Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Bruit clic clic après démarrage

Bonjour à tous,

Lorsque je démarre ma voiture (megane 1 | année 1998 | 1.9 dTi 100cv), j'entends un bruit du genre clic clic (ou du genre ceux qu'on entend dans les manèges à sensation lorsqu'on descend la sécurité, des bruits de "cran" quoi) pendant environ 15 secondes.

Durant ces 15 secondes (le temps que ces bruits disparaissent), la batterie est utilisée c'est-à-dire que quelque chose tire dessus mais je ne sais pas quoi.

Lorsque le moteur est chaud, il n'y a pas de problème. Ce problème apparaît seulement lorsqu'il n'a pas été démarré durant une certaine période (plus d'une heure).

Plus le moteur est chaud, plus la durée de ces bruits est courte.

Par exemple, si je la démarre 1 heure après, le bruit va se faire entendre pendant environ 3 secondes alors que si je ne la démarre pas durant une journée, elle le fait pendant environ 15 secondes.


Merci d'avance.
Message Mar 12 Juil, 2011 12:07
sans doute la mise en route du relais soit système de postchauffage des bougies soit des thermoplongeurs ...
enfin sur DCI c'est comme cela les bougies de préchauffage sont activées plusieurs secondes après le démarrage puis les thermoplongeurs prennet le relais en fonction de la température d'eau ...
mais sur DTI : ???
bon ces trucs là ça pompe entre 10 et 30 ampères en fonction de la température de l'air et de l'eau
attendre d'autres avis


Sauter vers: