Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Frendzy vs. roomster concept

123>
Le Renault Frendzy par rapport au Skoda Roomster Concept, c'est...
Un copier-coller avec quelques mofidications cosmétiques : Honte à Renault! 12% [ 7 votes ]
Un concept visiblement très inspiré par le Roomster : c'est malvenu de la part de Renault 19% [ 11 votes ]
Un concept qui reprend certains éléments du Roomster mais qui a sa propre identité 50% [ 29 votes ]
Un concept original : vous ne comprenez pas la polémique 17% [ 10 votes ]
Total des votes : 57
Attention : vous ne devez vous prononcer que par rapport au concept et au design extérieur !

La question n'est pas de savoir si on aime ou pas non plus, juste de juger la ressemblance de l'un par rapport à l'autre.
Encore un beau débat en perspective qui se terminera en queue de poisson :!:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 10 Juil, 2011 13:07
voté 3
_________________
David
moi j'ai voté Un concept qui reprend certains éléments du Roomster mais qui a sa propre identité

Maintenant dire et faire un débat sur le fait que Renault ai copier (ou non Skoda) du groupe VW, on peut parler de la Séat Tolédo qui copier la Vel Satis :sifflote:
lmoustik a écrit:
on peut parler de la Séat Tolédo qui copier la Vel Satis :sifflote:


Oui, ce n'est ni la première fois ni la dernière que ça arrivera :wink:
... mais n'empêche que c'est pas beau de copier :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Maintenant qu'il est passé chez Renault LVDA est un gros pompeur qui fait honte au Losange :ouioui:


J'ai voté 3, mais je pense la fin du 4 aussi : polémique vraiment tirée par les cheveux :tourni:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Dim 10 Juil, 2011 15:07; édité 1 fois
Voté 2
Zoom-Zoom a écrit:
Attention : vous ne devez vous prononcer que par rapport au concept et au design extérieur !

La question n'est pas de savoir si on aime ou pas non plus, juste de juger la ressemblance de l'un par rapport à l'autre.


Et bien moi j'ai voté 4 pour équilibrer avec Zoom Zoom :kiss: :ouioui: :mdr: .
Plus sérieusement, il y a certes des ressemblances surtout sur le pare-brise avant, mais les volumes sont totalement différent, ainsi que la philosophie; je le trouve plus proche du C2 picasso.
Donc je ne comprends pas trop la polémique? :mrgreen:
Ps: j'en suis pas fan pour autant trop anguleux pour moi, je préfère arrondir les angles. :ouioui: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Je vote 4
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Je vote 2, car il ressemble trop au Skoda
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
voté 3
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
COANUS a écrit:
Je vote 2, car il ressemble trop au Skoda


J'ai voté la même chose, pour les mêmes raisons.
_________________
Le gras, c'est la vie
voté 1 (je reconnais que c'est un peu caricatural mais c'est pour contrebalancer les afficionnados partiaux :mrgreen)

Je ne trouve pas les questions assez tranchées : j'aurais vu deux questions plus simples :
- le frendzy reprend beaucoup du concept car roomster
- le frendzy est tout à fait original.
Voté 2... surtout que le roomster est sorti il y a 8 ans !
abusé
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
pezed a écrit:

Je ne trouve pas les questions assez tranchées : j'aurais vu deux questions plus simples :
- le frendzy reprend beaucoup du concept car roomster
- le frendzy est tout à fait original.


Deux réponses c'est trop peu, mieux vaut ajouter quelques nuances. Par exemple, personne ou presque ne prétend que le Frendzy est "tout à fait original", donc tu te retrouverais avec une grosse majorité de ta réponse 1. Or, cela mélangerait les gens qui voient une reprise scandaleuse du Skoda et ceux qui voient des points communs sans plus.

Avec 4 réponses différentes, rien ne t'empêche d'additionner 1 et 2 d'une part et 3 et 4 d'autre part pour retrouver des tendances plus tranchées :wink:
pezed a écrit:
voté 1 (je reconnais que c'est un peu caricatural mais c'est pour contrebalancer les afficionnados partiaux :mrgreen)

Je ne trouve pas les questions assez tranchées : j'aurais vu deux questions plus simples :
- le frendzy reprend beaucoup du concept car roomster
- le frendzy est tout à fait original.




Ben voter 1 te fait rentrer dans la catégorie des anti-renault partiaux :mrgreen:


Plus sérieusement, tu trouve ce concept vraiment honteux pour la marque ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Plus sérieusement, tu trouve ce concept vraiment honteux pour la marque ?


Ce qui est vraiment très bête, c'est qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour éviter cette confusion des styles, sans pour autant dénaturer le concept en soi.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ben je pense que si la découpe de la porte avant droite n'aurait pas été si proche de celle du roomster, ca serait passé nickel quoi... Vu que c'était une caractéristique forte du ludospace Tchèque.

A cause de ça, on s'est attaché a faire une comparaison plus poussée, et on voit qu'il y a d'autres petites similitudes (qui selon moi son inévitables sur ce type de modèle).


De là a ce que ca devienne honteux je pense que le mot est un poil fort :ouioui:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pezed a écrit:
voté 1 (je reconnais que c'est un peu caricatural mais c'est pour contrebalancer les afficionnados partiaux :mrgreen)

Je ne trouve pas les questions assez tranchées : j'aurais vu deux questions plus simples :
- le frendzy reprend beaucoup du concept car roomster
- le frendzy est tout à fait original.


Dans ce cas ta première proposition n'est pas assez précise et tranchée.
Il aurait fallut
-est ce que le frendzy est un plagia pur et dur du roomster.
et logiquement tu aurais du avoir zero réponse, car rien n'est jamais un plagia totale et rien n'est jamais 100% original.

sinon si je comprend bien le principe de ce vote je devrais voter 4 pour contrebalancer les anti-Renault primaire. :euh:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les anti-Renault primaires et ceux qui ont besoin de passer chez Optic 2000 sont censés s'équilibrer naturellement :lol2:
a non avis, ils s'ajoutent :ouioui:
mais ce n'est que mon avis, comme ont dit.
ceci dit je n'ai pas encore voté, j'hésite encore, car aucune proposition ne correspond exactement a ce que je pense, n fait ca serait un mixe entre le 3 et la 4.
"il reprend certains éléments du Roomster" oui mais ce ne sont pas des éléments propre qu'au Roomster, on les retrouve sur d'autre véhicules et concepts don certains sont bien antérieur au Roomster.
"Un concept original " oui mais pas a 100%.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
a non avis, ils s'ajoutent :ouioui:
mais ce n'est que mon avis, comme ont dit.
ceci dit je n'ai pas encore voté, j'hésite encore, car aucune proposition ne correspond exactement a ce que je pense, n fait ca serait un mixe entre le 3 et la 4.
"il reprend certains éléments du Roomster" oui mais ce ne sont pas des éléments propre qu'au Roomster, on les retrouve sur d'autre véhicules et concepts don certains sont bien antérieur au Roomster.
"Un concept original " oui mais pas a 100%.


:+1$: :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
je ne suis malheureusement pas un anti renault primaire puisque je suis depuis toujours très attaché à cette marque.... mais le suis de moins en moins, tant l'aspect marketing pur et dur a pris le pas sur le design. Il est bien loin le temps de l'avantime et de la vel satis qui bouleversaient les codes et tentaient de positionner une marque française sur un haut de gamme décalé (le luxe et le confort à l'intérieur avant tout) et qui en plus a permis de sortir une megane 2 très atypique (qui a très bien marché, étrangement). Il est encore plus loin le temps ou renault osait sortir l'espace, la twingo et le scenic, des véhicules qui ont vraiment innové sur le marché. Enfin bref... je ne vais pas refaire le débat ici.


Pour ce qui est du frendzy, non seulement la forme globale reprend le roomster (même si ce n'est pas un copié-collé à 100% on retrouve les 3 éléments les plus caractéristiques : pare-brise, asymétrie, et toit un peu surdimensionné) mais surtout, ca n'apporte rien (vaguement une unité de style sur la face avant ? super...)

je suis désolé, mais renault part en couille, et ce qui me maintenait l'espoir avec quelques concept cars bien léchés (fluence - le concept, pas la merde pour le marché international sans aucun charisme-, le coupé altima, l'egeus, ou encore ondelios) est maintenant bien loin. snif.
Je pense qu'il faudrait ajouter une "option" : "ça dépend de quel côté on regarde" :D

J'ai mis "2" car pour moi, ils se sont inspirés de ce qui se fait ailleurs (ce qui est normal, car des concepts cars 100% originaux, il n'y en a pas tant que ça) ; après, cela dépendra énormément de la com' associée à la présentation de ce véhicule (s'ils commencent à parler de design original, là, on pourra critiquer).

De toute façon, je préfère que Renault soit critiqué sur un Concept Car mais sortent des voitures de série irréprochables que l'inverse, nan ?
Pour ma part, je ne suis pas un anti Renault!!
Mais là, en cette période très troubles pour Renault, je trouve fort dommage de sortir un concept car qui s'inspire trop du Roomster et en plus avec un nom imprononçable et difficilement mémorisable.
Ce n'est que mon avis et c'est pour cette raison que j'ai voté 2.
Enfin, je trouve qu'il est bien tôt pour presenter un concept car pour le salon de Francfor
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
pezed a écrit:
(...)Il est bien loin le temps de l'avantime et de la vel satis qui bouleversaient les codes et tentaient de positionner une marque française sur un haut de gamme décalé (...) et qui en plus a permis de sortir une megane 2 très atypique (qui a très bien marché, étrangement). Il est encore plus loin le temps ou renault osait sortir l'espace, la twingo et le scenic, des véhicules qui ont vraiment innové sur le marché. (...)
je suis désolé, mais renault part en couille, et ce qui me maintenait l'espoir avec quelques concept cars bien léchés (fluence - le concept, pas la merde pour le marché international sans aucun charisme-, le coupé altima, l'egeus, ou encore ondelios) est maintenant bien loin. snif.

Pour réagir aux propos de Pezed, je dirais simplement que :
1/ les flops commerciaux de l'Avantime et de la VelSatis ont durablement "calmé" Renault dans ses envies de faire original/novateur, puisque les halls d'expo se sont tapés une génération (+/- 8 ans) de haut de gamme invendable

2/ le probleme qui s'est superposé est que ces deux véhicules devaient installer le nouveau style Renault :le popotin rebondi
Avantime clic pour agrandir
VelSatis clic pour agrandir
MEgane 2 clic pour agrandir
clio 3 clic pour agrandir

Probleme : ça a moyennement plu au public...

Parallèlement, pour l'avant, Renault a fait le tour de la calandre à moustache :
Trafic clic pour agrandir
Laguna 2 clic pour agrandir
Clio clic pour agrandir

Renault se dit alors : tiens, fermons la calandre et mettons-la en deux parties, sous les phares, ça fera le nouveau-nouveau style Renault
proto Fluence clic pour agrandir
Proto alpine clic pour agrandir
proto laguna 3 (non retenu) clic pour agrandir
Kangoo clic pour agrandir
Megane clic pour agrandir

Probleme : ça plait moyennement au public...


ça fait donc plusieurs années que le style Renault tatonne et déçoit...mais au vu des dernières réalisations, LVDA devrait changer la donne.

PS : Pezed, serieux, tu aimais l'Ondelios ?!?
clic pour agrandir clic pour agrandir
Zoom-Zoom, toi qui a initié ce sondage, quel est ton avis sur les premiers résultats ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Difficile de tirer des conclusions sur 35 votes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et encore plus difficile sur 35 votes sur planeterenault :euh:
Allez avec le mien ça fait 36.

J'ai déjà donné mon sentiment sur le Frendzy dans le topic qui lui est consacré, je ne reviens pas sur ma position et je vote 2 :wink:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Dernière édition par Edpr le Mar 12 Juil, 2011 17:07; édité 1 fois
C'est une première tendance, et c'est lui qui a ouvert ce sondage sur PR.


Et sans être méchant, y aura pas des centaines de votants sur PR...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Tu veux quelle lecture partisane des chiffres ?
Celle qui te dit que 85% des gens pensent que le concept est un peu / bcp inspiré du roomster ou celle que te dit que seuls 8% trouvent cela honteux ?

Comme à chaque fois ici... on ne peut rien en dire...

Alors je vais me faire taper dessus, mais je vais dire que sur un forum Renault, 32% des gens trouvent que la ressemblance est mal venue (votes 1+2) c'est déja bcp...
Zoom-Zoom a écrit:


Avec 4 réponses différentes, rien ne t'empêche d'additionner 1 et 2 d'une part et 3 et 4 d'autre part pour retrouver des tendances plus tranchées :wink:



Ca me va ca...

C'est pas parce que ce coup ci je suis pas d'accord avec toi qu'il faut tout de suite me cataloguer comme un pro-renault primaire. C'est évidemment plus simple que de discuter en acceptant les points de vue de chacun mais n'exagérons pas.


Et c'est pas toi qui va te faire taper dessus... Même si on est sur un forum Renault il y a quand même pas mal de "largesse d'esprit" je dirais, avec un certain nombre de membres qui n'hésitent pas à taper sur la marque (ce qui est quasi impossible sur d'autres forum...)


Alors oui 1/3 ca fait beaucoup, c'est plus ou moins a quoi je m'attendais personnellement, vu que beaucoup de monde est déçu par ce concept (certains l'ont dit).

Mais on est très très très très loin du "consensus" dont parlais Zoom-Zoom qui laissait penser que seuls 2 hurluberlus avaient de la merde dans les yeux...


Alors oui t'a raison on peut rien dire ici. Quelqu'un exagère fortement le trait en parlant de honte, mais quand on est pas d'accord avec ce mot, on devient un concon pro-Renault.

Donc pour finir ca me saoule franchement de passer pour un idiot fini béni oui-oui tout ca parce que je trouve que le qualificatif de "honteux" est trop fort et que ce concept n'a qu'une légère inspiration de Roomster et que je vois pas en quoi Renault devrais se cacher...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je suis surpris mais ça ne m'empêchera pas de dormir
tom59 a écrit:
Tu veux quelle lecture partisane des chiffres ?
Celle qui te dit que 85% des gens pensent que le concept est un peu / bcp inspiré du roomster ou celle que te dit que seuls 8% trouvent cela honteux ?

Comme à chaque fois ici... on ne peut rien en dire...

Alors je vais me faire taper dessus, mais je vais dire que sur un forum Renault, 32% des gens trouvent que la ressemblance est mal venue (votes 1+2) c'est déja bcp...

Ben oui tu vas te faire taper, mais franchement tu tends le bâton. :wink:

D'abord c'est pas 32% des gens, mais 32% des votants (22443 membres enregistrés, 37 votes)

32% soit 12 personnes/22443, dont on sait qu'au moins une a voté, non pas en fonction de ce qu'elle pense mais pour contrebalancer...
Mais peut importe arriver a tirer un quelconque enseignement a partir de 11 ou 12 votes :euh:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 12 Juil, 2011 21:07; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:
Je suis surpris mais ça ne m'empêchera pas de dormir



Tant mieux :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ubuntu a écrit:
D'abord c'est pas 32% des gens, mais 32% des votants (22443 membres enregistrés, 37 votes)

32% soit 12 personnes/22443, dont on sait qu'au moins une a voté, non pas en fonction de ce qu'elle pense mais pour contrebalancer...
Mais peut importe arriver a tirer un quelconque enseignement a partir de 11 ou 12 votes :euh:


Ca marche dans l'autre sens aussi : 25 votants sur 22443 inscrits, donc 1 qui a voté pour équilibrer avec Zoom-Zoom :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:
en oui tu vas te faire taper, mais franchement tu tends le bâton.

D'abord c'est pas 32% des gens, mais 32% des votants (22443 membres enregistrés, 37 votes)


Si il y avait 22 000 participants sur ce forum, ca se saurait :euh:
Combien avec 0 messages ?
Combien pas venu depuis 3 ans ? :euh: :euh: :euh:

Je ne tends pas spécialement le baton, mais disons que je m'amuse à jouer avec la mauvaise fois de certains (;) ) ... qui me permet de connaitre leur réaction en tapant mes messages :mdr:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 17:07
et encore, il y avait eut du ménage de fait à une époque.

ensuite, si on veut aller par là.. dans les 22 000 inscrit, combien participent sur le forum de temps en temps.. combien participent souvent.. (ce que dit tom59 justement)
et aussi, combien viennent dans cette rubrique.

Pour ma part, je viens une fois par mois ici, pour prendre la température, et poster 2 ou 3 trucs.. mon vote n'aura pas beaucoup de signification, mais j'ai quand même voté.

Pour voir si le sondage peut-être représentatif, ça peut être intéressant de recenser les participant réguliers en futur.. (pas très compliqué, il suffit de reprendre les 5 derniers topics "chauds" de la rubrique.

ça permettra de faire 12/ <nombre de participant sur futur>

Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.. :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
D'abord c'est pas 32% des gens, mais 32% des votants (22443 membres enregistrés, 37 votes)

32% soit 12 personnes/22443, dont on sait qu'au moins une a voté, non pas en fonction de ce qu'elle pense mais pour contrebalancer...
Mais peut importe arriver a tirer un quelconque enseignement a partir de 11 ou 12 votes :euh:


Ca marche dans l'autre sens aussi : 25 votants sur 22443 inscrits, donc 1 qui a voté pour équilibrer avec Zoom-Zoom :mrgreen:


Oui et c'est bien en partie pour ca que je me garderais bien, (contrairement a d'autres),de toutes conclusions hâtives ou de tout triomphalisme, malgré que 70% des votants pense a peu prés comme moi.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: