Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Perte de puIssance clIo 3 bVa 1.6 16V INITIale 5 porte 2007

Bonjour à tous,
J'ai acheté cette Clio en août 2010 en concession, elle avait 55000 km, garantie OR 1 an.
J'ai parcouru depuis 6500 km et je constate aujourd'hui une perte de puissance, elle peine dans les côtes, pas de reprise au rétrogradage 3ème/2ème, accélération laborieuse au démarrage, en bref un veau !! Plus une conso moyenne d'env. 12 L.
J'ai fais contrôler la boite chez Renault et à priori pas de problème.
Qu'en pensez-vous ? Des suggestions ou idées ?
D'avance merci.
Bonne journée.
achatweb92 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette Clio en août 2010 en concession, elle avait 55000 km, garantie OR 1 an.
J'ai parcouru depuis 6500 km et je constate aujourd'hui une perte de puissance, elle peine dans les côtes, pas de reprise au rétrogradage 3ème/2ème, accélération laborieuse au démarrage, en bref un veau !! Plus une conso moyenne d'env. 12 L.
J'ai fais contrôler la boite chez Renault et à priori pas de problème.
Qu'en pensez-vous ? Des suggestions ou idées ?
D'avance merci.
Bonne journée.


Salut,
On me suggére un probléme de bobines d'allumage et/ou de bougies, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tes symptômes correspondent effectivement à un souci de bobine (j'ai eu le souci sur ma Mégane équipée du même moteur 1.6 16v).
Dans mon cas, j'avais aussi la voiture qui tremblait énormément au ralenti.

Sauf que tu as un voyant qui s'allume immédiatement au tableau de bord et qu'un garagiste devrait être en mesure de déceler le problème facilement.

Attention, si c'est bien un souci de bobines, surtout ne pas faire trop de kilomètres avec le véhicule sous peine de griller le catalyseur (avec une facture bien plus salées à la clé).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 08 Juil, 2011 19:07
larry.kubiak a écrit:
Tes symptômes correspondent effectivement à un souci de bobine (j'ai eu le souci sur ma Mégane équipée du même moteur 1.6 16v).
Dans mon cas, j'avais aussi la voiture qui tremblait énormément au ralenti.

Sauf que tu as un voyant qui s'allume immédiatement au tableau de bord et qu'un garagiste devrait être en mesure de déceler le problème facilement.

Attention, si c'est bien un souci de bobines, surtout ne pas faire trop de kilomètres avec le véhicule sous peine de griller le catalyseur (avec une facture bien plus salées à la clé).


Merci pour cette réponse.
Pas de tremblement au ralenti ni de voyant au tableau de bord ou message d'alerte.
Nouveau rdv chez Renault le 12 juillet, je vais parler des bobines.
A voir.....
Bon WE.


Sauter vers: