Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Niveau d'huile sur ordinateur de bord [Réglé]

Bonjour,

J'a iacheté un Scenic II phase2 1,9 dci 130 FAP expression de 2006 et je ne vois pas le niveau d'huile sur l'ordinateur de bord lorsque je démarre ou lorsque je fais défiler l'affichage.
Je me demande donc si c'est normal, est-ce que c'est une option ?
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
Dernière édition par john-john le Mar 19 Juil, 2011 08:07; édité 1 fois
Le régulateur/limiteur de vitesse est désactivé ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
non pas du tout je fais quasiment que de l'autoroute donc il est en regulateur constament
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
nono314 a écrit:
Le régulateur/limiteur de vitesse est désactivé ?

Quel est le rapport :?:

Pour afficher le niveau d'huile il faut appuyer sur le bouton du commodo au moment ou l'ordinateur de bord indique "niveau d'huile correct", sans cette manipulation le niveau de s'affiche pas. Le niveau d'huile s'affiche que quelques seconde à chaque démarrage moteur mais jamais en roulant.
Justement c'est bien cela le problème lorsque je démarre le véhicule je n'ai même pas le message "niveau d'huile correct"
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
J'ai remarqué lorsqu'il est activé, le message n'apparait pas ou disparait trop rapidement. Le fait de le désactiver le message reste plus longtemps, permettant ainsi de consulter le niveau.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bien vu Nono, j'ai fait le test et effectivement en désactivant le regul-limit je vois apparaitre le message et donc en appuyant sur le bouton il me montre le niveau d'huile.
Merci !
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
C'est bien un phase 2 le Scénic :?:
Oui Morex c'est un phase II.

C'est un détail mais je me demandais si l'ordinateur de bord fonctionnait bien.
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.
Bonjour j'ai également un probléme avec mon scenic 2 dci 1.5 105cv de 2006. En effet j'ai fait la vidange hier avec changement de filtre puis j'ai remis à 0 l'information "faire la vidange rapidement". Mon soucis est que depuis plus aucune indication de niveau d'huile n'apparaît. Je n'ai pas le régulateur d'enclenché et l'info habituelle de niveau n'apparaît jamais,même pas brièvement. À l'aide d'un adaptateur obd2 j'ai cherché mais il ne m'a indiqué aucun code erreur. Y a t'il un moyen de faire un reset ? Bizarre que le détecteur de niveau tombe en rade juste là, et le cas échéant le tableau de bord ne devrait il pas me l'indiquer ? Merci pour toute aide car en plus je n'arrive pas à vérifier le niveau avec la jauge car visiblement elle touche le bord plein d'huile malgré les boules... Et moi je les ai également du coup :))) c'est la 1ere voiture pour laquelle je n'arrive pas à savoir le niveau d'huile...
Personne ne peut m'aider svp ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 30 Aoû, 2015 15:08
Pour le niveau il te reste la jauge manuelle

Pour le niveau électronique, regarde via valise CLIP si le niveau est bien émis par la sonde à défaut d'être affiché par le tableau de bord.

Si le niveau n'est pas envoyé, tu devra vérifier la connectique, ou au pire changer la sonde.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 14 Sep, 2015 15:09; édité 1 fois
Merci mais je n'ai pas de valise clip. N'existe t'il aucune procédure de réinitialisation ? Je ne pense pas à un problème de sonde qui serait apparu juste au moment de la vidange ...
Help plz
Rien de plus, tout a été dit :mrgreen:
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Sep, 2015 15:09
Ma réponse ne te plaît pas (je viens de corriger les fautes de frappe) mais il n'existe pas de code morse à émettre par les commodos pour réinitialiser chacun des capteurs.....

Donc soit c'est un vrai problème, et tu prends les moyens (achat d'un ELM327 ou passage à la valise chez Renault) soit tu utilises la jauge mécanique pour vérifier une fois par mois (ce qui est largement suffisant, sauf pour les propriétaires de TSI Volkswagen :twisted: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: