Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] scenic 1.6 rt catalyseur qui devient brulant et rouge

voila jai changer ma bobines.et la sonde lamdba ......et depuis mon catalyseur brule et pu l'essence......je presise que la sonde est doccasion
jai 900 km a faire dans 15 jour... si vous pouvez m'aidez merci d'avance
salut
ben en plus tu peux acheter un cata lol
ben si il devient rouge c est qu il bouffe de l essence
donc sonde lambda defectueuse
sinon tu as rouler trop longtemps avec ta bobine HS.
mais ca l aurai fais avant.
oui ces vrai jai rouler tres longtemp avec la bobines morte.a votre avis
doivent vraiment change le cata
hello

je pense que Oui car l'essence imbrûlé endommage de façon irréversible le catalyseur.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
oui mais je vai changer de sonde lamdba ..le catalyseur est mort mais on pe roulez avec appart quil va polluez?car je nai pas les moyen de en avoir un.....et dans 15 jour ces la route
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2011 11:06
essayer d'en trouver un d'occaz dans une casse en attendant. car là.. rouler avec un catalyser qui devient rouge.. :-/ c'est un coup à aggraver le problème et à ce que ça coute encore plus cher à réparer..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2011 18:07
Si la cata rougit encore malgré que la bobine soit réparée c'est qu'il y a encore de l'essence qui arrive dans le cata :pense:
il chauffe encore mais d'ou vien lessence qui va dedans?meme si je change le cata essence arrivera encore dedans ?a laide svp j-13 avant depart en vacances :pense:
Message Dim 03 Juil, 2011 18:07
vue que ces le deuxieme collector qui chauffe et non l autre en sortie collector a votre avis est ce que je pe mettre un tube et lenlever


Sauter vers: