Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] claquement a l avant uniquement sur chaussee deformee

bonjour a tous
voila j ai un souci avec mon vehicule et je compte sur vos temoignages qui m ont deja enormement servi pour d autres pb(nettoyage vanne egr,echangeur etc....)
espace 4 2.2 dci 150 cv de 2003 avec 111000 km
donc:sur chaussee deformee uniquement un claquement se fait entendre a l avant de la voiture comme ci quelque chose etait desserree .
demontage des roues pour verif de visu et ras
si vous avez des idees je vous remercie d avance
petites precisions pour le differencier des autres topics deja existants
sur place rien meme en accellerant
rien en braquant les roues
le claquement ne viens pas plus de la gauche que de la droite
bon ben tant pis
merci quand meme
je vais donc aller au garage
mais pas renault !!!lol
Bonjour,

peut-être un souci de berceau moteur dont les vis de fixation se seraient desserrées... Ou alors une biellette qui viendrait taper dans un triangle.

J'ai a priori le même problème que vous : clac à l'avant, aussi bien à droite qu'à gauche, le plus souvent en tournant sur route dégradée, mais aussi sur ralentisseur.
Je précise : amortisseurs changés avec coupelles supérieures l'année dernière, dernièrement rotules de direction (les deux intérieures, niveau crémaillère, plus une extérieure), toujours pareil...
Si vous avez une solution, je suis intéressé :ouioui:
bonjour et merci pour ta reponse
j ai donc verifier d un peu plus pret en redemontant la roue
le claquement viendrai plutot du cote conducteur finalement(apres differents temoignages)
donc j ai constate que la barre stabilisatrice avec une rotule en haut ,et en bas, a cote de l amortisseur avait du jeu comparer a celle cote passager qui ne bouge pas d un poil
j ai voulu resserer l ecrou mais la vis tourne avec
je me demande si la rotule n est pas sectionnee car celle ci tourne dans le vide
mais on m a dit qu il fallait que je pince la rotule pour pouvoir la serre,mais la pincer ou?
je ne suis pas sur de l appellation de cette barre
je relance donc le sujet pour avoir des infos suplementaires si possible
merci a tous
Bonjour,

je pense que tu parles de la biellette de barre stabilisatrice, celle qui est verticale : une rotule en haut accrochée sur l'amortisseur et une rotule en bas sur la barre stab.

Je viens de regarder les miennes, pas de jeu flagrand, juste un très léger bruit au niveau de la barre stab elle-même, je pense qu'elle doit avoir ses silent-blocs usés.

Dans le doute, j'ai graissé les biellettes au niveau du berceau, car elles passent très près et ça pourrait toucher...
merci pour l appellation(bielette de la barre stabilisatrice)
en secouant la barre j ai un jeu
je vais aller voir demain pour savoir combien la piece coute et la changer moi meme
merci en tout cas
je vais aussi voir pour graisser les biellettes au niveau du berceau
Pour les références des bieillettes, alias barres d'accouplement, c'est la même à droite et à gauche, réf Renault 8200661217 pour mon 2.2dci 2003 (ça doit pas changer pour les autres modèles je pense).
En 2007, ça valait 55€, donc un bon 100€ aujourd'hui je crains :langue:
Sinon 30 à 40€ sur le web.

Pour info les silents-blocs de la barre stab ont comme réf 8200272592 (30€ en 2007) et les colliers 8200272598 (36€ en 2007).
oui merci pour toutes ses infos
j ai essaye de resserer l ecrou qui maintien la rotule du haut mais le hasard fait que c est foiré
je sais pas trop comment m y prendre pour la resserer
je vais voir avec mon bauf plus competent que moi
en tout cas merci encore
Tu as avancé sur ton problème de biellette ?
salut
j ai achete la biellette de la barre stabilisatrice 31 euros
je l ai eu aujourd hui et j attends un creneau pour le faire
des que c est fait je viendrai dire si j ai tjs le clac ou pas
ca y est
le probleme est resolu
c etait bien la bielette de la barre stabilisatrice cote conducteur
plus de clac
merci bcp pour les infos

sujet regle
Parfait !
Tu as eu des difficultés particulières pour le démontage de l'ancienne ?
Des précautions pour monter la nouvelle peut-être ?
Message Jeu 28 Juil, 2011 17:07
salut
desle de pas avoir repondu avant j etais en vacances lol
et mon espace a super bien rouler
pour la barre stabilisatrice ,l ecrou etait bloquer ,je les donc couper a la disqueuse ,et aucune difficultes
voila je suis tres content que mon espace roule tres bien alors que je viens de rouler 5000 bornes et super charges au retour
mais je ferai plus tard un topic a ce sujet,car je le pensais pas fiable mais mon avis a change
il faut juste faire du preventif
salut e encore merc


Sauter vers: