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[Autre] Saison 2011 news , infos .

Je suis sur qu'ils vont ce réconcilier devant une coupe de champagne :irony:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le mec les fait rentrer, et ces foutus péteux se prennent pour les Rois du monde et se croient tout permis...

Arrogance+Alcool font très mauvais ménage...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ca doit quand même être une boite vachement select' pour se permettre de refouler un champion du monde de F1... :crazy:
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
au moins maintenant on est sur que Sutil viendra jamais chez LRGP :D
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Renault Sport F1 va demander une dérogation à la FIA

Renault Sport F1 va déposer prochainement une demande auprès de la FIA, afin d'obtenir une autorisation pour motoriser une quatrième formation dès la saison prochaine. Le règlement impose en effet une limite de trois équipes par fournisseur de moteurs, mais une dérogation est envisageable.

" L’objectif est d’avoir plus d’équipes l’année prochaine. Nous aimerions motoriser quatre écuries mais nous devons avoir l’aval de la FIA car la limitation est seulement de trois équipes ", précise Jean-François Caubet, le Directeur Général de Renault Sport F1, à Autosport.com. " Nous nous préparons pour 2013 et le problème est que si nous ne nous en occupons pas tout de suite, ce sera trop tard. "

" Nous avons l'intention d'écrire à la FIA dès que possible, même si nous devons avoir une stabilité entre nous, les motoristes ", ajoute-t-il.

Les tractations avec Williams ont été confirmées, mais Renault Sport F1 devra au préalable obtenir cette autorisation, pour pouvoir mener à son terme les négociations. D'autres écuries discutent actuellement avec le motoriste français pour 2012 et 2013.
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Moteur 2013 : Renault Sport F1 maintient sa position

Renault veut le moteur 1.6L Turbo 4 cylindres, et le fait savoir ! Pour le motoriste français, décaler l'introduction de ce bloc propulseur à 2015 serait synonyme d'abandon pur et simple. Le losange est aujourd'hui très avancé dans son travail de développement, il est donc hors de question de remettre en cause ses investissements.

" Nous nous concentrons sur notre travail pour 2013, et le problème est que, si vous ne le faites pas maintenant, vous ne le ferez jamais ", explique Jean-François Caubet, Directeur Général de Renault Sport F1, relayé par Nextgen-Auto.com. " Ce n’est pas seulement un problème pour la stratégie de Renault. Si ça devait être repoussé, alors ça ne se fera jamais. Je l’ai dit à tout le monde, y compris à Bernie : si vous nous dites que ce sera pour 2015, c’est que ça ne se fera jamais. "

La firme de Boulogne-Billancourt va entrer dans une phase d'étroite collaboration avec ses équipes partenaires. Il s'agit en effet de travailler main dans la main, pour faciliter l'intégration du moteur dans la voiture, ainsi que son exploitation.

" Nous sommes entièrement concentrés sur le moteur 2013 et l’élément clé, maintenant, est de commencer à travailler sur le plan technique avec les équipes ", explique le français. " Nous savons qu’il y a beaucoup de politique dans l’air, mais nous sommes tellement concentrés sur les moteurs 2013 que nous ne nous posons pas de question. Nous travaillons déjà avec les équipes. "

À ce jour, seule Lotus Renault GP dispose d'un contrat pour la saison 2013. Il est loin d'être exclue d'imaginer que Red Bull Racing et Team Lotus prolongeront eux aussi leur partenariat, qui s'achève, lui, en 2012.

Renault Sport F1 espère aussi accueillir une quatrième formation d'ici un ou deux ans. Pour cela, le losange devra recevoir l'accord de la FIA. Williams fait parti des candidats.

confidential-renault.over-blog.com/ext/http://conf..idential-renault.fr/
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l'année dernière Cosworth motorisait 4 écuries et la FIA a rien dit (Willams , Lotus , Virgin , HRT)
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Moteur 2013 : Renault menace de quitter la Formule 1

"Selon Jean Todt, le Président de la Fédération International de l'Automobile, Renault Sport F1 pourrait quitter la Formule 1 si le projet du moteur 4 cylindres 1.6L Turbo venait à être abandonné. Un moyen de pression pour le motoriste français, qui est fermement attaché à ce nouveau bloc propulseur.

" Lorsque je parle aux responsables de Renault, ils me disent qu’ils vont quitter la F1 si le nouveau moteur n’arrive pas en 2013 et lorsque je parle à Ferrari ou Mercedes, ils me demandent de retarder l’introduction de ce moteur de deux ans ", explique Jean Todt à la presse espagnole, relayé par Nextgen-Auto.com. " Ils ne sont pas opposés à ce nouveau moteur, mais ils veulent retarder son introduction. Lors des prochains jours, je vais donc reprendre les contacts personnels pour voir quelle est la situation. "

Jusqu'à présent, Jean Todt est resté ferme sur ce sujet, avec une introduction maintenue pour 2013. Une équivalence V8/4 cylindres a été évoquée, mais il semble que cette proposition ne fasse pas l'unanimité.

Renault Sport F1 soutient pleinement ce nouveau moteur, dont le développement est déjà bien engagé. Le point de vue du motoriste français n'est pas partagé par la concurrence, qui craint des coûts de développements élevés, pour un bloc propulseur dont le bruit et les performances ne seraient pas en accord avec l'image que véhicule la Formule 1.

Un retrait du losange serait en tout cas un coup dur pour la discipline, d'autant que les autres motoristes, comme Mercedes-Benz, assurent ne pas avoir les capacités pour palier au départ du constructeur français"

sa fait bien longtemps que Renault n'avait pas eu les cartes en main pour faire basculer la F1
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mouais... mais bon... appeler F1 une voiture avec un moteur de Twingo ... :blase: :nonnon:
Rien a voir, il peut très bien y avoir plus de technologie dans 4 turbo d'1,5 que dans un V8 atmo ! les 1,5 turbo développaient a l’époque plus que les V8 d'aujourd'hui (jusqu’à 1500cv en qualif) quand tu veras une twingo avec 1500cv tu me feras signe :sifflote:

Ferrari ne veut pas de 4 cylindres car il ne vendent pas de moteurs 4cylindres, et Renault c'est le contraire.
Perso je préfère des 4cy libre, que des V8 bridé comme actuellement, cette règle des moteurs gelés est sans intérêt pour tout motoriste qui se respecte, ou alors autant mettre le même moteur pour tout le monde! (sauf que c'est plus de la F1)
Enfin Renault c'est constamment fait avoir en acceptant des règles qui allaient contre ses intérêts, alors j"espère que pour une fois ils seront ferme.
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Dernière édition par Ubuntu le Mar 07 Juin, 2011 20:06; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Perso je préfère des 4cy libre, que des V8 bridé comme actuellemen


Le 4cyl sera bel et bien bridé...
N'empêche qu'à l'époque des moteurs Turbo dans les années 80, personne ne se plaignait que les moteurs n'étaient pas assez noble pour la F1.
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Le gras, c'est la vie
Bridé à 12 000tr/min il me semble.
oui mais pas de gel moteurs sur les premiers année et avec se nouveau moteur c'est un nouveau chalenge qui attend les motoristes qui vont enfin pouvoir utiliser toutes leurs idée que il ont accumuler depuis quelques années de gel du v8 et il ne faut pas oublier que les émission et consommation de ce moteurs vont chuter comparé au v8 et utiliser des technologies innovantes de depolution qui se retrouveront a terme en grande série c'est une investissement lourd certes mais les économies faites par la gel du v8 compense un peu
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Franchement... si on veut faire une F1 verte... faudrait mieux dépoluer les camions qui portent les voitures que les voitures qui font 500kms sur un WE...

Quelle hypocrisie !!! (comme un peu tout ce qui touche à l'écologie en ce moment)

Et je ne crois pas un seul instant que les mécanismes de dépolution d ela F1 feront avancer les moteurs du commerce qui sont, pour le coup, très largement en avance sur ce domaine (à qd une F1 "Start&stop pour els arrêts au stand :mdr: :blase: ).
dedeelmbrouille a écrit:
et utiliser des technologies innovantes de depolution qui se retrouveront a terme en grande série

Lorsque l'on compare un moteur de F1 et un moteur de série pour Mr tout le monde mise à part le nombre de cylindres et le nombre de soupapes les deux moteurs non vraiment pas grand chose en commun :|

Ta remarque était surtout valable dans les années 80 :wink:
tom59 a écrit:
Franchement... si on veut faire une F1 verte... faudrait mieux dépoluer les camions qui portent les voitures que les voitures qui font 500kms sur un WE...

Quelle hypocrisie !!! (comme un peu tout ce qui touche à l'écologie en ce moment)

Et je ne crois pas un seul instant que les mécanismes de dépolution d ela F1 feront avancer les moteurs du commerce qui sont, pour le coup, très largement en avance sur ce domaine (à qd une F1 "Start&stop pour els arrêts au stand :mdr: :blase: ).


le volant d'inertie développé par Willams en 2009 en guise de Kers se retrouver aujourd'hui dans la Porsche 918 et la rumeur l'annonce dans la prochaine 911 certe ce n'est pas la voiture de Mr tout le monde mais c'est déjà beaucoup moins élitiste

certaines technologies du 1.6DCI bénéficie pas de certaines innovation de la F1 ?

et depuis ces années 80 la f1 na pas subis de tel modification de son règlement moteur (passage au v10 3.5L atmosphérique puis v10 3.0L et V8 2.4L)

sinon pour l'info au conseil mondial Ferrari a bien approuvé le réglementation moteurs 2013 ... il y avait 2 représentant de la F1 : Esclestone , Ferrari et le règlement a été approuvé a l'unanimité
burant le Week end turc une rumeurs évoquait que si a la mis saison les perf de la 150° italia ne sont pas meilleure les têtes de Aldo Costa , Nikolas Tombazsis et Stefano Domenicali tomberons ce derniers qui serais remplaçer par Flavio Briatore :langue:
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je suis le seul ou y'en a d'autres qui ont vu qu'il y a marqué Renault F1 sur le moteur 1,5dci,je l'ai remarqué en démontant une vanne EGR :pense: :pense:
De toutes façons, la grande leçon de cette saison 2011, c'est que Pirelli a réussi avec ses pneus biodégradables en quelques tours là où la FIA, les constructeurs, les motoristes, les ingénieurs ont échoué depuis des années ... tout simplement en redonnant du spectacle et en rendant les courses incertaines jusqu'au bout (même si bon, c'est quand même presque toujours Vettel qui gagne :mrgreen: )

Donc à la fin, le public s'en f**t un peu du type de moteur utilisé, tant qu'il se passe quelque chose pendant les grands prix.
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
le public s'en f**t un peu du type de moteur utilisé


Le téléspectateur peut être (vu les ambiances sonore de merde qu'ils mettent)... je peut te garantir, que le spectateur se déplace en partie pour le "bruit" des F1...
Pour avoir déjà vu de très près une Williams Renault tourner à Magny Cours, le bruit est vraiment très impressionnant.

En même temps, quand on entend le bruit des moteurs Turbo des années 80, c'est pas mal aussi (mais c'est des 6 cylindres) :

http://www.youtube.com/watch?v=K0Kez3P44Qo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nEjkjQam6_A&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=yTzCzYOzwZw&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8wEkJjiQJO8&feature=related


Et le fait d'avoir des turbo-mazout aux 24 Heures du Mans n'a pas tué la course non plus.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 08 Juin, 2011 19:06; édité 1 fois
dedeelmbrouille a écrit:
le volant d'inertie développé par Willams en 2009 en guise de Kers se retrouver aujourd'hui dans la Porsche 918

La 918 est pour le moment qu'un prototype...

dedeelmbrouille a écrit:
certaines technologies du 1.6DCI bénéficie pas de certaines innovation de la F1 ?

C'est vrai, tout comme le père Noël passe par la cheminé...
La F1 pourrait utiliser des V6

La nouvelle motorisation pourrait finalement être repoussée à la saison 2014, avec des moteurs six cylindres au lieu des quatre cylindres prévus pour le moment.

La FIA a prévu d'introduire des moteurs plus « verts » pour la saison 2013, des quatre cylindres de 1,6 litre à injection, limités à 12 000 tours/minute et dotés de systèmes de récupération de l'énergie.

Certaines équipes s'opposent à ce changement et la fédération a récemment indiqué qu'elle est prête à repousser l'introduction de cette motorisation.

Selon la BBC et AUTOSPORT, les équipes se sont réunies ce mercredi et elles ont décidé de repousser le changement de motorisation à 2014, et d'utiliser des moteurs six cylindres. Ce choix doit maintenant être validé par la Commission F1 puis par le Conseil Mondial de la FIA.

Une victoire pour Ferrari, un coup dur pour Renault

Ferrrari ne veut pas d'un moteur quatre cylindres mais Renault y est favorable. Jean-Francois Caubet, le patron de Renault Sport F1, a confié à AUTOSPORT que le motoriste souhaite un changement de réglementation rapidement, avec l'importance « de trouver un lien entre la Formule 1 et le produit ».

Caubet a même sous-entendu que le conseil d'administration de Renault pourrait renoncer à la F1 si la nouvelle motorisation tarde à âtre adoptée. « Nous avons dépensé 10 milions de dollars sur le nouveau moteur, nous avons 20 personnes qui y travaillent chez Renault, peut-on imaginer les renvoyer ? » s'interrogeait-il.

coup dur pour renault et la f1 qui contait sur ce nouveau moteur pour redevenir un labo grandeur nature et un sport de précurseur :eyes: si la FIA a céder devant Ferrari Mercedes ca montre que la f1 est aujourd'hui'"hui plus un sport de constructeur généralistes et que renault y a plus sa place :(
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Je continu a penser qu'une F1 avec un 4cyl bridé a 12 000 tr c'est limite ridicule... surtout a coté d'une GP2
La Commission F1 s’est prononcée en faveur d’un V6 turbo de 1,6 litre pour remplacer le très controversé moteur turbo de quatre cylindres. L’information est rapportée par Autosport.

Le nouveau moteur turbo de 1,6 litre prévu pour 2013 avait perdu quasiment tout soutien, seul Renault militait encore pour son introduction. Le team principal de McLaren Mercedes et président de l’Association des Equipes de Formule 1, Martin Whitmarsh, avait même déclaré le week-end dernier que ce moteur était un échec avant même d’avoir vu le jour. Il avait ajouté qu’un V6 turbo serait plus adapté.

Réunie aujourd’hui à Londres pour tenter de trouver une solution, la Commission F1 a finalement suivi l’idée de Whitmarsh, optant pour un V6 turbo à partir de 2014, qui mettrait toujours à plus grande contribution les technologies vertes, telles que le KERS, comme cela été prévu dans la réglementation de 2013. Cette proposition bénéficierait du soutien de tous les motoristes, en ce compris Renault, qui avait menacé de quitter la Formule 1 si le moteur turbo de quatre cylindres n’était pas introduit.

La balle est à présent dans le camp de la FIA, dont son Conseil Mondial du Sport Automobile devra se prononcer en faveur de ce changement de règlement.
le Conseil Mondial du Sport Automobile a accepter le rajout de 2cylindres et de repousser d'un ans l'introduction des nouveaux moteurs en f1 (bonne nouvelle ou pas je vous en laisse juge)
sinon actuellement a Estone c'est un peu la fuite des cerveaux oui après Bob Bell et Steve Nielsen, l'emblématique Chef designer de l'ex-écurie française, Tim Densham, a quitté la formation d'Enstone il y a quelques semaines. Ce départ, qui nous a été confirmé, n'est pas isolé puisqu'un autre ingénieur en aérodynamisme, Jason Somerville, s'apprête à rejoindre Williams. Le passé nous a appris que la fuite des ingénieurs n'est pas une bonne chose pour une écurie de F1
Il y a quelque jour le très sérieux Autosport.com révélait que après avoir recentré son travail de motoriste et fournisseur de technologies le losange envisagerait a nouveau de réinvestir dans une écurie de F1 . Toujours selon Autosport.com il y aurais 2 candidats a la corde pour ce partenariat Willams (la fourniture de moteurs est déjà en négociation) et Team lotus .Il ne serais pas question de LRGP car le losange avait exaspéré genii l'année dernière avec son manque d'implication dans ce qui était encore "son" écurie et de RBR pour des raison qui nous sont encore inconnues .Mais si cette rumeur est vraie elle montre que les dirigeants de Renault Sport tencologies ne savent pas ce que il foutent avec la F1
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Retour de Williams Renault pour 2012 ! :D

http://fr.espnf1.com/williams/motorsport/story/53266.html
Très bonne nouvelle !!!!
C'est pas mal du tout. Renault va s'ancrer comme l'un des meilleurs motoristes de F1, et même si ca prendra du temps pour avoir un impact auprès de consommateurs le fait qu'il fournisse beaucoup d'écurie accélère la chose.
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une nouvelle attendue et qui mets la pression aux ingénieurs de Viry Chatillon pour le 1.6 turbo de 2014 il faudra que il soit convainquant dés le début pour conserver les nombreux clients
après willams a qui le tour ? HRT , Sauber , Toro rosso ? :D
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Dans son édition de Juillet 2011 , rubrique F1 Sport auto rapporte que chez LRGP l'unité entre les "anciens" de Renault et les "nouveau" de Lotus est juste de façade derrière ça les 2 camps se tire a vue et la situation actuelle avec la série de mauvais résultât en cours ne fait rien pour arranger (sans oublier la "fuite des cerveaux") ... Peut être l'étincelle qui va mettre le feu a la maison LRGP ?
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Kubica, c'est quand il veut

Le patron de l'écurie Renault, Éric Boullier, a effectué une mise au point concernant Robert Kubica, qui soigne ses graves blessures survenues en rallye en février.

Après s'être montré plutôt réservé sur un retour du Polonais cette saison, le Français s'est a semblé plus ouvert ce week-end à Silverstone. "J'ai parlé à Daniele (Morelli) et à Ricardo (Ceccarelli, le médecin de l'équipe) et c'est plus positif que ce à quoi nous pouvions nous attendre", a-t-il indiqué dans la presse allemande.

"Un arrangement qui est clair"

"Nous avons un arrangement qui est clair", a-t-il aussi rappelé. "Lorsque Robert se sentira assez en forme, il reprendra sa place."

Morelli avait évoqué le Grand Prix du Brésil, dernière manche de la saison. Renault a de son côté promis de donner sa position officielle au milieu de l'été
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F1 - L'incendie de Nick Heidfeld expliqué

Lotus Renault GP a détaillé les causes de l'incendie qui a provoqué l'abandon de Nick Heidfeld en Hongrie. Ce châssis ne sera plus utilisé.

Toute l'actualité en image Nick Heidfeld a dû abandonner suite à un spectaculaire incendie à Budapest. Le châssis a subi de gros dégâts.

« Même si cela est apparu spectaculaire, ce n’était qu’une petite partie de carrosserie qui brûlait sur le ponton gauche, » assurait Allan Permane, le chef ingénieur de Lotus Renault, après l'arrivée.

Les dégâts sont en fait importants: « L'incident était très indésirable, parce qu'il nous a obligé à abandonner ce châssis, » indique James Allison, le directeur technique, sur le site de l'équipe.

Ce châssis, le 04, a été utilisé par Nick Heidfeld à Sepang puis par Vitaly Petrov à Shanghaï. Heidfeld l'a ensuite eu sur toutes les courses à partir de Barcelone, où il a déjà pris feu.
Une importante surchauffe

Heidfeld a été victime d'un incendie pour la deuxième fois de la saison. Lotus Renault GP est en contact avec la FIA pour l'informer sur les causes du problème.

L'incident a visiblement été provoqué par une casse d'un échappement avant le passage aux stands de l'Allemand. Une fois dans les stands, l'arrêt a été long et le moteur est resté sur un régime élevé durant 6,3sec.

« Dans ces conditions, une grande quantité de carburant finit dans les échappements et leur température monte aux alentours de 100°C par seconde, » précise Allison. « La hausse de la température a été suffisante pour casser l'échappement déjà partiellement endommagé, et cela a lancé un incendie sous la carrosserie. »
La cause de l'explosion expliquée

Après que Nick Heidfeld soit sorti de sa monoplace, une petite explosion s'est produite et des débris ont touché un commissaire de piste.

« Cela a été causé par une bouteille d'air qui alimente les soupapes d'air dans le moteur, » explique Alisson. « Elle a surchauffé dans l'incendie et elle s'est brisée. »

F1 - Ricciardo devrait être chez Red Bull en 2013

Helmut Marko, le conseiller des équipes de Red Bull, a confirmé que Mark Webber devrait partir fin 2012, pour laisser sa place à Daniel Ricciardo.

Toute l'actualité en image Daniel Ricciardo réussit des débuts convaincants chez HRT. L'Australien a visiblement une meilleure côte que Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi, les pilotes Toro Rosso, au sein de la filière Red Bull, et il devrait succéder à Mark Webber chez Red Bull en 2013.

« Mark Webber va continuer avec nous une année de plus, après il décidera de ce qu'il fera de sa carrière, » a déclaré Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull, au Corriere dello Sport. « Le pilote Red Bull qui le remplacera est à définir, mais il est probable que ce soit Ricciardo : j'ai l'intention de le choisir. »

Ces mouvements devraient aider Jean-Eric Vergne, lui aussi membre du Red Bull Junior Team, à trouver une place.
Ricciardo veut battre Liuzzi

Ricciardo a fait ses débuts à Silverstone, sans connaître la HRT. Il est déjà dans le rythme de l'expérimenté Vitantonio Liuzzi, ancien membre de la filière Red Bull. Il espère le battre rapidement.

« Le but est de continuer à apprendre, » explique-t-il. « Je pense que ça viendra avec le temps dans la voiture. Si je peux décrocher un meilleur résultat personnel ou battre Tonio et les Virgin dans les prochaines courses, ça sera un bon résultat. »

« Il me faut des objectifs élevés parce que ça ne peut que m'aider pour l'avenir. Je pense que pour les dernières courses de l'année je peux vraiment commencer à attaquer. »
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adieu au GP de turquie

Le calendrier 2012 devrait subir plusieurs changements, en repoussant Bahreïn et les Etats-Unis à la fin de la saison. La Turquie devrait disparaître.

Toute l'actualité en image Il y a quelques semaines, la FIA a révélé la première version du calendrier 2012. Le Grand Prix de Bahreïn, annulé cette année en raison de la contestation populaire dans le pays, devait ouvrir la saison.

La situation n'est toujours pas apaisée à Bahreïn et par précaution, les autorités locales ont demandé à Bernie Ecclestone de repousser la course dans l'année.

« Ils ne voulaient pas (la course) en premier donc j'ai dû changer tout le calendrier, » a confirmé Bernie Ecclestone au Financial Times.

Ces mouvements font passer l'Inde dans la tournée asiatique du début de saison, en avril, et Bahreïn au mois de novembre, une semaine avant Abou Dhabi.

Le premier calendrier publié par la FIA comprenait la Turquie mais le contrat avec le circuit d'Istanbul n'a pas été signé et cette course devrait finalement disparaître.

Cela permettra de ne pas dépasser 20 courses avec l'arrivée des Etats-Unis. Cette épreuve, initialement prévue en juin pour une tournée nord-américaine avec le Canada, devrait finalement avoir lieu en fin de saison, juste avant le Brésil, afin d'éviter la forte chaleur estivale.

Le calendrier évoqué depuis quelques jours prévoit six duos de courses séparées par seulement une semaine, ce qui serait difficile pour les équipes sur le plan logistique. Le calendrier devrait donc évoluer.
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profitons de cette pause estivale pour parler des transfert pour 2012 équipe par équipe.

Red Bull

Avant le début de la saison, Sebastian Vettel a prolongé son contrat avec l'équipe championne du monde jusqu'en 2014.

Mark Webber souhaite de son côté ne signer que des contrats d'un an. Il veut rester chez Red Bull et l'équipe veut le conserver, alors que l'hypothèse Lewis Hamilton a été écartée. Il devrait signer son nouveau contrat à la fin du mois d'août.

Des changements semblent possibles pour 2013, avec l'arrivée de Daniel Ricciardo (sous réserves de bonne performances chez toro rosso en 2012)

equipe inchangé pour 2012

McLaren

Lewis Hamilton et Jenson Button sont tous les deux liés à McLaren jusqu'à fin 2012, mais avec des options différentes.

Une clause de résultat permettrait à Hamilton de partir dès fin 2011. ce qu'il fera au vu des certains fait et déclaration ces derniers temps . Par exemple Alonso a recement déclaré que « Je suis très heureux d'avoir Felipe pour équipier et nous travaillons très bien ensemble, » « Si un jour quelqu'un d'autre arrive, ça ne sera pas un problème, même si c'était Hamilton. » on peut aussi envisager que Hamilton reste une dernière année chez les gris avant de rejoindre les rouges une fois massa parti

Pour Button, c'est en revanche McLaren qui peut décider de le conserver ou non au terme de la saison 2011. L'équipe anglaise souhaite le garder et il devrait signer un contrat pour plusieurs saisons puis se retirer de la F1

equipe probable : button Rosberg ?

Ferrari

Fernando Alonso a fait part de sa volonté de terminer sa carrière chez Ferrari. Ce sera très probablement le cas puisqu'il s'est récemment engagé avec la Scuderia jusqu'à fin 2016.

Felipe Massa a un contrat pour la saison 2012 et même si son remplacement est souvent évoqué, mais toujours démenti. mais la semaine dernière il a couru dans une course de tourisme au Brésil et a declaré « Ce genre de course pourrait vraiment être une option quand j'aurai décidé de quitter la Formule 1. »
Brésilien va probablement rester pour un an mais la Scuderia prépare quand même l'avenir et la jeunesse elle va comparer Jules Bianchi et Sergio Pérez en septembre.

equipe probable : alonso , et je tente hamilton

Mercedes

Nico Rosberg, leader incontestable de l'équipe, donne satisfaction à Ross Brawn et Norbert Haug. Faute de place dans les trois équipes de pointe sauf depart de hamilton l'Allemand n'a également pas de meilleure place possible.

Michael Schumacher a un contrat pour la saison 2012 et les clauses lui permettent visiblement d'être le seul à décider s'il la disputera ou non. Il a plusieurs fois manifesté sa volonté de rester.

equipe probable: schumacher , suttil ?

Lotus Renault

Le duo de pilote de Lotus Renault dépend de l'état de santé de Robert Kubica. Si le Polonais est apte à faire son retour après son grave accident de rallye, il aura sa place de titulaire assurée. Sinon, Romain Grosjean est le favori pour lui succéder. Nick Heidfeld a déçu cette année et des rumeurs indiquent même que le Franco-Suisse pourrait le remplacer dès cette fin de saison.

Vitaly Petrov, irrégulier mais moins brouillon qu'en 2010, a déjà un contrat pour la saison 2012.

equipe probable : kubica , petrov

Sauber

Kamui Kobayashi a su assurer son rôle de leader et il a réussi plusieurs remontées spectaculaires en course cette saison. Il a prolongé son contrat pour la saison 2012.

Sergio Pérez va également conserver sa place. Le vice-champion du GP2 a réussi des débuts convaincants et il a permis à Sauber d'avoir plusieurs sponsors mexicains.

equipe inchangé

Force India

Adrian Sutil reste le leader de l'équipe mais il a été plusieurs fois dominé par Paul di Resta et l'affaire d'agression dans laquelle il est impliqué pourrait avoir des répercussions sur sa carrière. En 2012, il pourrait être remplacé par Nico Hülkenberg, le pilote de réserve de l'équipe.

Paul di Resta a de son côté réussi de bons débuts. La présence du champion du DTM en 2012 ne fait aucun doute.

equipe probable : di resta , hulkenberg ?

Toro Rosso

Trois hommes pour deux places. Daniel Ricciardo semble assuré de rejoindre l'équipe en 2012, mais Toro Rosso a visiblement du mal à évaluer Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi, si bien que l'Australien a dû débuter dans une autre équipe, HRT.

Buemi a dominé Alguersuari en début de saison mais le Catalan a marqué des points plusieurs fois depuis le début de l'été. Il reste en difficulté en qualifications. L'équipe se décidera probablement très tard.

equipe probable : Ricardo , Buemi ?

Williams

Rubens Barrichello a plusieurs fois affirmé qu'il n'a aucune intention de prendre sa retraite mais l'équipe serait déçue par ses performances. En qualifications, il a été devancé par Pastor Maldonado six fois en onze courses.

Le Vénézuélien a de son côté montré ses limites en course. Il n'a devancé Barrichello qu'une fois et il se bat souvent avec les Team Lotus et les Marussia Virgin. Il apporte cependant un gros budget et il devrait conserver sa place.

Williams serait enfin intéressée par Romain Grosjean, qui file vers le titre en GP2.

equipe probable : Maldonado , barichello pour une dernière année

Team Lotus

Heikki Kovalainen est clairement le leader de l'équipe et il devrait rester en 2012.

Jarno Trulli, remplacé par Karun Chandhok en Allemagne et probablement en Inde, n'est sur de rien. Team Lotus a d'abord affiché sa volonté de prolonger son contrat mais les dernières rumeurs indiquent l'inverse.

L'équipe serait également intéressée par Romain Grosjean.

equipe probable : kovalainen , grosjean

HRT

Vitantonio Liuzzi n'a jamais brillé en F1 mais son expérience permet à HRT de progresser et cela pourrait l'aider à conserver sa place.

La deuxième place reviendra probablement au pilote le plus offrant. Daniel Ricciardo, dont la place est payée par Red Bull, ne devrait pas rester. Narain Karthikeyan, qui sera aligné en Inde, pourrait retrouver une place de titulaire à temps complet.

equipe probable ; luizzi , karthikeyan

Marussia Virgin

Timo Glock s'est récemment lié à Marussia Virgin jusqu'en 2014. L'Allemand est très clairement le leader de l'écurie.

Jérôme d'Ambrosio réussit de bons débuts à ses côtés mais il n'est assuré de rien. Le Belge pourrait céder sa place à un pilote apportant un budget plus important. La décision devrait être prise dans plusieurs mois.

equipe inchagé[/b]
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
petite video trouve sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=opKDob0GbDo&feature=player_embedded#!

deux proposition soit Coultard a vraiment peur soit c'est un sacré comédien ce David
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L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Aussi performante que soit la SLS, elle est loin de la classe C que pilote Coulthard en DTM et a des années lumière d'une F1 , je pense donc que Coulthard simule, même si c'est toujours plus impressionnant en tant que passager.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
Heideld remercié et remplacé par Senna dès Spa
Ecrit le lundi 22 août 2011 à 22:26, par Pierre Van Vliet

La nouvelle a filtré sur le site de la BBC où Eddie Jordan lui-même, pourtant admirateur du pilote allemand, l’a affirmé haut et fort : Nick Heidfeld sera remplacé dès ce week-end au Grand Prix de Belgique par Bruno Senna.

Après avoir vérifié l’info auprès d’une source digne de foi, nous pouvons la confirmer... avec les réserves d’usage ! Ce n’est pas vraiment une surprise pour ToileF1 qui vous a mis dans la confidence dès le mois de mai : le neveu d’Ayrton aurait sa chance cette saison.

Après le test du vendredi matin en Hongrie, la trêve estivale a permis aux décideurs d’Enstone de trancher. Avec Heidfeld, ils avaient un pilote régulier, sans doute capable d’arracher un point ou deux, mais pas mieux. Tant qu’à faire, l’attraction d’un Brésilien au casque jaune dans un bolide noir et or a été plus forte... D’autant plus que le groupe Genii Capital de Gérard Lopez s’est récemment associé avec la société brésilienne WWI pour gérer d’importants fonds dans ce pays émergent à la croissance spectaculaire en ces temps de crise. Nul doute que ce partenariat aura vraisemblablement permis de trouver un financement bienvenu pour assurer la promotion de Bruno en F1. C’est d’autant plus probable que Senna serait assuré du volant jusqu’à la fin de la saison, soit pour les huit derniers Grands Prix, sachant que la finale se déroulera le 27 novembre à Sao Paulo.

Heidfeld remercié, dans l’attente des nouvelles de Robert Kubica (qui doit subir une ultime opération dans les jours qui viennent) dont le passage en simulateur est très attendu, la promotion de Bruno Senna n’empêchera pas Romain Grosjean d’être récompensé de son titre en GP2 : en principe, le pilote Franco-suisse devrait participer aux essais libres du vendredi matin à partir du Grand Prix de Singapour. Une bonne manière pour LRGP de maintenir Senna sous pression et d’évaluer les qualités de chacun des pilotes en vue de la saison 2012. La confirmation officielle des débuts en Grand Prix de Senna à Spa devrait intervenir demain.
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Le gras, c'est la vie
senna n'est pas certain de finir la saison

Lotus Renault veut aligner Bruno Senna jusqu'à la fin de la saison. La présence du Brésilien après Monza dépend cependant de « problèmes légaux ».

Toute l'actualité en image Lotus Renault va aligner Bruno Senna à la place de Nick Heidfeld à Spa. L'équipe avait promis de clarifier la situation ce jeudi matin mais elle n'a toujours pas communiqué.

Présent en conférence de presse, Bruno Senna a indiqué que le choix dépend de problèmes juridiques. Nick Heidfeld a visiblement l'intention de tout faire pour que son contrat soit respecté.

« Je suis confirmé pour cette course et la prochaine, mais il y a quelques problèmes légaux à résoudre avant de pouvoir confirmer que je ferai le reste de l'année, » a précisé Bruno Senna.

La situation semble très tendue entre l'équipe et Heidfeld. Son nom n'était même pas mentionné dans le communiqué annonçant son remplacement.
Senna doit découvrir les pneus

Bruno Senna a rejoint l'équipe en début d'année mais il n'a piloté la R31 que deux fois. Il sait qu'il a beaucoup à apprendre, surtout dans la gestion des pneus.

« J'ai participé à toutes les réunions avec les ingénieurs, » rappelle le Brésilien. « La séance du vendredi en Hongrie a été très utile pour moi, pour prendre de bonnes sensations dans la voiture, mais c'était également difficile parce que je n'avais qu'un seul train de pneus. Je vais devoir apprendre comment gérer les pneus pour la Q1 et en course. »

pour le coup j'avoue que Heidfeld me déçois :evil:
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