Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] perte de puissance + fumer blanche et noire clio

bonjour

voilà depuis deux jours j'ai un souci avec ma clio société phase 2, année 2005, 153 000km

elle n'a plus de puissance au début du problème je faisais du 100km maintenant je ne dépasse pas plus les 50kms a fond

j'ai beau accélérer je n'ai rien sous la pédale

de plus au début il n'y avait que de la fumée noire qui sortait maintenant c'est de la fumée noire et blanche maintenant (pas les deux en même temps)

j'ai procéder au changement de la vannes EGR dans un garage renault, ce qui m'a couté 295€ tout de même pour qu'il me dise que la vanne était en mauvaise état mais que se n'était pas qui était la cause première du souci
Slt,

Je vais te donner quelques piste-> pour la perte de puissance: filtre a air bouché, filtre carburant bouché, joint de culasse mort, pot bouché. Pour les fumée : joint de culasse, injecteur et/ou pompe.

En faite ton problème peu concernée tout ce qui est l'alimentation et l'échappement: il faut vérifier un a un tes éléments. Un point sur c'est pas la vanne EGR.

@+ Martial
_________________
Clio I.1 1.9D 65ch -> 306 II 1.9D 65ch Norwest -> Mégane I.2 1.9D 64ch RXE

Mégane I.2 1.9D 64ch RXE 218000kms 1er joint couvre culasse -> prochain entretien: remplacement boite a air.
Pour le joint de culasse ce n'est pas tellement les même symptômes.

Le voyant de default injection s'allume :?:

L'alimentation en air n'est pas bouché (filtre a air, durit après E.G.R) :?: Le catalyseur n'est pas bouché :?: Le turbo n'est pas grippé :?:
Il peut y avoir une perte de compression...
_________________
Clio I.1 1.9D 65ch -> 306 II 1.9D 65ch Norwest -> Mégane I.2 1.9D 64ch RXE

Mégane I.2 1.9D 64ch RXE 218000kms 1er joint couvre culasse -> prochain entretien: remplacement boite a air.
Pas impossible mais cela provoque des mauvais démarrages, un ralenti instable et généralement l'allumage du voyant de default injection.
en faite, je n'ai rien sur le tableau de bord, et quand je suis aller au garage et qu'il ont mi la balise, sa n'a rien trouver, esqu'il y a différente type de recherche avec cette machine ou sa dit tout d'un coup

le garagiste ma dit que cela pouvit venir du système EGR en entier ou sinon du turbo
espagnol10 a écrit:
esqu'il y a différente type de recherche avec cette machine ou sa dit tout d'un coup

La valise ne fait pas le travail du technicien et c'est à la personne derrière la machine de savoir interpréter les codes defaults, les paramètres dynamique du système d'injection et aussi de savoir comment fonctionne le véhicule sur lequel il travail.

Ce fier bêtement à la valise = 50% à 60% de chance de ce tromper sur l'origine de la panne du véhicule.
Merci du renseignement

Donc cela sert a rien la valise si le garagiste n'y connai rien

Je vais démonter le système EGR plus le turbo et vérifier le debimetre
j'ai changer les injecteur (les 4) grasse a ami, il me reste plus qu'a les reprogrammer, vu qu'elle n'est plus roulante, je vais essayer de la tracteur dans un concéssionaire.
Si le véhicule ne démarre pas cela ne vient de la reprogrammation des injecteurs.
c'est bon tout es résolu
le problème venait des injecteur et du turbo, donc j'en est pour 444€ pour les pièce et main d'oeuvre
il ma affirmé que la vanne EGR n'avait aucun problème donc merci Renault
Message Dim 24 Juil, 2011 12:07
espagnol10 a écrit:
donc j'en est pour 444€ pour les pièce et main d'oeuvre

Renault à prix combien à sa charge :?:


Sauter vers: