Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Commission du vendeur lors d'une vente?

Bonjour,

je ne sais si je suis dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas merci de mettre mon message au bon endroit.

Je voudrais connaitre le montant de la commission, si commission il y a , qu'un vendeur perçoit, lors de la vente d'un véhicule neuf (espace), mais surtout lorsqu'il fait souscrire une assurance facultative ... comme une assurance Décès invalidité.

Si vous connaissiez également le délai de rétractation de ce genre d'assurance qui est facultative lors de la signature.

J'ai souscrit sans le vouloir ce type d'assurance et je me demande si le vendeur ne m'a pas abusé ... La diac que j'ai eu me dit que je n'ai que 7 jours pour me rétracter, sur le contrat il est bien écrit 7 jours mais pour casser le contrat avec location d'achat et je n'ai rien trouvé concernant la retractation de l'assurance facultative.


merci
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Lun 04 Juil, 2011 19:07; édité 2 fois
Malheureusement, je n'ai pas la réponse, mais elle doit être inscrite (en caractère 1 :-/ ) sur le document que tu as signé.

J'espère que ton expérience servira à d'autre grâce à ton message.

Perso, par principe, je demande toujours à supprimer toutes les lignes que je n'ai pas demandé (assurance gravage, kit, garantie étendue, ...). En général cela permet aux vendeurs de se payer de plus belles vacances voire même de gagner leurs vacances s'ils arrivent à placer tout cela en grand nombre.

Un petit appel à DIAC et tu devrais avoir une réponse. Tu nous tiens au jus...
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Bonsoir,

J'en sais un peu plus sur cette histoire ...
Le délai de rétractation pour "casser" un contrat de vente est de 7 jours, mais rien n'est écrit concernant la rétractation d'une assurance facultative souscrite.

Morale de l'histoire ... prendre son temps lors de l'achat afin de tout lire et surtout ne pas faire confiance au vendeur qui j'en suis persuadé m'a abusé lors de la signature.
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Mar 05 Juil, 2011 19:07; édité 3 fois
ca depend de son contrat

mais la vente de la voiture il s'en fou , le plus important pour lui c'est le credit

apres ya les challenge et autre des vendeurs des vendeurs ...

l'assurance deces invalidité en plus pour un contrat peut etre obligatoire , logique le mec qui te prete veut retrouver sont argent

par contre pas obligatoirement avec l'organisme qui finance

ton credit aurais pu etre refusé a cause de ca ...deja que les credit des concession c'est limite ...
Les vendeurs ont des coefficients.
Il y a une prime de base auquel on multiplie un coefficient qui est remis à 0 chaque mois.
Ce coefficient peut baisser (vente d'une Twingo sans option à 6990€) ou augmenter de façon phénoménale (vente d'une Latitude toute option avec 12 assurances à coté :mrgreen: )

Dans ton cas d'un Espace (difficile à vendre et très cher) avec en plus une assurance par dessus et peut-être quelques options dont tu n'as pas parlé , il a du faire une bonne affaire avec toi :mrgreen:
Dernière édition par Toms06 le Mar 05 Juil, 2011 23:07; édité 1 fois
Voila l'épilogue de l'histoire ...
Après un courrier à la DIAC avec un retour négatif, j'ai pris mon téléphone et après 2 coups de fils ... l'assurance DI est annulée. (Gain 31€)

Tout se termine bien.
;-)
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2011 07:07
ouf, merci pour ton retour :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: