Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Frendzy vs. roomster concept

<123>
Le Renault Frendzy par rapport au Skoda Roomster Concept, c'est...
Un copier-coller avec quelques mofidications cosmétiques : Honte à Renault! 12% [ 7 votes ]
Un concept visiblement très inspiré par le Roomster : c'est malvenu de la part de Renault 19% [ 11 votes ]
Un concept qui reprend certains éléments du Roomster mais qui a sa propre identité 50% [ 29 votes ]
Un concept original : vous ne comprenez pas la polémique 17% [ 10 votes ]
Total des votes : 57
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
en oui tu vas te faire taper, mais franchement tu tends le bâton.

D'abord c'est pas 32% des gens, mais 32% des votants (22443 membres enregistrés, 37 votes)


Si il y avait 22 000 participants sur ce forum, ca se saurait :euh:
Combien avec 0 messages ?
Combien pas venu depuis 3 ans ? :euh: :euh: :euh:

Evidement je me suis pas amuser a compter un par un le nombre de membre actifs, désolé j'ai pas que ça a faire :roll: . Je me suis donc contenté de reprendre le chiffre PR, mais peut importe que ce soit 1000, 100 ou 50, ca ne change rien au fait qu'il est vraiment ridicule de se gargariser avec 12 votants.
Citation:
e ne tends pas spécialement le baton, mais disons que je m'amuse à jouer avec la mauvaise fois de certains (;) ) ... qui me permet de connaitre leur réaction en tapant mes messages :mdr:


On dirait un gamin qui vient de se faire prendre la main dans le pot de confiture, et qui explique a sa mère que c'était juste pour voir sa réaction :euh: SVP cherche quelque chose de plus crédible :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
non, non, je t'assure que tes posts sont comiques, car on dirait que tu prends vraiment tout cela au sérieux...
Excuse moi, mais c'est ... :euh:
Je ne suis même pas certain qu'il en soit de même pour zoom-zoom :lol2:

Et juste pour rappel, mon poste, qui visiblement te fait disjoncter une fois de plus, commençait par
tom59 a écrit:
Tu veux quelle lecture partisane des chiffres ?



Tiens puisque l'on parle sondage...et que l'on approche des élections... un sondage... c'est combien de personnes pour environ 30 millions de votants ? :nonnon: :irony:
Dernière édition par tom59 le Mer 13 Juil, 2011 19:07; édité 2 fois
j2c a écrit:
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut..


Purée... plus de 10% de PR qui a honte de renault maintenant :-/ :mrgreen: (edit pour mise à jour du chiffre)
Dernière édition par tom59 le Mer 13 Juil, 2011 19:07; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 19:07
Bah, au delà de toute interprétation hâtive et non fiable des résultats, je constate que la tendance va vers la proposition "Un concept qui reprend certains éléments du Roomster mais qui a sa propre identité" qui est la meilleure puisque c'est celle qui a recueilli mon suffrage :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
_________________
David
tom59 a écrit:
non, non, je t'assure que tes posts sont comiques, car on dirait que tu prends vraiment tout cela au sérieux...
Excuse moi, mais c'est ... :euh:
Je ne suis même pas certain qu'il en soit de même pour zoom-zoom :lol2:

Et juste pour rappel, mon poste, qui visiblement te fait disjoncter une fois de plus, commençait par
tom59 a écrit:
Tu veux quelle lecture partisane des chiffres ?



Tiens puisque l'on parle sondage...et que l'on approche des élections... un sondage... c'est combien de personnes pour environ 30 millions de votants ? :nonnon: :irony:

Non non! ca ne fait pas du tout disjoncter, et je ne prends pas du tout cela au sérieux, dieu merci! parce que franchement que le Frendzy soit une copie ou non du roomster, c'est loin d'être ma préoccupation du jour.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa a écrit:
Bah, au delà de toute interprétation hâtive et non fiable des résultats, je constate que la tendance va vers la proposition "Un concept qui reprend certains éléments du Roomster mais qui a sa propre identité" qui est la meilleure puisque c'est celle qui a recueilli mon suffrage :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Et le mien!
On est les meilleurs, on est les meilleurs, on est, on est... :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 20:07
tom59 a écrit:
j2c a écrit:
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut..


Purée... plus de 10% de PR qui a honte de renault maintenant :-/ :mrgreen: (edit pour mise à jour du chiffre)


je suis convaincu que beaucoup plus.. .. mais j'ai pas de chiffres pour ça :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je constate que zoom-zoom, dans son amour déclaré pour renault, a choisi de le comparer avec le Skoda Roomster qui est aussi gai qu'une armoire normande et qui n'est que l'interprétation "moderne" du Simca Rancho.

A mon sens le Renault Frendzy se rapproche beaucoup plus du Kia Soul, bcp plus fun et plus actuel. Mais comme Kia est la marque à la mode (avec Citroën), ça lui écorcherait peut-être le c... à Zoom-zoom de faire une comparaison flatteuse d'un produit Renault.

clic pour agrandir
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
Je constate que zoom-zoom, dans son amour déclaré pour renault, a choisi de le comparer avec le Skoda Roomster qui est aussi gai qu'une armoire normande et qui n'est que l'interprétation "moderne" du Simca Rancho.

A mon sens le Renault Frendzy se rapproche beaucoup plus du Kia Soul, bcp plus fun et plus actuel. Mais comme Kia est la marque à la mode (avec Citroën), ça lui écorcherait peut-être le c... à Zoom-zoom de faire une comparaison flatteuse d'un produit Renault.



1. Il n'y a que toi pour nous sortir un Simca Rancho de derrière les fagots. Tu sais, c'est pas un concours de celui qui trouvera la comparaison la plus tordue en resortant des vieilleries oubliées. Mais si tu me trouves un article comparant le Frenday au Rancho plus qu'au Roomster, je m'inclinerai volontiers :lol2:

2. Je n'ai sûrement pas été le premier à comparer le Frendzy au Skoda Roomster, véhicule assez sympa soit dit en passant. Il se trouve que quand on n'a pas d'oeillères, la similarité est assez frappante, ce qui est nettement moins le cas qu'avec un Soul. Juste un truc au passage : le Frendzy est décrit comme un véhicule utilitaire (pétale "travail"), un peu comme le Roomster qui existe en version utilitaire... et pas du tout comme le Soul qui est positionné fashion, SUV Urbain, personnalisation...
Je crois que c'est moi qui ai été un des premiers à trouver la ressemblance avec le Roomster frappante, avec MeganeCoupe59.

Il y a un air de famille entre ce Frendzy et la Kia Soul (traitement des vitres latérales vs côté conducteur du Frendzy), mais ce n'est pas aussi flagrant.

J'aurais plutôt tendance à dire que les deux véhicules utilisent les mêmes "astuces" stylistiques à la mode, tout en restant relativement distincts.

Il n'y a que la comparaison avec le Roomster qui me donne cette sensation désagréable d'un repompage presque intégral.
_________________
Le gras, c'est la vie
Repompage presque intégral...


C'est pas un peu exagéré ? C'est quoi qu'est presque intégralement repompé ? Début du toi, pare-brise, prote passager...


J'ai pas la même notion du pompage presque intégral m'enfin faut de tout pour faire un Monde :wink:


Finalement c'est David qu'a raison... :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Repompage presque intégral...

C'est pas un peu exagéré ? C'est quoi qu'est presque intégralement repompé ? Début du toi, pare-brise, prote passager...

J'ai pas la même notion du pompage presque intégral m'enfin faut de tout pour faire un Monde :wink:


Repompage intégral : c'est mon ressenti. Point barre.

A un moment, il faut accepter que d'autres participants du forum aient un avis différent du tien sans chercher à les convaincre que ton avis est plus mieux.
Ca évitera pas mal de discussion à rallonge :langue: :wink: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
oldcham a écrit:
Je constate que zoom-zoom, dans son amour déclaré pour renault, a choisi de le comparer avec le Skoda Roomster qui est aussi gai qu'une armoire normande et qui n'est que l'interprétation "moderne" du Simca Rancho.

A mon sens le Renault Frendzy se rapproche beaucoup plus du Kia Soul, bcp plus fun et plus actuel. Mais comme Kia est la marque à la mode (avec Citroën), ça lui écorcherait peut-être le c... à Zoom-zoom de faire une comparaison flatteuse d'un produit Renault.



1. Il n'y a que toi pour nous sortir un Simca Rancho de derrière les fagots. Tu sais, c'est pas un concours de celui qui trouvera la comparaison la plus tordue en resortant des vieilleries oubliées. Mais si tu me trouves un article comparant le Frenday au Rancho plus qu'au Roomster, je m'inclinerai volontiers :lol2:



Ubuntu a écrit:
mais le Roomster n'aurait il pas lui aussi dans ces gènes un peu de kangoo qui a inspiré tout un segment automobile don l'ADN remonte au moins a la 4L en passant par la Simca Rancho?
:mrgreen:
Donc on est au moins deux tordu.
Allé trois:
Citation:
Toutefois, SKODA n'a rien inventé, bien avant la génération des LUDOSPACE apparus sur le marché un constructeur français aujourd'hui disparu (SIMCA ) s'était allié avec un franc tireur de l'industrie automobile ( MATRA ) pour concevour et proposer à la clientèle un concept équivalent : La MATRA RANCHO.

http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet11.htm
quatre! en deux minutes de recherche!!!
Citation:
le constructeur tchèque venait de gratifier son catalogue d'une Rancho des temps moderne

http://www.lemagauto.fr/SKODA-Roomster-1-6-Tdi-90-Experience_a2196.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci Ubuntu.

Si tu veux Zoom-zoom, j'ai retrouvé l'inspiratrice du Frendzy:

clic pour agrandir

Toyota Yaris Verso.

Car, franchement la ligne générale (et l'esprit) du Roomster ... bof bof bof ...

clic pour agrandir
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Je parlais du Frendzy :euh: et d'un article qui comparerait le Frendzy avec le Rancho plutôt qu'avec le Roomster


Repompage, ça veut dire que Renault a été aussi loin que possible dans la copie, pas que chaque pièce est identique.
oldcham a écrit:
Car, franchement la ligne générale (et l'esprit) du Roomster ... bof bof bof ...

clic pour agrandir


On parlait bien sur du Roomster Concept, comme tu pourras le constater en regardant l'ensemble des photos postées pour comparer les deux concept-cars.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mais bien entendu que chaque véhicule de cette "famille" sera inévitablement comparée au Rancho qui fut un véritable ovni dans la production de l'époque.

Mais si tu regarde le profil du Roomster sur la photo que j'ai posté juste avant, tu ne peux pas imaginer une quelconque inspiration de Renault sur Skoda, d'autant plus que Renault a la légitimité du Kangoo, voir même de la 4L si tu veux un avant de berline avec un sac à dos et une porte arrière verticale.

Sinon, en pompage intégrale, je cite à comparaitre la dernière Skoda Fabia et la DS3 qui, avec leur toit de couleur differente du reste de la carrosserie, pompent INTEGRALEMENT la mini.

Zoom-zoom, soit tu travailles vraiment dans le milieu automobile, et tu es trop intelligent pour ne pas admettre un semblant de mauvaise fois (surtout que les choix du qcm sont hyper orientés et ne laissent pas d'autres échappatoires à ceux qui ne voient pas la ressemblance avec le Roomster qui paraîtrent de mauvaise fois), soit tu es un fumiste mytho ...
Et tu sais quoi? je te crois très intelligent et même un peu roublard :wink:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
Mais si tu regarde le profil du Roomster sur la photo que j'ai posté juste avant, tu ne peux pas imaginer une quelconque inspiration de Renault sur Skoda, d'autant plus que Renault a la légitimité du Kangoo, voir même de la 4L si tu veux un avant de berline avec un sac à dos et une porte arrière verticale.


Si tu regardes les photos sur lesquelles nous avons basé notre comparaison, les similitudes sont un peu plus visibles, surtout sur la vue côté passager :

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Juil, 2011 08:07; édité 2 fois
Y a le pare brise :ouioui: tout le reste est différent, voir très différent, on peut donc aussi bien dire que c'est pompé sur une 917. :mrgreen:

http://images.forum-auto.com/mesimages/209546/porsche_917k_le-mans.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 14 Juil, 2011 10:07; édité 1 fois
Oui oui voila.

Encore un débat à la Ubuntu, incapable d'accepter que d'autres personnes puissent avoir une opinion différente de la sienne.

C'est bien. Tu es le meilleur, tu as plus raison que les autres, tes idées sont géniales, Ubuntu président.

Marre de me faire casser par l'ayatolah de service :nonnon: :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
Qui est incapable d'accepter que d'autres personnes puissent avoir une opinion différente de la sienne?

Celui qui débat en argumentant, ou celui qui qualifie d'ayatolah ceux qui ne pensent pas comme lui?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
* baille à s'en décrocher la mâchoire * :blase:

C'est vrai que ton argumentaire avec la photo de la Porsche est d'un niveau très relevé.
Je te signale que je n'étais pas en train d'essayer de convaincre qui que ce soit. Je voulais juste recadrer le débat puisqu'Oldcham pensait qu'on comparait le Frendzy et le Roomster de série. Mais bien sur, encore faut-il utiliser un tant soi peu son cerveau pour essayer de comprendre.

Bon maintenant, comme ça fait quelques années que je fréquente ce forum, je commence à connaitre ta mauvaise foi et ton intolérance légendaire, donc ça ne m'étonne pas tellement.

C'est juste toujours aussi saoulant d'essayer de discuter avec les participants du forum quand tu viens foutre ta merde et nous asséner ta vérité.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Juil, 2011 11:07; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
Repompage presque intégral...

C'est pas un peu exagéré ? C'est quoi qu'est presque intégralement repompé ? Début du toi, pare-brise, prote passager...

J'ai pas la même notion du pompage presque intégral m'enfin faut de tout pour faire un Monde :wink:


Repompage intégral : c'est mon ressenti. Point barre.

A un moment, il faut accepter que d'autres participants du forum aient un avis différent du tien sans chercher à les convaincre que ton avis est plus mieux.
Ca évitera pas mal de discussion à rallonge :langue: :wink: :mrgreen:




J'accepte, mais j'ai quand même le droit de pas comprendre et de trouver l'argumentaire faiblard...

Et quand je dit "faut de tout pour faire un monde" ca signifie que j'abandonne vu que personne veut expliquer cette position très tranchée (tu vire même le presque...), donc pas besoin de me faire la morale sur la tolérance. J'ai pas essayé de convaincre, j'ai essayé de comprendre. Aucune explication donc je me retire des combats :euh: Mais me fait pas passez pour ce que je ne suis pas :wink:

Surtout ca me saoule je suis d'accord avec toi 90% du temps :mrgreen:

:kiss:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ubuntu a écrit:
Y a le pare brise :ouioui: tout le reste est différent, voir très différent, on peut donc aussi bien dire que c'est pompé sur une 917. :mrgreen:

http://images.forum-auto.com/mesimages/209546/porsche_917k_le-mans.jpg



Ah oui... haut niveau là :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"Futures" restera impayable... :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :crazy: :irony:
larry.kubiak a écrit:
Bon maintenant, comme ça fait quelques années que je fréquente ce forum, je commence à connaitre ta mauvaise foi et ton intolérance légendaire, donc ça ne m'étonne pas tellement.


Bah Tu n'es pas de bonne humeur Larry.. Parceque franchement, y a que Ubuntu pour nous comparer un clone skoda avec une porsche de competition :gni:
Moi j trouve ça marrant... c'est pas tous les jours que tu peux te payer un fou rire en lisant un post sur PR :ko:
@JM33 : Comme c'est du ressenti, c'est dur d'argumenter. Je ne cherche pas à "prouver" que c'est bien une copie ... s'il y en a qui pensent différemment, ce n'est pas grave.

Par contre, ça me gonfle prodigieusement qu'on (au sens large, pas toi en particulier) essaye de me prouver que j'ai tort, surtout quand c'est une démonstration à la Ubuntu-style, avec de vrais morceaux de mauvaise foi dedans (cf mon coup de gueule ci-dessus).
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Bah Tu n'es pas de bonne humeur Larry.. Parceque franchement, y a que Ubuntu pour nous comparer un clone skoda avec une porsche de competition :gni:
Moi j trouve ça marrant... c'est pas tous les jours que tu peux te payer un fou rire en lisant un post sur PR :ko:


J'avoue que je suis en train de travailler sur 3 ordinateurs en même temps (montage vidéo + réinstallation de Windows + travail à domicile) ... je n'avais plus de temps de cerveaux disponible (Copyright Patrick Lelay, TF1) pour voir le côté "second degré décalé" de l'intervention d'Ubuntu.

Dès que je reviens en mode "monotache", je me remet à déconner comme d'habitude :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca serait pas mal d’arrêter les attaques personnel, Ubuntu ceci, Ubuntu cela y en a ras la casquette. Ubuntu ne pense pas comme vous et c’est son droit ou alors il faut le dire !
Pour la Porsche évidement que mon intention n’était pas de la comparer au Roomster ni au frendzy, c’est juste une illustration d’une origine possible ou non (j’aimerais avoir l’avis d’autre membres a ce sujet) de ce type de pare brise, maintenant libre a vous de trouver que ca n’a aucun rapport ou aucun intérêt, ce qui est possible, mais pas de vous foutre de ma gueule pour autant!
larry.kubiak a écrit:
@JM33 : Comme c'est du ressenti, c'est dur d'argumenter. Je ne cherche pas à "prouver" que c'est bien une copie ... s'il y en a qui pensent différemment, ce n'est pas grave.


Alors si c’est juste du ressenti, et pas du catégorique, on peut s’entendre, parce que j’ai le même ressenti et je l’ai dit, ce concept me fait fortement penser au Roomster, pourtant quand je le regarde dans le détail hormis l’asymétrie et le pare brise il n’y a rien qui est traité de la même façon et c’est même le plus souvent très différent, c’est pour cela que pour moi on ne peut pas parler de plagia honteux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 14 Juil, 2011 17:07; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Ca serait pas mal d’arrêter les attaques personnel, Ubuntu ceci, Ubuntu cela y en a ras la casquette. Ubuntu ne pense pas comme vous et c’est son droit ou alors il faut le dire !
Pour la Porsche évidement que mon intention n’était pas de la comparer au Roomster ni au frendzy, c’est juste une illustration d’une origine possible ou non (j’aimerais avoir l’avis d’autre membres a ce sujet) de ce type de pare brise, maintenant libre a vous de trouver que ca n’a aucun rapport ou aucun intérêt, ce qui est possible, mais pas de vous foutre de ma gueule pour autant!
larry.kubiak a écrit:
@JM33 : Comme c'est du ressenti, c'est dur d'argumenter. Je ne cherche pas à "prouver" que c'est bien une copie ... s'il y en a qui pensent différemment, ce n'est pas grave.


Alors si c’est juste du ressenti, et pas du catégorique, on peut s’entendre, parce que j’ai le même ressenti et je l’ai dit, ce concept me fait fortement penser au Roomster, pourtant quand je le regarde dans le détail hormis l’asymétrie et le pare brise il n’y a rien qui est traité de la même façon et c’est même le plus souvent très différent, c’est pour cela que pour moi on ne peut pas parler de plagia honteux.


Et bien moi c'est à l'espace que ça m'a d'abord fait penser avec un pare-brise arrondit sans limite.
Petite illustration pour éclaircir l'idée :mrgreen:
clic pour agrandir
Mais bon ça n'engage que moi :ouioui: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Aussi, mais contrairement a l'Espace c'est au niveau du raccord avec le toit que le Frendzy et le Roomster me font penser a la 917.
Sinon on peut remarquer que l' avant du Frendzy est complétement pompé sur celui de l'Espace, Honte a Renault :euh: .
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Juste pour le clin d'oeil : chez Opel, c'est encore pire niveau repompage et surtout mauvaise foi.

Lire ici : http://www.automotive-marketing.fr/2297/opel-ampera-la-phrase-du-jour

:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
On ne peut pas parler de copie, vue que c'est la même voiture, (comme si la latitude etait une copie de la SM5) et d’ailleurs Opel ne s'en est jamais caché, donc a mon avis cette petite phrase n'est qu'une maladresse du designer qui l'a mise a la sauce Opel, pour valoriser son travail, ou même si ca se trouve une traduction approximative.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
On est bien d'accord, c'est des clones. Ca a été annoncé comme tel.

C'est juste que moi ça me fait marrer de voir un designer sortir "Je dirais tout d’abord que l’Ampera n’a rien de commun en matière de design avec la Volt que ce soit extérieurement ou intérieurement, même si les éléments mécaniques sont essentiellement les mêmes. Il était hors de question d’en faire deux sœurs jumelles."

Comme disait Coluche : "Quand [on] n'en sait pas plus que ça, on devrait être autorisé à fermer sa gueule" :mrgreen: :mrgreen:
(c'est marrant, mais les sketchs de Coluche appliqués à la langue de bois institutionnelle des grandes entreprises restent toujours cruellement d'actualité)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 15 Juil, 2011 09:07; édité 3 fois
Autant pour moi, et mes excuses à zoom-zoom de n'avoir pas vu qu'il s'agissait du Skoda concept.

Mais par contre, sur le toit vis-à-vis du Roomster, c'est une coïncidence malheureuse, à mon sens, car lorsqu'on regarde les derniers concepts de Renault, ils reprennent la même ligne de toit.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
J'ai vôté 3. J'avoue que ce concept -car m'a fait penser au Roomster dés la première fois que je l'ai vu. Néanmoins, en matière de design comme dans bien d'autre, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Quoi qu'en disent certains, on ne crée jamais rien à partir du néan, on s'approprie toujours une part de ce qui à été fait avant.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
larry.kubiak a écrit:
Juste pour le clin d'oeil : chez Opel, c'est encore pire niveau repompage et surtout mauvaise foi.

Lire ici : http://www.automotive-marketing.fr/2297/opel-ampera-la-phrase-du-jour

:mdr: :mdr: :mdr:


Merci Larry de parler d'AM :)
Le designer d'Opel a fait fort avec cette phrase!

Concernant ce concept Renault, certes il ressemble à d'autres productions autos. Mais en cherchant bien, on arrive toujours à trouver des ressemblances entre les voitures. Il affiche tout de même une allure bien sympathique et un nouveau style très frais chez Renault. Ca fait du bien de voir le Losange revenir aux affaires côté design!
Pendant ce temps là, chez Citroën :

clic pour agrandir clic pour agrandir

Mais mais, ce traitement des vitres latérales du côté passager me dit quelque chose ...


Heum voyons voir ... ah oui tiens ... vitre AR de Frendzy, vitre avant de Roomster Concept :

clic pour agrandir clic pour agrandir


Par contre, la face de cochon, pour le coup, c'est hyper original.


Pour info, c'est le concept Citroën Tubik présenté à Francfort : http://blogautomobile.fr/exclu-124043#axzz1Ws0tEtmz
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 03 Sep, 2011 08:09; édité 1 fois
Fallait oser mais c'est superbe, au moins des designers qui ont de l'imagination, même si ça fait penser au Roomster et au Frendzy, on ne peut parler de plagiat.

l’arrière me fait vaguement penser a l'Ondélios.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Fallait oser mais c'est superbe, au moins des designers qui ont de l'imagination, même si ça fait penser au Roomster et au Frendzy, on ne peut parler de plagiat.

l’arrière me fait vaguement penser a l'Ondélios.


Y'a un joli clin d'oeil au HY tout de meme, dans le traitement du capot ...

http://perpenduum.com/wp-content/uploads/2009/04/hy_citroen.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A quand le retour de l'estafette ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: