Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Renault frendzy

<12
larry.kubiak a écrit:
Non le bleu est le 5ème véhicule.

Zzeria a écrit:
Le concept est simple et génial. En regardant la fleur, tu sais exactement à quoi t'attendre :
AMOUR : une voiture passion (DEZIR)
EXPLORATION : un véhicule tous chemins (CAPTUR)
FAMILLE : un monospace familial (R-SPACE)
TRAVAIL : un utilitaire
JEU : un ludospace
SAGESSE : une berline premium motorisée Mercedes ?


dans ce frenzy on a un utilitaire et un ludospace donc pour le jeu c 'est certainement pas ça ... ou bien 2 concept on été rassemblé en 1
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Sam 09 Juil, 2011 11:07; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Plagiat pur et dur c'est ton avis! Moi je trouve que le traitement général est quand même bien différent, même si il y a des similitudes flagrantes (sans doute trop)


Forcément, comme les deux concepts sont asymétriques, si tu compares les "mauvais" côtés, tu as des différences marquées !!!

Il faut comparer ce qui est comparable :

clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir


La seule grosse différence vient du côté plus monovolume de la Renault, alors que la Skoda avait un capot plus marqué.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Juil, 2011 20:07; édité 2 fois
Plus je les regarde et plus je trouve que c'est différent.
Le traitement des cotés (gauche ou droit) que ce soit des parties en tôle ou des surfaces vitrées est vraiment différent. Lisse, linéaire et plutôt anguleux, avec des surfaces vitrées importantes pour le Romster, alors que le Frendzy est plutôt en rondeur avec des flancs travaillés en courbes, une ceinture de caisse plus haute des surfaces vitrées réduites, donc vraiment rien a voir, même si c'est vrai qu'au premier coup d’œil surtout de 3/4 avant ça ma tout de suite fait penser au Romster, mais de profil et en y regardant de plus prés, c'est franchement différent et a la limite plus prés d'un c3 Picasso, le seul truc vraiment similaire c'est le pare brise, mais on le retrouve sur d'autre voitures et au moins sur un autre concept Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 09 Juil, 2011 09:07; édité 1 fois
Le point positif dans tout ça, c'est quand même que la nouvelle face avant à l'air de très bien s'adapter à différents types de véhicules.
C'est quand même le 4ème concept-car, sur des segments différents ... et ça passe toujours aussi bien, tout en restant bien distinct de ce que la concurrence fait.

Vivement qu'ils adaptent ça en grande série.
Ca nous changera des dernières Renault qui avaient l'air de se chercher.
_________________
Le gras, c'est la vie
Heu les gars, c'est 2 concept de "ludospaces". C'est quand même un segment ou tout se ressemble :euh: Je trouve pas la ressemblance particulièrement choquante :roll:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Mis à part le profil qui semble être copier/coller de celle de Scoda Roomster cette concept car est très jolie même si je ne suis absolument pas fan du nom. :cool2:
_________________
renault is my secret world
J-M 33 a écrit:
Heu les gars, c'est 2 concept de "ludospaces". C'est quand même un segment ou tout se ressemble :euh:


Tu trouves qu'un VW Caddy ressemble à un Peugeot Partner qui ressemble à un Kangoo etc etc ... ??
Je parle de ressemblance jusque dans l'esprit du dessin, les détails de design (forme des feux, des vitres, de la portière avant, du traitement du coffre, du toit, l'asymétrie des flancs) qui sont quasi identiques entre le Roomster Concept et le Frendzy ...
... pas la ligne générale qui est toujours un peu pareille (comme les breaks qui se ressemblent tous, les cabriolets CC 4 places au gros c*l, ...)

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 09 Juil, 2011 14:07; édité 2 fois
wiliam a écrit:
Mis à part le profil qui semble être copier/coller de celle de Scoda Roomster cette concept car est très jolie même si je ne suis absolument pas fan du nom. :cool2:

copier/coller :?: A part les pares brise don l'inspiration est commune, tout est radicalement différent.
Ou alors on peut dire que l'âne est un copier/coller du lapin parce qu'ils ont tout les deux des grandes oreilles!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je sens qu'on est repartis pour un de ces grands débats sans fin (et sans grand intérêt) :blase:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui...
Ou pour un concours de mauvaise fois...
Mais bon... est ce vraiment important ? :lol2: :lol2: :lol2:
Mais enfin ! Larry ! tu abuses !! On voit tout de suite que la portière passager est extrêmement différente !! De mémé que le pare-brise, le toit, et bien d'autres choses dans le traitement des passage de roues ou dans l'arrière :mdr: :mdr: :mdr:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 09 Juil, 2011 18:07
ils sont tous radicalement différent!

Les répétiteurs de clignotant ne sont absolument pas au meme endroit! :mrgreen:



Si vous me cherchez...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Traitement du toit, profil droit, pare-brise, OK c'est très inspiré.

L'arrière, l'autre profil, la face avant y a rien qui semble vraiment proche (ok les feux verticaux... bon c'est sur 40% des bagnoles les feux verticaux non ?)


Pas de quoi parler de repompage intégral...

Je trouve ca ni pathétique, ni honteux, ni un plagiat total ou copié/collé :tourni: Quand Zoom-Zoom dit que la presse va se déchainer sur ce plagiat honteux, ben en tapant sur internet Frendzy/Roomster on trouve ca :"rappelant le Skoda Roomster par son pavillon surélevé et la découpe de ses surfaces vitrées côté droit." ou "la silhouette proche d'un Skoda Roomster" (Caradisiac inside, c'est dire si c'est mesuré par rapport à ce qu'ils savent faire....) A croire que la presse auto n'est pas assez anti-Renault....


Mais vous avez surement raison, LVDA a pompé intégralement sur le Roomster, ca parait évident. Je sais pas je me dit que le mec et son équipe de designer sont capable de dessiner une voiture. Enfin j'ose espérer qu'ils sont pas la a dire "hey roger, t'a quoi comme caisse ?" "Un roomster" "Ok les gars, on refait un roomster et on lui colle une portière verte" "Yeeeees !"

Enfin peut-être je suis pas dans le secret des Dieux :euh:


Enfin tout ça pour dire que c'est quand même assez exagéré le procès que vous faites à ce concept... Inspiration, oui (et je presiste à penser que pour un Ludospace c'est dure de faire des truc complètement différent), repompage intégral, absolument pas.


Je suis assidu d'un forum de montres, et quand on voit que les marques en changeant la forme des aiguilles reprennent tout le reste, ca choque pas plus que ca :eyes:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Sam 09 Juil, 2011 18:07; édité 1 fois
J-M 33 même le traitement du toit est différent et n'a rien a voir.
Rectiligne et se terminant par un gros rayon sur le frendzy, courbe et se terminant par un angle sur le romster et sans décroché contrairement au frendzy .
(90% voir 100% des utilitaires, on des feux verticaux, question accessibilité)

Les vitres latérales (des deux cotés) sont aussi très différentes, ok coté porte coulissante on retrouve le décroché vers le bas, mais elle ne remonte pas sur le pavillon, et la forme est différente.
le traitement des surfaces ainsi que la ligne de caisse sont radicalement différents, complétement lisse et rectiligne pour le Romster tout en courbe et volume pour le frendzy.

Mais bon les maitres a penser du forum on dit copié collé, alors dis copié collé, autrement tu passes pour un vieux con de mauvaise foi :ouioui:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 09 Juil, 2011 20:07; édité 3 fois
Ubuntu a écrit:
Ok c'est pompé, mais il faut quand même arrêter de jouer les vierges effarouchées, en matière de design automobile tous le monde copie tous le monde.


Ubuntu a écrit:
Plus je les regarde et plus je trouve que c'est différent.


Moi je dis simplement que qd on doit regarder longtemps un concept pour voir qu'il y a une différence, c'est qu'il y a un pb. Mais bon, le chevalier Ubuntu, grand défenseur de la marque a sans doute raison.

De toute façon, honnêtement, je m'en fou, car
1/ c'est de loin (à mon avis) le plus moche des concepts de LVDA
2/ Je ne suis pas acheteur de ce type de véhiculé.

Attendons maintenant les retours... mais.... ah... je suis stupide... Il est vrai qu'il y a une coalition mondiale contre Renault....
Dernière édition par tom59 le Dim 10 Juil, 2011 11:07; édité 1 fois
Oui à part Ubuntu et peut-être JM33 je crois qu'il y a un certain consensus.

Je vais créer un sondage pour voir
Encore et toujours la caricature, tu me fais dire que je défends ce concept envers et contre tous (contre un complot mondiale :hum2: ) alors que ce n'est pas le cas, vue je n'ai même pas encore donné mon avis, tous ce que j'ai dis c'est que ce n'est pas un copié collé du Romster, et je dis pourquoi. (alors plutôt que de te foutre de ma gueule) reprends mes arguments et dit pourquoi il son faux.

Est ce que:
_ la ligne de toit n'est pas rectiligne et se terminant par un gros rayon sur le frendzy,
courbe et se terminant par un angle sur le romster et sans décroché de niveau contrairement au frendzy .
oui/non
_le traitement des surfaces ainsi que la ligne de caisse sont radicalement différents, complétement lisse et rectiligne pour le Romster tout en courbe et volume pour le frendzy. oui/non
_ l’arrière tombe en courbe (léger S) sur frendzy et parfaitement droit sur Romester oui/non.
_Raccord toit/flanc gros rayon et chanfrein pour l'un, petit rayon presque une arrête pour l'autre. oui/non.
_surface vitré latérale beaucoup plus petite sur le frendzy, avec un ligne basse en vague, parfaitement rectiligne pour le Romester, oui/non?
-mono-crorp et bi-corp

Après effectivement j'ai dis qu'au premier coup d’œil ca me fait penser fortement au romster , et c'est toujours le cas, par contre en le regardant un peu plus, il est évident que pratiquement tout est différent et que donc ce n'est pas un plagia, c'est aussi simple que ça, mais apparemment impossible a admettre pour certains.

Enfin je ne dirais pas que c'est le plus moche des concepts de LVDA , (c'est aussi beaucoup plus facile avec un coupé qu'avec un utilitaire) mais le moins beau, parce que dire que c'est le plus moche ,ça sous entend qu'ils sont tous moches, tu me diras que c'est de la sémantique, sans doute mais, ça dénote d'un état d'esprit.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zoom-Zoom a écrit:
Oui à part Ubuntu et peut-être JM33 je crois qu'il y a un certain consensus.

Je vais créer un sondage pour voir



Consensus vers quoi ?

Je pense plutôt que la plupart des gens remarquent un air de famille (moi inclus), mais pas grand monde trouve ça choquant ou honteux, ou un pompage total... Je me doutais que j'allais direct être catalogué taliban pro-renault en allant contre l'avis de certains mais la vraiment le procès que vous faites a ce concept il sort de nulle part...

Sincèrement j'ai plutôt l'impression d'être assez mesuré ! Inspiration (utilitaire quoi... avec les bonnes idées du Roomster, surtout le pare brise plutot sympa qu'on a déjà vu sur la Dezir), mais pas a outrance :tired:

D'habitude c'est plutôt les pro-renault qui font preuve de trop d'enthousiasme, mais la il y a vraiment un déchainement exagéré selon moi, c'est pour ca que j'ai pris position, au risque d'être bien vite catalogué... Mais bon on rentre vite dans des cases ^^


On verra bien le résultat de ton sondage.... mais je doute qu'il dégage un consensus "honte a Renault"
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Dim 10 Juil, 2011 15:07; édité 1 fois
Tres d'accord avec Ubuntu et JM33....
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
J-M 33 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Oui à part Ubuntu et peut-être JM33 je crois qu'il y a un certain consensus.

Je vais créer un sondage pour voir



Consensus vers quoi ?

Je pense plutôt que la plupart des gens remarquent un air de famille (moi inclus), mais pas grand monde trouve ça choquant ou honteux, ou un pompage total... Je me doutais que j'allais direct être catalogué taliban pro-renault en allant contre l'avis de certains mais la vraiment le procès que vous faites a ce concept il sort de nulle part...

Sincèrement j'ai plutôt l'impression d'être assez mesuré ! Inspiration (utilitaire quoi... avec les bonnes idées du Roomster, surtout le pare brise plutot sympa qu'on a déjà vu sur la Dezir), mais pas a outrance :tired:

D'habitude c'est plutôt les pro-renault qui font preuve de trop d'enthousiasme, mais la il y a vraiment un déchainement exagéré selon moi, c'est pour ca que j'ai pris position, au risque d'être bien vite catalogué... Mais bon on rentre vite dans des cases ^^


On verra bien le résultat de ton sondage.... mais je doute qu'il dégage un consensus "honte a Renault"


:+1lol:
Cependant, je trouve ça bien que Zoom Zoom nous donne son avis. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 10 Juil, 2011 16:07; édité 1 fois
Moi aussi je trouve ca bien que Zoom-Zoom soit la et malgré les critiques donne son avis. Et il n'est pas toujours seul, il m'arrive d'être en accord avec lui.

Il pondère souvent l'enthousiasme de certain, et c'est tant mieux :ouioui:


Mais la selon moi il exagère sur ce sujet, ca reste un avis personnel. Cependant tant que la discussion reste éclairée et respectueuse (envers les 2 parties :sifflote: ) tout va bien.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour passer à autre chose (puisqu'il y a un topic à part), vous préférez quel traitement latéral de la Frendzy ?

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Moi perso, j'ai une nette préférence pour le côté conducteur (2ème image) qui fait beaucoup plus fun.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve à l'inverse le côté Roomster ( :mrgreen: ) plus fun, mais je préfère le côté conducteur aussi :ouioui:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'ouvre un sondage pour recueillir l'avis d'un maximum de monde, et pas uniquement celui des "grandes gueules" habituelles.

Il faudrait aller faire le même sur forum peugeot et planete citroen :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Pour passer à autre chose (puisqu'il y a un topic à part), vous préférez quel traitement latéral de la Frendzy ?


Moi perso, j'ai une nette préférence pour le côté conducteur (2ème image) qui fait beaucoup plus fun.



Moi aussi :ouioui: . Mais je le préférerai comme ça. :mrgreen: et je lui ai trouvé un nouveau nom :mdr: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Message Dim 10 Juil, 2011 22:07
De toute manière, vous avez tous faux:

Il ressemble beaucoup plus dans l'esprit au Kia Soul, qu'à ce triste Roomster

clic pour agrandir
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo


Sauter vers: