Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] boite laguna 2

bonjour a tous

voila je vient de faire l'aquisition d'une laguna 2 de 2004 vendredi dernier donc revisé et garantie
je prend donc mon vehicule samedi matin et la surprise la boite craque a froid quand je passe de la 1er a la 2eme et de la 2eme a la 3eme mais ne craque pas quand je retrograde

j'ai appelé renault pour leur signalé le probleme mais me font des histoires

que peut etre le probleme ???? car je retourne lundi matin et je ne veut pas qu'il me promene en bateau
pedro78200
Administrateur
Message Ven 08 Juil, 2011 10:07
Avec 450000km au compteur ça peux sembler pas déconnant que ca craque un peu :sifflote:

Il manque quelques infos pour pouvoir t'aider...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En vrac:

- mauvaise huile
- synchro usés
- emetteur recepteur embrayage hs
- ...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
autant pour moi
le vehicule a 80.000 kilometres
1.9DCI 110 ch berline
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 09 Juil, 2011 15:07
Sur une PK6 de cet âge, il faut passer les vitesses lentement.

Si çà ne suffit pas, une vidange de boite ne fera pas de mal :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Sur une PK6 de cet âge, il faut passer les vitesses lentement.


7 ans et 80000km, ce n'est pas non plus énorme pour une boite de vitesse.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour une PK6 c'est une fin de vie :lol2:.
La mienne a tenu moins que ca :mrgreen:
Euh, j'espère que ce n'est pas la même boite 6 qui équipe ma Lag' :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Juil, 2011 08:07
:irony:
Je parlais de la date de fabrication, les évolutions de synchroniseurs ont été plus tardives (2005-2006 de mémoire)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Dim 10 Juil, 2011 11:07
larry.kubiak a écrit:
Euh, j'espère que ce n'est pas la même boite 6 qui équipe ma Lag' :euh: :euh:

L'espoir fait vivre :mrgreen:
bonjour
encore une PK6 qui fait la chochotte ,ça se manipule comme une jeune mariée une PK6, :lol2: a froid toujours dans la douceur et a chaud dans la douceur aussi :irony: decomposer le mouvement moi qui n'ai eu que des peugeot ou les vitesses se passent a la volée j'ai ete un peu perdu au debut avec cette boite cahoutchouteuse mais j'ai 220000km et elle tient
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
tirolien a écrit:
moi qui n'ai eu que des peugeot ou les vitesses se passent a la volée

On ne doit pas avoir conduit les même Peugeot ou alors on n'a pas la même définition du "passage à la volé" :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juil, 2011 11:07
pourtant, les boite de peugeot que j'ai conduite.. je les trouvais génales par rapport aux boite de vitesse de chez Renault où tu fais un KM pour passer une vitesse. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 09 Mai, 2012 12:05
re bonjour a tous

un petit retour apres pas mal de temps mais je donne mon retour

après plusieurs passage chez r...... car véhicule encore garantie + assistant juridique et expert ect.... je vous en passe le problème a été résolue dernièrement par moi meme

après une vidange de la boite par renault , purge de l’émetteur , récepteur les vitesse étais dure a froid et avait tendance a craquer

ma rage monte car + de 15 jours de boulot ratés a cause des experts , surtout renault et les procédure , je me decide meme si la vidange de boite vient d'etre faite il y a pas 30.000 kilometres par renault de refaire une vidange de boite moi meme

je vais chez feu vert cherché de la motylgear et fait une vidange de la boite (j'ai ouvert le bouchon au soir et laisser coulé toute la nuit )
le lendemain je met les 2.4 litres dans la boite referme le tout (regarde dans le bac si il y a de la limaille (quelque limaille mais rien d'alarmant ) et vas faire un tour et la miracle tout passe normalement , je me dit l'huile été peut etre chaude car chez moi et on verra demain matin au reveil

le lendemain meme sensation d'une boite qui passe comme dans du beurre et a chaud un vrai bonheur


Sauter vers: