Accueil / Futures Renault

[Koléos] Phase 3 (Officielle, page 11) [Sorti]

ah oui..un design fantastique cel du VW...oui,oui,vraiment un design qu'il y a de la recherche dans le style......la derniere Passat,comme le Touran,comme le Tuareg..sont les vieilles generations restylees..ne sont pas des voiture neuves..seul la Polo est une voiture neuve a 100%...qu'est que je veux dire est que le restylage du Koleos,la Latidude,la Fluence,la Logan,la Sandero,(le Duster est un cas a part),la Symbol,sont des voitures MONDIAL..donq..est normal qu'il ont un design plus "sage"...elles doivent plaire a tous...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Decamps1976 a écrit:
Et niveau conso quelqu'un sait si on annonce une diminution ou pas ?


La conso est directement liée aux émissions de co2, donc la réponse est oui, aux alentours de 15% en moins par rapport à la phase1.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Decamps1976 a écrit:
Et niveau conso quelqu'un sait si on annonce une diminution ou pas ?


La conso est directement liée aux émissions de co2, donc la réponse est oui, aux alentours de 15% en moins par rapport à la phase1.


Le truc que personne n'a encore compris !
Lors d'une combustion, on part d'une chaine carboné complexe (carbone-hydrogène) et avec l'oxygène de l'air (O2), on produit du CO2 et de l'eau (H2O)
Donc, le niveau de CO2 produit dépend directement de la quantité de produit brulé et du type de produit (essence, gasoil) donc de la conso...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Apres avoir lu les differents commentaires, on voit que les gouts et les couleurs... :lol:
Perso, je pense que c'est une evolution dans le bon sens car je le prefere a la version 1. Maintenant y'a plus qu'a attendre pour le voir en vrai en Octobre (date de lancement ici en Australie) et surtout en esperant que Renault mettra plus d'equipement en serie, tel que la camera de recul (qui est dispo sur le QM5 en coree...), ou la carte main libre a l'instar de la Megane3 ou Latitude (c-a-d ou le vehicule se ferme a l'eloignement) contrairement a la phase 1 ou il faut appuyer sur le bouton de la poignet.. :ko:
Et aussi que la version 175cv soit enfin disponible :prie:
Donc a voir dans quelques mois... :euh:

Est ce que certain peuvent nous dire si des jantes de 18' ou voir meme de 19' seront disponible sur cette phase 2? :D
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Les lignes sont beaucoup plus élégantes et l’intérieur a pris un bon coup de jeune. la Koleos est beaucoup mieux réussie que les Peugeot 4007 et Citroën C Crosser (qui rappelons-le , sont des copies de la Mitsubishi Outlander.) :mrgreen:
_________________
renault is my secret world
Just1
Graphiste
Message Dim 26 Juin, 2011 20:06
lmoustik a écrit:
megane coupe59, je comprend ta déception au niveau de ce restylage que je trouve raté aussi. :nonnon:

Pour le reste ne t'inquiète pas, les concepts cars annonce bien le nouveau styles des véhicules Renault il faut juste laisser le temps aux véhicules de séries de sortir :sifflote:
Et chose qui devrait changer l'identité de marque devrait prendre la même direction que ce soit un véhicule pour l'Europe ou un véhicule mondial.


Soyons claire la Clio IV a intéret à être belle et à bien intégrer le style Dezir car ça fait un moment qu'on nous fait pas mal de promesse à son sujet (Tom nous rappellera qu'on en avait eu pas mal pour la Lag3, pas le courage non plus de les retrouver mais je m'en souviens pas mal) :twisted: :twisted:

Pour moi la Dezir integre 3 éléments:
la calandre: ça normalement ça devrait être bon.
Les entrées d'air sous les phares
Les AB rapprochés.

je croise les doigts et attend avec impatience les premières fuites et/ou le salon alemand de septembre...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Citation:
lmoustik a écrit:
megane coupe59, je comprend ta déception au niveau de ce restylage que je trouve raté aussi.

Pour le reste ne t'inquiète pas, les concepts cars annonce bien le nouveau styles des véhicules Renault il faut juste laisser le temps aux véhicules de séries de sortir
Et chose qui devrait changer l'identité de marque devrait prendre la même direction que ce soit un véhicule pour l'Europe ou un véhicule mondial.


Soyons claire la Clio IV a intéret à être belle et à bien intégrer le style Dezir car ça fait un moment qu'on nous fait pas mal de promesse à son sujet (Tom nous rappellera qu'on en avait eu pas mal pour la Lag3, pas le courage non plus de les retrouver mais je m'en souviens pas mal)

Pour moi la Dezir integre 3 éléments:
la calandre: ça normalement ça devrait être bon.
Les entrées d'air sous les phares
Les AB rapprochés.


Euh ba pour la laguna je n'étais pas de ceux qui ont fait de belles promesses :euh:
Je ne suis pas à dire que toutes les Renault sont réussi la preuve avec le Koléos mais pour les prochains véhicules dont la Clio IV est réussi :ouioui: (mais cela n'engage que moi, les goûts et les couleurs). Mais a sa présentation elle a fait l'unanimitée
wiliam a écrit:
Les lignes sont beaucoup plus élégantes et l’intérieur a pris un bon coup de jeune. la Koleos est beaucoup mieux réussie que les Peugeot 4007 et Citroën C Crosser (qui rappelons-le , sont des copies de la Mitsubishi Outlander.) :mrgreen:


Ca tombe bien, le Koleos se vend mieux que les 4007 et C-Crosser.
Justice est rendue :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
wiliam a écrit:
Les lignes sont beaucoup plus élégantes et l’intérieur a pris un bon coup de jeune. la Koleos est beaucoup mieux réussie que les Peugeot 4007 et Citroën C Crosser (qui rappelons-le , sont des copies de la Mitsubishi Outlander.) :mrgreen:


Ca tombe bien, le Koleos se vend mieux que les 4007 et C-Crosser.
Justice est rendue :euh:


Il y en a qui se battent pour être les meilleurs, et d'autres pour être les moins mauvais :euh:
La Latitude n’est pas plus fade que d’autres voitures qui ne font que se copier. Elle a au moins le mérite d’avoir un excellent châssis , une fiabilité et une qualité de fabrication exemplaire pour un prix raisonnable. :cool2:
Et à coté de ça on va dire que la Passat7 qui n’est qu’une6 restylée est sympa !!! Hum…… il y a comme un problème sur ce forum. :lol2:
_________________
renault is my secret world
Just1
Graphiste
Message Lun 27 Juin, 2011 13:06
lmoustik a écrit:
Just1
Citation:
lmoustik a écrit:
megane coupe59, je comprend ta déception au niveau de ce restylage que je trouve raté aussi.

Pour le reste ne t'inquiète pas, les concepts cars annonce bien le nouveau styles des véhicules Renault il faut juste laisser le temps aux véhicules de séries de sortir
Et chose qui devrait changer l'identité de marque devrait prendre la même direction que ce soit un véhicule pour l'Europe ou un véhicule mondial.


Soyons claire la Clio IV a intéret à être belle et à bien intégrer le style Dezir car ça fait un moment qu'on nous fait pas mal de promesse à son sujet (Tom nous rappellera qu'on en avait eu pas mal pour la Lag3, pas le courage non plus de les retrouver mais je m'en souviens pas mal)

Pour moi la Dezir integre 3 éléments:
la calandre: ça normalement ça devrait être bon.
Les entrées d'air sous les phares
Les AB rapprochés.


Euh ba pour la laguna je n'étais pas de ceux qui ont fait de belles promesses :euh:
Je ne suis pas à dire que toutes les Renault sont réussi la preuve avec le Koléos mais pour les prochains véhicules dont la Clio IV est réussi :ouioui: (mais cela n'engage que moi, les goûts et les couleurs). Mais a sa présentation elle a fait l'unanimitée
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
S'il était sorti comme ça, ça aurait pu le faire

Sinon, BMW a annoncé une version du 2.0 163cv à 119g :euh:
Zoom-Zoom a écrit:
S'il était sorti comme ça, ça aurait pu le faire

Sinon, BMW a annoncé une version du 2.0 163cv à 119g :euh:


Sur le X3 ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
S'il était sorti comme ça, ça aurait pu le faire

Sinon, BMW a annoncé une version du 2.0 163cv à 119g :euh:


Sur le X3 ?


Non le X1. Le Koleos est certes légèrement plus grand mais tout de même, ça fait une grosse différence.
Le koleos doit faire 200kg de plus qu'un X1...
Pour mémoire 10kg sur une voiture cela coute 1g environ.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
Le koleos doit faire 200kg de plus qu'un X1...


Ca me parait énorme...
A moins que tu ne parles de la version 4x4
Koleos 4x2 2.0 DCI 150 : Poids à vide 1724 kg la vache !!! c'est un tank !!!!!!
X1 2.0d : Poids à vide 1490 kg
Oui, Koleos 2.0 dci 4x4 c'est entre 1700 et 1800 selon finition/options.
Pour le X1 2.0d, je pense que c'est de l'ordre de 1500 à 1600 selon la doc BMW.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
Le koleos doit faire 200kg de plus qu'un X1...
Pour mémoire 10kg sur une voiture cela coute 1g environ.


Etre lourd n'est pas une excuse, ou plutôt bravo à BMW de faire des voitures légères, ce qui demande des compétences certaines si on veut que ça ne fasse pas au détriment du confort, de la qualité, de l'insonorisation, de l'équipement, etc.

Le client s'en tamponne un peu du poids, par contre il va regarder la conso, et là ça pose légèrement problème. Sans compter les problèmes de taxation qui rendent un pachyderme comme le Koleos invendable dans quelques pays.
Zoom-Zoom a écrit:
lovrenault a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
S'il était sorti comme ça, ça aurait pu le faire

Sinon, BMW a annoncé une version du 2.0 163cv à 119g :euh:


Sur le X3 ?


Non le X1. Le Koleos est certes légèrement plus grand mais tout de même, ça fait une grosse différence.


Je veux pas décrédibiliser le X1 (c'est un très bon chiffre 119g) mais bon c'est compact, à peine plus haut qu'une berline, assez dur à comparer avec un Koleos.
Je viens de vérifier, le X3 qui est plus comparable est a 149g pour 184ch donc encore sur ce point le Koleos est pas trop à la ramasse
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le CX-5 mettra tout le monde d'accord :mrgreen:
:shock: Arghhh ... Amédée doit se retourner dans sa tombe ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
depuis que Renault fait la Twingo diesel Gordini on doit l'appeler la toupie au cimetière :(
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
En même temps c'est pas propre à Renault...il existe bien une mini Cooper SD...une Porsche diesel...et bientôt même une maserati diesel...faut vivre avec son temps et considérer que des clients peuvent avoir envie d'avoir une voiture dynamique mais économique ! Le sport extrême fait rêver mais pas vendre (cf la bonne image de la r26r mais ses ventes plutot difficiles) !
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
j'avais jamais entendue parler que la R26R avait eu du mal a s'écouler tu la tient d'ou ton info ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Il est pas un peu sterile comme sujet cette version Gordini?
Ou est ce que quelqu'un peu effectivement confirmer ?
Moi je verrai bien plutot l'ajout d'une version plus sportive du Koleos, avec pourquoi pas la version a 180cv du Dci, et quelques modifs ou rajouts sur la carrosserie...et des jantes de 19" en 245 par exemple... :ouioui:

Par contre j'ai lu quelque part que les feux arriere contiennent des LED, c'est vrai ou pas ? :pense:

Hummm..... en noir etoile il dois etre pas mal.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Dim 03 Juil, 2011 00:07; édité 1 fois
Pas la peine de palabrer sur cette Koleos Gordini (paix à son âme au paradis des joueurs de belote), c'est une plaisanterie lancée par Frédéric E. du blog automobile (voir sa réponse commentaire 3).

http://blogautomobile.fr/renault-koleos-gordini-117809#axzz1R4y4l7Jm
"Première surprise, la teinte Orange Cayenne vendue comme une grande nouveauté dans le communiqué de presse précédent ne sera pas disponible sur le marché français."

Koleos Carminat dci 150 4x2 : 28.400 €

Koleos Carminat dci 150 4x4 : 29.900 €

Koleos Exception dci 175 4x2 : 31.900 €

Koleos Exception dci 150 4x4 : 33.400 €

Koleos Exception dci 150 4x4 BVA : 34.900 €

Koleos Exception dci 175 4x4 : 34.400 €
Dommage, mais je vois mal les ventes de la version Orange Cayenne atteindre un % significatif chez nous :euh: :euh:

Pendant mes vacances, j'ai vu pas mal de Koléos (et de Latitude) en Normandie. Le plus beau était une version blanche avec de grandes jantes (18" à vue de nez) et vitres teintées.
_________________
Le gras, c'est la vie
la série special white edition :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je ne sais pas comment est placé la concurrence sur ce segment, mais je trouve que les tarifs sont relativement élevé, après j'ai pas non plus regardé de prés l'équipement, ni a quoi correspondent les différents niveaux de finition, mais 28.400 € pour un 4x2 de base c'est pas donné...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est le moins qu'on puisse dire. Ils avaient sûrement peur d'en vendre de trop.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2011 20:07
J'imagine qu'ils sont déjà juste au niveau production et pour le Koleos l'Europe n'est qu'un bonus.
dedeelmbrouille a écrit:
la série special white edition :D


Lancer une voiture avec une série spéciale... ça en dit long
Zoom-Zoom a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
la série special white edition :D


Lancer une voiture avec une série spéciale... ça en dit long


La série spécial White Edition c'est la "vieille" Koleos...

http://auto.blog.rs/gallery/108/Renault%20Koleos%20White%20Edition%2001.jpg
Pas de motorisation essence dans l'offre ? :euh:
De toute façon le rapport qualité/prix reste toujours très correct par rapport à ses concurrents Directs. :sifflote:
_________________
renault is my secret world
Non je ne pense pas que sur le papier l'offre soit concurrentiel, mais comme il sera systématiquement vendu avec 18% de remise, ce n'est pas bien grave
Coté équipements il est vraiment blindé et honetement s'il y a quelques SUV moins chers, ils sont aussi moins puissants et moins équipés, dès qu'on compare à la concurrence il est bien positionné.

D'ailleurs, il revient meme pas plus cher qu'un Scenic :ouioui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: