètre, démontage cataliseur, collecteur air). Pas de résultat! Mes injecteurs sont bons. Un peu de trace d'huile dans le bocal d'expansion depuis 3 ans et renault m'annonce d'emblée un joint de culasse voir pire un moteur cassé. J 'ai du mal à les croire! mon moteur tourne quand meme et je n ai pas de pression dans le vase, pas de mayonnaise et pas de baisse de niveau d'eau ni d'huile. De l'huile, j'en ai toujours eu dans ce bocal, des traces. Ma vanne egr est débranché et fermée.
Avez vous une idée sur l'origine de ma panne. SOS. merci de votre réponse.