Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] A coups moteur sur espace 3 115cv 2.2 dcI 2001

Bonjour,
A chaud, mon moteur a des a-coups , coupures de quelques micros secondes.
Pendant son dysfonctionnement, j'entends des cliquetits metalliques provenant du moteur. Lorsque que j' accelère franchement, je n'ai plus plus de problème, il monte bien dans les tours et n'a plus de ratés. Cela se passe à vitesse stabilisée ou en sous régime ou au ralenti. Il me semble qu'à froid il fonctionne mieux. Maintenant, il cale souvent et a du mal à redemarrer et les a coups sont de plus en plus nombreux mais il peut fonctionner correctement certaines fois pendant quelques minutes; c 'est une panne intermittente mais de plus en plus régulière.
Il est actuellement chez Renault qui ne trouve pas. J 'ai changé le filtre gazoil et le filtre à air. Renault pensait à l'alimentation en air (débimètre, démontage cataliseur, collecteur air). Pas de résultat! Mes injecteurs sont bons. Un peu de trace d'huile dans le bocal d'expansion depuis 3 ans et renault m'annonce d'emblée un joint de culasse voir pire un moteur cassé. J 'ai du mal à les croire! mon moteur tourne quand meme et je n ai pas de pression dans le vase, pas de mayonnaise et pas de baisse de niveau d'eau ni d'huile. De l'huile, j'en ai toujours eu dans ce bocal, des traces. Ma vanne egr est débranché et fermée.
Avez vous une idée sur l'origine de ma panne. SOS. merci de votre réponse.
Je regarderais du coté du capteur PMH et/ou de la vanne E.G.R. à la lecture des symptômes.
[referp=781542;quote="Morex"] Je regarderais du coté du capteur PMH et/ou de la vanne E.G.R. à la lecture des symptômes.

Merci de votre réponse, concernant la vanne egr, Renault a controlé sa fermeture et d'ailleurs elle est debranché depuis plus de 50 000 kms et mon espace marchait parfaitement sans elle. Je l'ai rebranché et debranché lors de l'apparition de mes premiers symptomes de ratés moteurs. Sans résultat.
Mais pour le capteur PMH, je controle et vous tiens au courant . Merci sincèrement de votre réponse. Decidement , ce forum est trés efficace!
merci encore Morex.
Message Mar 19 Juil, 2011 06:07
J'ai fais transmettre à Renault les pistes évoquées de recherche de pannes en l'ocurence vanne egr et capteur PMH. Réponse du mécano:Rien à voir, la vanne egr est fermée et ça ne fait pas ces symptomes et le capteur PMH, quel rapport car votre moteur tourne et ses compressions sont anarchiques. IL soupçonne un joint de culasse ou une segmentation et veux décullasser pour en savoir plus à plus de 400 euros la manip. Vous avez des traces d'huile dans le vase d'expansion donc joint de culasse ! me dit-il. Je luis précise qu'il n y a pas eu de surchauffe, que mes niveaux sont restés stables et que de l huile, j ' en ai toujours eu depuis plus de 60 000 kms dans le vase.Il persiste dans cette direction et veux me facturer 200 Euros de recherche de panne.Il a passé 5 heures dessus en commencant par démontage catalyseur, collecteur air, débimètre, vanne egr , tout cela sans résultat, car il pensait à un problème d'alimentation en air. Après 4 heures de recherche dans cette direction, il voit l'huile dans le vase et pense au joint de culasse, controle les pression cylindre et tombe le verdict: pour en savoir plus, il faut démonter la culasse. J'ai refusé à l'annonce des 400 euros supplémentaires. Et on en est là.
Qu'en pensez vous? Que faire? Il l'a remonté en état et tourne trés mal mais démarre quand meme?
merci de votre réponse


Sauter vers: