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[Renault 4] La 4l de manu1er

Etes-vous fan de la 4L ?
Oui 76% [ 13 votes ]
Non 23% [ 4 votes ]
Total des votes : 17
t'as un sacré coup de main (ou plutot de pistolet!)car c'est pas evident a faire!j'aimerais bien refaire la mienne,mais vu qu'elle dort dehors en plein paris ,ca serait du gachis!!
La mienne est bien au chaud avec une couverture dessus car les anciennes n'aiment pas trop être dehors. :wink:
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Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Absolument magnifique :shock:


Chez moi j'ai une 205 qui voudrais bien du même traitement... mais qui n'a pas un propriétaire si compétent ! :D

Chapeau !
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Absolument magnifique :shock:


Chez moi j'ai une 205 qui voudrais bien du même traitement... mais qui n'a pas un propriétaire si compétent ! :D

Chapeau !


Merci. :wink:

C'est pas très compliqué, il faut être méticuleux et ne pas compter ses heures. :ouioui:
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Celui qui conduit ne boit pas.
Avant de restaurer l'intérieur, je m'attaque à la sécurité.

Je commence par le train arrière, frein, amortisseur et roulements.

Je remplace mon train de pneus arrière qui sont en 135/80 R13 70 T.

Par contre, ma roue de secours est en 135 R13 69 T, elle est d'origine, elle a 20 ans, à votre avis, dois-je la changer?
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Celui qui conduit ne boit pas.
Ben je pense que oui :idea:

Le pneu doit etre un peu sec :mrgreen:
Des news de ma 4L. :D

J'ai remplacé mon train de pneus arrière ainsi que la roue de secours. :wink:

A votre avis, vu les photos que vous avez vues, puis-je remplacer moi-même les freins, les amortisseurs et les roulements arrières :?:

Par contre, pour les roulements, il me faut un extracteur. :pense:
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Celui qui conduit ne boit pas.
Bonjour à tous. :wink:

Je vais remplacer les 2 amortisseurs arrière moi-même. :D

J'ai 2 questions : j'ai 2 marques qui attirent mon attention : Sachs ou Record et pression hydraulique ou gaz :?:

Merci de vos réponses.
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Celui qui conduit ne boit pas.
perso,j'ai mis des "record" hydro;ca fait un peu pompe a velo quand-meme,si c'etait a refaire je mettrais des "gaz";ils sont plus raides......
Merci ! :wink:
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Celui qui conduit ne boit pas.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Juin, 2011 10:06
Re-bienvenue Manu1er :wink:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2011 11:06
La 4L de manu1er.. n'a rien à voir avec celle de Jacky.. (qui est pourrie elle)

On veut voir la suiiiiiiiiiiiiiiite :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir à tous, :D

Suite à vos demandes par MP, j'ai demandé la réouverture de mon topic 4L. :kiss:

Des news de ma 4L :

j'ai remplacé les amortisseurs arrières par des Record maxi gaz.

Après avoir enlevé tous les sièges, ceintures, etc.., j'ai protégé tout le châssis intérieur. je commence à tout remonter, les photos viendront plus tard. :cool2:

PS : @ J2c, moi j'aime bien tout ce qui touche à la 4L même ce clip: :mrgreen:


Morex a écrit:
Puisque personne ne l'a encore fait...

http://www.youtube.com/watch?v=a_iOshi2wAY

... :mrgreen: :mrgreen:
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Celui qui conduit ne boit pas.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2011 17:06
héhé.. j'avais pas vu que Morex l'avait déjà sortie :mdr:
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https://j2c.org
Pour les passionnés de la 4L, une petite série de photos.


http://data.imagup.com/7/1123665087.jpg

http://data.imagup.com/9/1123664121.jpg

http://data.imagup.com/9/1123664124.jpg

http://data.imagup.com/8/1123664116.jpg

http://data.imagup.com/9/1123664111.jpg

http://data.imagup.com/9/1123664105.jpg
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Celui qui conduit ne boit pas.
renault man
Administrateur
Message Sam 25 Juin, 2011 13:06
classe ! :P
j'espère que t'as pas masqué la frappe à froid à l'intérieur en passant de l'antirouille :wink:
math46 a écrit:
j'espère que t'as pas masqué la frappe à froid à l'intérieur en passant de l'antirouille :wink:


T'entends quoi par là? Le numéro de châssis frappé sur le longeron côté passager ? Je te rassure, il est toujours là. :wink:

Effectivement, ça manque un peu d'explications. :irony:

Sur la première photo, j'ai passé deux couches de Rustol, environ 5 litres. :shock:
Par la suite, après gros séchage, j'ai appliqué deux couches d'antirouille noir brillant. :ouioui:

J'ai remplacé le panneau d'habillage de la porte arrière gauche, comme vous le voyez il est plus propre que les autres. J'ai désagrafé le tissu et j'ai remplacé l'isorel à l'identique. :wink:

Sur les montants de portière, vous voyez un peu de tâche marron, non c'est pas de la rouille, c'est de la crasse de 20 ans qui s'en va très facilement en usant de l'huile de coude. :lol2:

PS : désolé pour les photos qui sont un peu sombres.

Voilà :)
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Celui qui conduit ne boit pas.
bon boulo!dis-donc,on dirait sur les photos que tu n'as pas retiré les restants de colle le long de ton plancher arriere!idem pour l'avant. je me trompe?
mr.bobo a écrit:
bon boulo!dis-donc,on dirait sur les photos que tu n'as pas retiré les restants de colle le long de ton plancher arriere!idem pour l'avant. je me trompe?


Effectivement, je n'avais pas enlevé la colle et je m'en suis aperçu avant de mettre mes tapis en caoutchouc. :oops: :oops:

J'ai tout refait car j'avais fait une co**erie, j'avais peint le blanc donc brouillard sur l'anti-rouille. :oops:

As-tu vu que j'ai mis une sous-couche insonore :?:
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Celui qui conduit ne boit pas.
au moins tu vois pas la route par le plancher ... :lol2:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Beau travail ! :D

Une fois fini elle va vraiment être superbe ta 4L :cool2:
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Irisbus new recreo c'est ici
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Srg2 a écrit:
au moins tu vois pas la route par le plancher ... :lol2:


Kilecon..... :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: :kiss:

Avec tout ce que j'ai mis, ça va bien durer 20 ans de plus!! :crazy:
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Celui qui conduit ne boit pas.
:mrgreen: c'est pas faux ...
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pas vu la couche insonore. :crazy: perso,je remets une couche d'anti-rouille tous les 4 ans.D'ailleurs cette semaine elle va y'avoir droit. :lol: tu jugeras par toi meme quand elle en aurra besoin.
mr.bobo a écrit:
pas vu la couche insonore. :crazy: perso,je remets une couche d'anti-rouille tous les 4 ans.D'ailleurs cette semaine elle va y'avoir droit. :lol: tu jugeras par toi meme quand elle en aurra besoin.


héhé... t'as pas vu une sous-couche bleue?

ça enlève 21 décibels. :wink:

:mrgreen:
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+1 pour la sous-couche. et la mousse expansive dans les ancrages elle y est toujours ou tu l'a enlevée?
Effectivement, la mousse expansive est toujours là. Mais comment tu fais pour l'enlever?

Car je ne suis plus à 2 ou 3 boulons près à serrer. :tourni:
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Celui qui conduit ne boit pas.
hum,alors là avec une bonne dose de patience j'ai passé 10h par coté avec un cintre pour casser la mousse(y'en a gros comme le poing par coté env.)je l'ai fais en plusieurs aprem!!mais si t'es bon soudeur tu dois pouvoir percer avec un foret assez gros et apres avoir enlevé la mousse tu ressoudes une rustine.Sinon si un jour tu decaisses;tu decoupes et tu enleves la mousse et tu refermes.mais bon c'est quand meme le point vital du chassis!
Manu 1er a écrit:
math46 a écrit:
j'espère que t'as pas masqué la frappe à froid à l'intérieur en passant de l'antirouille :wink:


T'entends quoi par là? Le numéro de châssis frappé sur le longeron côté passager ? Je te rassure, il est toujours là.


:oops: :oops: Ce soir, j'ai remis les 2 derniers sièges et je me suis aperçu que le numéro du châssis n'est plus visible.

A votre avis, que dois-je faire :?:
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le numéro de chassis (frappe à froid) est bien normalement à coté du siège passagé et non pas sur le longeron,depuis cette année lors du controle technique c'est une contre visite ! sauf pour les véhicule de plus de 30ans,ça a changé la semaine dernière !! sinon il faut le faire refrapper :wink:
math46 a écrit:
le numéro de chassis (frappe à froid) est bien normalement à coté du siège passagé et non pas sur le longeron,depuis cette année lors du controle technique c'est une contre visite ! sauf pour les véhicule de plus de 30ans,ça a changé la semaine dernière !! sinon il faut le faire refrapper :wink:


Merci pour l'info. Direction mon agent Renault. :wink:
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Manu 1er a écrit:


En ce qui concerne les 50 ans de la 4L c'est le 15 - 16 & 17 juillet 2011:

http://www.4linternational.com/


Dimanche prochain c'est une sortie en famille; par contre, pour les 50 ans de la 4L, je ne pourrai pas assister. :oops:

Celui qui peut y aller, merci de nous poster des photos ou vidéos. :kiss:
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Celui qui conduit ne boit pas.
Bonjour à tous,

Des news de ma 4L.

J'ai remonté tout l'intérieur, tout lavé tout nettoyé, les photos viendront bientôt. :D

J'ai juste une petite question:
Quand je roule et que le moteur est chaud, quand je freine, j'ai mon voyant de surchauffe + frein de parking qui s'allume.

A votre avis , c'est dû à quoi?

Pour info, j'ai changé le thermocontact du radiateur.
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Celui qui conduit ne boit pas.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juil, 2011 18:07
Ça ne serait pas ton faisceau qui serais agressé quelque part et toucherais la masse avec le mouvement de la caisse ?
J'avais pas pensé à çà. :wink:

L'ancien propriétaire a changé la batterie surdimensionnée et n'étant pas bien arrimée, cela vient peut-être de çà.
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Celui qui conduit ne boit pas.
Pour les passionnés de la 4L, 2 très bons sites :

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22553

et pour les passionnés de la mécanique comme moi, c'est ici :

http://www.la4ldesylvie.fr/

:D
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Celui qui conduit ne boit pas.
Des news de ma 4L: :D

j'ai remplacé mon allumage par un transistorisé donc j'ai enlevé le condensateur.

Et là, y'a pas photo, c'est vraiment le top.

Pour ceux que ça intéresse, une petite adresse :

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&a..id=243&Itemid=69
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Accordiola1 a écrit:
Ça ne serait pas ton faisceau qui serais agressé quelque part et toucherais la masse avec le mouvement de la caisse ?


Héhé j'ai trouvé. J'ai changé tous les fils masse et c'était pas ça. En cherchant à gauche et à droite, je me suis aperçu que j'avais pas assez d'huile. :oops:

Je me suis fié à ma jauge mais comme mon moteur est un échange standard et la jauge n'était pas la bonne. Au lieu de mettre 3L, je mettais 1,8L. :oops: :oops:

J'ai fait la vidange, j'ai mis 2,8L d'huile suivant la préconisation de Renault et plus de soucis. :wink:
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