Accueil / Futures Renault

[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

:ko:

sorry mais c'est vraiment horrible :mrgreen:
Modifications de quelques details!!

clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Mai, 2011 14:05
Ah, si il n'y avait pas d'homologation en choc piéton........
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
En noir ca ferait batmobile un peu :pense:


Enfin pas une Renault Mégane en tous cas :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
En effet, le restylage serait plutot profond ;)
Envoie ton CV a Mitsuoka, il va apprécier :razz:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
tom59 a écrit:
En effet, le restylage serait plutot profond ;)

Oui c'est même carrément une megane IV.
Ceci dit, encore super schop de cardream66, (en ce moment on est gâté) même si a mon avis ca doiit être difficile a réaliser en série tant c'est torturé, j'imagine la difficulté qu'il doit y avoir a aligner les plis de l'aile avant avec ceux du flanc de la voiture.
mais bon je schipote j'adore le seul truc que je changerais c'est la tache noire rectangulaire a l'avant du capot, je verrais mieux quelque chose qui épouse la forme du logo.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est qui mitsuoka??LOL
Un petit constructeur Japonais Wikipédia qui entre autre, fait ça:
http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200511/2001-mitsuoka-orochi-conc_460x0w.jpg


Bon j’avoue que je ne connaissais pas (merci Google) ]quand j'ai lu le post de lovrenault, j'ai pensé que c'était sans doute le designer qui avait dessiné l' Infiniti Etherea Concept, qui sert de base a ton photo montage.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 24 Mai, 2011 05:05; édité 1 fois
Chez nous on voit parfois des Micra transformées comme ça:

http://i.drom.ru/~autovl/catalog_photos/mitsuoka/viewt/mitsuoka_viewt_10463.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Evolution plus classique de ma fameuse megane 4!!

clic pour agrandir
Plus classique peut être mais plus sympa et un peu plus réaliste.
Sportif et haut de gamme.
C'est très bien fait cardream mais je ne suis fan d'aucune des versions, c'est très torturé (trop) et le côté "japonisant" (manga ?) ne me plait absolument pas :ko:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Superbe travail cardream66 :ouioui:
Un peu trop batmanisant pour moi, mais superbe.
Mais en attendant la 4 voici la 3.2 :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 12 Juin, 2011 10:06; édité 1 fois
Message Sam 11 Juin, 2011 21:06
:shock:
transfigurée!

très jolie :ouioui:
dap a écrit:
:shock:
transfigurée!

très jolie :ouioui:


Merci :kiss: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Sympa et très propre. :)
C'est pas désagréable et c'est bien fait, mais il y a je sais quoi de pas de naturel, et finalement j'aime mieux la version actuel.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://img585.imageshack.us/img585/4760/projet20g.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Dim 17 Juil, 2011 19:07; édité 4 fois
Je la vois plus comme cela, avec des paupières de phares (comme pour la Laguna III phase 2).

Pour cause de réduction des coûts, je vois mal le capot changer pour si peu (au niveau du logo).
_________________
Jérôme, 19 ans.

RENAULT Scénic I phase 2 Expression 1,9 dCi 105 Bleu Odyssée (124.715 km., avril 2002).
je pense au contraire que le repositionnement du logo (et le new design Renault) impliquera un nouveau dessin du capot (et pas que !)

La bouche et le positionnement des AB font un peu 308/2
Désolé mais la je n'aime pas ta proposition. l'encadrement du loga n'est pas top à mon gout et je n'aime pas la grille en dessous
Petites modifs :

http://img850.imageshack.us/img850/9307/projet20c.jpg
cliomax ne ressemble à rien, les changements sont beaucoup plus simples, si elle a la lumière du jour, mais ne change que le pare-chocs, les changements feuille mais pas d'équipement, les phares sont les mêmes que maintenant et ajouté une bande de LED debajod e qu'ils
Dernière édition par yojgr le Lun 18 Juil, 2011 12:07; édité 1 fois
http://img692.imageshack.us/img692/2498/projet20.jpg
http://img695.imageshack.us/img695/7913/projet32.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 21 Juil, 2011 18:07; édité 4 fois
seuls changements dans le pare-chocs avant, va être un style de ligne GT, avec chrome brillant et le noir, changer la forme de l'éclairage, les LED ne sont pas intégrés dans les phares et un peu plus, le diamant est le même que maintenant
le dos est comme maintenant
si des Scenic phII tournent deja on peut parier que les photo camouflé de la Mégane phII vont bientôt sortir
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Sur ta dernière proposition, les entrées d'air sont petites, trop je pense :-?.
_________________
Jérôme, 19 ans.

RENAULT Scénic I phase 2 Expression 1,9 dCi 105 Bleu Odyssée (124.715 km., avril 2002).
Je pense qu'il faut attendre le restylage pour que mégane 3 s'équipe des nouveautés, qui font la une des clios 4, scenic et Laguna

Moteurs essences
- adoption du 0.9 TCE et du 1.2 TCe 115?
- généralisation du Start and Stop
- mise en place des premiers blocs essence energy

Moteurs diesels:
- évolution des 1,5 dCi avec S&S, thermonagement comme sur clio III et prochainement clio 4-- puissances inchangées
- adoption du 1,6 dCi 130 au lieu du 1,9 dCi 130
- j'espere mais j'en suis pas sur: évolution du 2.0 dCi 160 vers quelque chose de beaucoup plus sobre
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Moteurs essences
- adoption du 0.9 TCE et du 1.2 TCe 115?


A priori, Renault garde le 1.6 16v sur la gamme Mégane 3 uniquement pour son coût de fabrication plus faible que les moteurs TCe. Sinon, le 1.2 TCe 100 aurait déjà été une bonne base pour la phase 1 à la place du 1.6 16v qui commence à se faire vieux.

Donc pour la phase 2, il y a peu de chances que ça change.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas des 0,9Tce pour la Megane 3....pour le 1.2Tce115 peut etre..deja Vw pour ça Golf6 utilise un 1.2Tsi....

Cliomax..ta proposition de restylage de la Megane3 est fait sur une MeganeB32:il y a la roue des secours a l'exterieure,les soudures sont "a vue"....

Pour moi cette proposition n'est pas male...

clic pour agrandir
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
larry.kubiak a écrit:
Bugsss a écrit:
Moteurs essences
- adoption du 0.9 TCE et du 1.2 TCe 115?


A priori, Renault garde le 1.6 16v sur la gamme Mégane 3 uniquement pour son coût de fabrication plus faible que les moteurs TCe. Sinon, le 1.2 TCe 100 aurait déjà été une bonne base pour la phase 1 à la place du 1.6 16v qui commence à se faire vieux.

Donc pour la phase 2, il y a peu de chances que ça change.


Ben je commence à les cerner:
c'est comme les remises Ovalie: ils bradent le vieux 1,9 dCi 130 et les anciennes versions 1,5 dCi non "energy"

Ceci dit, s'ils gardent parce que ca coute moins cher, à ce compte là, autant garder le 1,4 16v aussi
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
godzilla75 a écrit:
Pas des 0,9Tce pour la Megane 3....pour le 1.2Tce115 peut etre..deja Vw pour ça Golf6 utilise un 1.2Tsi....
clic pour agrandir


je croyait que le tce 130 était déjà la pour ça :?:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Le 1.2 TCe 115 serait plutôt destiné à l'entrée de gamme, alors que le 1.4 TCe 130 représente le cœur de la gamme essence (et presque le haut de gamme en France puisqu'il n'y a plus que le Coupé qui puisse recevoir le 2.0 TCe 180 :euh: ).

En comparaison frontale avec l'offre VW :
1.2 TCe 115 ==> 1.2 TSI 105
1.4 TCe 130 ==> 1.4 TSI 122
_________________
Le gras, c'est la vie
Les version GT des berline et break ne reçoivent-elles pas le 2,0l TCe 180ch ?

Pour ce qui est du restylage, je verrai bien la réutilisation des blocs optiques avant de la Fluence qui s'accorderaient assez bien avec le nouveau style LVDA. Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Les version GT des berline et break ne reçoivent-elles pas le 2,0l TCe 180ch ?


A l'origine oui, mais elles sont sorties du catalogue français depuis quelques mois déjà :-/
_________________
Le gras, c'est la vie
Les nouveaux Energy TCE 1.2 115ch et le Energy dCi 1.5 110ch sont des evolutions du D4F et K9K?
un 1.2 sur un Megane j'ai pensèe qui est trop petit pour une Megane...mai Ford presente a Francfort une Focus avec un 3cil.1.0 Ecoboost de 100ch..encroyable.....;)
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Sep, 2011 02:09
godzilla75 a écrit:
Les nouveaux Energy TCE 1.2 115ch et le Energy dCi 1.5 110ch sont des evolutions du D4F et K9K?

Non pour le D4F, oui pour le K9K :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pardonne moi rpm91..mai la'actuelle 1.149 Tce 100ch sur les Twingo,Clio et Modus est un D4Ft..... :pense:
l'Energy Tce n'est pas le meme moteur???????il est le nouveau H5F 1.2 4 cylindres :shock: ????
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Si je comprends bien

Phase 2 en février 2012
(4 nouveaux moteurs, ce qui est énorme)

Moteurs revus
1,5 dCi 110 avec 260 Nm... et ajout des technos du 1,6 dCi
1,5 dCi 75/90 cv: Start and stop, mais pour des questions de coût, pas de technos en plus comme c'est le cas sur le dCi 110

Moteurs neufs assurés
1,6 dCi 130
0,9 TCE 90 (si prêt à temps)
1,2 TCE 115 (moteur neuf, pas le D4FT)

Moteurs neufs probables
1,6 TCe (puissance inconnue, et gamme énergy ou pas?)

Moteurs non revus (enfin, jusqu'à ce jour)
1,4 TCE 130
2.0 dCi 160

Disparition probable du 2.0 TCe 180

Quid des TCe 250/265
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre


Sauter vers: