Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Petit \"trou\" à l'accellération en 4é,5é 6éme ..

Bonjour,
Après avoir changer ma distrib + pompe à eau + roulements et disques arrière j'ai pris ma voiture et j'ai constaté un un petit trou à l'accelération quand je suis en quatrième, aux alentours de 1900tours/mn j'ai pied au planché et la voiture accelére pas puis repart un peu d'un coup après ça ...

vous avez une idée d'ou ça pourrait venir ?
Pour l'instant c'est pas trop gênant mais ça peut s'aggraver ? Un rapport avec le changement de la distrib et pompe à eau ?

C'était assez dangereux en 6éme j'ai presque plus rien lors de dépassement ça me surprend ...
J'ai débranché ma vanne EGR et aucun changement ...

autre symptome tester aujourd'hui à partir de 130km/H en 6éme quand j'ai pied au plancher la voiture accelerait plus pendant quelques secondes et la CONSO instantanné sur le TDB Baisse !
et puis elle se bride a 150-160 alors qu'avant je depassais facile et beaucoup plus vite

des idées ?

Merci de m'aider
PS : j'ai une laguna 2 phase 2 1.9 dci 120 ch
cdt
Tout est bien calé ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Oui c'est mon mécano personnel il fait les choses bien et puis je pense pas qu'il y a un rapport entre faire la courroie et mon soucis ...
Michael Scofield a écrit:
Bonjour,
Un rapport avec le changement de la distrib et pompe à eau ?


Pas de fuite sur le circuit d'air en aval du compresseur ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Comment savoir ça ?
possible que ce soit un injecteur ???

vu que c'est pas l'egr ou turbo et que mes filtres sont neufs

injecteur ou debimetre ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 21 Juil, 2011 14:07
Et en débranchant le débitmètre, ça donne quoi ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je sais pas le débrancher
Nouvel indice :

maintenant je sens moins le manque de puissance la quatrieme est beaucoup mieux et monte plus vite ...
La cinquième pareil je monte a 170 mais je sens quand même de gros trou quand j'accellere puis ça repars d'un coup

c'est du a quoi ??
:svp:
aidez moi à trouver la soluce ...

ps : peut etre insignifiant mais quand je suis en face de décélération (sans toucher accelerateur ni frein) et que je rétrograde l'ordi de bord m'indique en une ou deux seconde une consommation genre 1L ou 2L alors que normalement avant ça restait constamment à 0L./100 non ?

merci j'epsere m'etre fait comprendre
Message Jeu 28 Juil, 2011 18:07
nouvelle info : le trou à l'acceleration se fait moins visible je le sens presque plus ...


Sauter vers: