Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pompe à injection hs dû à de l'eau dans le gasoil

Bonjour,

Voila, je vous explique mon problème:

Il y a une semaine, je suis tombé en panne avec mon Scénic2 1.9 DCI de 2005 avec 22000kms ( le moteur à déjà été remplacé au mois d'octobre par Renault suite à la casse de l'ancien). J'ai eu comme erreur "Injection défaillante". Après remorquage par Renault assistance, on m'annonce que la pompe à injection et sûrement les injecteurs sont HS. Verdict: de l'eau dans le gasoil !!!
Après vérification, mon dernier plein date d'une semaine avant, à la station service de Leclerc Bailleul (59).
Savez vous comment je peux m'en sortir sans trop de dommage pour mon porte monnaie :)
Avez vous déjà eu des soucis équivalent?

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir quelques petits renseignements. Le garage Renault me dit que ma pompe à injection ne fonctionne plus dû à de l'eau qui ont retrouvé dans mon filtre à gasoil.
Est ce possible? Apparemment mes injecteurs n'ont pas été touché.
Mon moteur a été remplacé en octobre 2010 en échange standard, est-ce que Renault doit prendre en charge les frais? Au garage, il y en a un qui me dit que oui et l'autre dit non....
La facture s’élève à 1500euros.
Merci
Si la panne est due à la présence d'eau dans le carburant, il y a peu de chances pour que Renault prenne quoi que ce soit en charge (ceci étant dit, ça ne coute rien d'essayer en montant un dossier).

A priori, le seul moyen de te faire rembourser serait d'arriver à prouver que le carburant de chez Leclerc est bien en cause. Donc lancer une action contre Leclerc et faire expertiser le contenu de la cuve.
(c'est marrant, mais en cherchant sur Internet, j'ai trouvé surtout des exemples de gens qui ont des soucis après avoir faire le plein chez Leclerc)
Idéalement, trouver d'autres personnes qui ont fait le plein en même temps que toi dans la même station et qui ont eu le même souci.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si il y de l'eau dans le circuit d'injection, Renault ne prendra rien en garantie vu que ce n'est pas de leur responsabilité, il faudrait aussi savoir si la pompe haute pression a été remplacer en même temps que le moteur pour envisager une prise en charge.
Message Lun 18 Juil, 2011 19:07
J'ai fait appel à ma protection juridique, mais ils m'ont bien fait comprendre que j'avais peu de chance (le plein a été fait il y a déjà 2 semaine et que sans échantillon de la cuve...).
Oui, le système d'injection a été changé également.
Est-ce que les injecteurs ne risque pas de claquer dans quelques kms vu qu'il y a eu de l'eau dans la pompe?

Merci pour votre aide.


Sauter vers: