Accueil / Futures Renault

[Koléos] Phase 3 (Officielle, page 11) [Sorti]

si il reste tel quel pour l’Europe alors le Koleos aurat toujours un train de retard sur le style de la gamme.
Niveau image et relations publiques, ça serait franchement ridicule. Renault nous "bassine" avec son nouveau style depuis des mois et on aurait droit à un restyling même pas vaguement proche de la nouvelle identité visuelle de la marque? Ca semble trop maladroit pour être vrai.
Tiens, les jantes 18'' de la qashqaï :sifflote:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Zoom-Zoom a écrit:
Niveau image et relations publiques, ça serait franchement ridicule. Renault nous "bassine" avec son nouveau style depuis des mois et on aurait droit à un restyling même pas vaguement proche de la nouvelle identité visuelle de la marque? Ca semble trop maladroit pour être vrai.

Possible, mais il est peut être plus cohérent de réserver l'inauguration du nouveau style a un véhicule au pédigrée (si ont peut dire) 100% Renault. Megane, Clio, ZOE.
De plus ce restylage serait cohérent avec l'identité de la Latitude, donc deux véhicules destinés a se vendre essentiellement sur les marchés des pays émergeant, ou je ne suis pas certains que le " futur nouveau" design Renault fasse recette.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ca colle pourtant...

http://1.bp.blogspot.com/-eJvNbQQwx9E/Te_O2K-No8I/AAAAAAAAAy0/ojq0zUwmjKE/s400/rorn1307540638.jpg [/quote]
De toute façon, Renault n'a plus d'unité stylistique depuis l'arrivé de certaines personnes haut placé, a l'heure actuelle, il y a 3 style différents (clio, Megane, Scenic, laguna plus ou moins fade, clio campus et lattitude et enfin Espace et koleos) Dans quelques mois, ca sera encore pire avec le nouveau style de VDA.
Apres, on s’étonne que le style des renaut ne donne pas envie de les acheté.
En ce qui concerne le restylage du Koleos, il parait pas trop mal ( avoir en vrai) mais il aura toujours un train de retard.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Je ne souviens pas que Renault ait jamais eu une cohérence stylistique marquée, en tout cas, ça doit faire longtemps :euh:
Forcément, quand les premiers modèles VDA vont arriver, les autres feront franchement tâche, mais il faudra bien passer par là pourtant.
La derniere unite stylisrique de renault date de l'epoque des meganes II, clio II ph2, scenic II, laguna II ph2, vel satis, espace IV, et koleos, meme les utilitaires trafic, master avaient un lien stylistique
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
La derniere unite stylisrique de renault date de l'epoque des meganes II, clio II ph2, scenic II, laguna II ph2, vel satis, espace IV, et koleos, meme les utilitaires trafic, master avaient un lien stylistique


[Petit HS]

Je n'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt de faire un lien stylistique entre des véhicules de tourisme (dont le style doit flatter l'égo) et des utilitaires (dont le style doit surtout flatter le service comptable)
Ca ne valorisait pas la laguna II d'avoir une calandre similaire à celle du trafic II. Mais si ça s'est fait, c'est qu'il y avait une bonne raison...
[Fin du HS]
bonsoir
faut-il vraiment le restyler?et donc perdre du temps pour les stylistes qui ont surement d'autre chose à faire !!
_________________
gillou
Perdre du temps et de l'argent, je pense qu'ils se sont surement poser la question et on a leur réponse devant les yeux.
Ceci dit, c'est vrai que le Koléos ph1 était pas si mal, mais a mon avis ne correspondait pas a l'image que ce font les clients d'un 4X4, dont la face avant doit en imposer. Je pense que la nouvelle calandre rectifie un peu ce défaut d'avant trop mou et "gadget" de berline compact. (Qu'il aurait d'ailleurs sans doute gardé avec le style Van den Acker)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://www.autowereld.be/wp-content/uploads/2011/06/Renault1.jpg[/img]
C'est assez décevant je trouve :|
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je dois avouer que je suis aussi assez deçu par ce restylage, si c'est vraiment ça. Car la photo avec les plastiques pour masquer l'avant c'est peut être la version RSM :pense:
Par contre, ils vont peut être en profiter pour mettre un interieur correct
Pour moi n'est pas aussi mal..... clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
A part le compteur et le bouton de warning qui devient noir je vois pas trop de différences.
Oh tient des nouveaux rétros :euh:


Peut être que dans 10 ou 15 ans Renault arrivera à intégrer les rappels de clignotants avec juste une fine bande, comme sur une vulgaire Polo de 2009 :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le pastique marron au-dessus des commandes de clim ne donne pas trop envie...
Message Jeu 23 Juin, 2011 11:06
Cette aspect marron est probablement pour la Corée. Ils y avaient déjà fait une finition intérieur claire en phase 1 (jamais vue en Europe).
J'ai l'impression que l'encadrement de la casquette d'écran de navigation a enfin perdu son revêtement brillant qui se reflêtait dans le tableau de bord (sauf en finition White Edition).
Bon, en tout cas ça me plait (c'est moins pire) : je vais signer pour mon 3e Koléos...
Non pas pour la corée parce que c'est le QM5. Pour d'autre pays peut-être...

A noter:

Citation:
A l’international, Koleos permet à Renault de s’inscrire avec succès dans un segment en croissance et porteur d‘image de marque, notamment en Chine ou en Amérique latine. Plus de 70% des ventes de Koleos ont été réalisées hors d’Europe en 2010.


Et c'est bien Koleos pas QM5, de toute façon les volumes de QM5 sont faibles...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
si les lames de la calandre etait comme celle du concept Captur sa m'eurais plus car les phares sont bien plus beaux maintenan

le Koleos est vendu dans 70 pays donc je suis pas etoné de son "relatif" sucées hors europe
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Message Jeu 23 Juin, 2011 12:06
En 2008, j'ai déjà vu des dossier de presse Renault Koléos avec des photos d'intérieur (gros plan) de RSM QM5. Précisemment sur des coloris sièges / planche de bord.
Comme souvent : photo de modèle fabricable (fabriqué) dans l'usine, mais pas (jamais) proposé sur certains marchés.

Ou alors je me trompe, et les designers coréen ont très mauvais gout... :razz:
thx a écrit:


Bon, en tout cas ça me plait (c'est moins pire) : je vais signer pour mon 3e Koléos...



Tu vas prendre une voiture pour la 3ème fois, sachant que la version restylée est "moins pire" que les 2 précédentes ? :euh:

Tu les as a moins 50% les Koleos pour en prendre 3 alors que tu trouve ca pas vraiment bien ? ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Un gros effort a été fait sur les emissions de co2 (les autres coréens, VW, etc sont eux en dessous de 140g mais bon), finalement, c'est peut etre le plus interessant dans ce restyling :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et niveau conso quelqu'un sait si on annonce une diminution ou pas ?
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
lovrenault a écrit:
Un gros effort a été fait sur les emissions de co2 (les autres coréens, VW, etc sont eux en dessous de 140g mais bon), finalement, c'est peut etre le plus interessant dans ce restyling :euh:


Le CX-5 sera très largement en-dessous pour la même puissance :sifflote:

c'est pas possible , il nous ont mis cette calandre , alors que beaucoup de monde on critiqué la latitude !
ou est le nouveau style renault tant promis ! déception une fois de plus
Il faut voir ça comme un véhicule du groupe Renault-Nissan-Samsung... donc là c'est le design de la Latitude... pour la nouvelle identité propre à Renault, il faut attendre les nouveaux modèles de Renault (seul) comme les phases 2 des Twingo, Megane et Scenic (je pense) et Clio 4 + Zoe.

Sinon pour revenir à cette phase 2 du Koleos, je le trouve plutôt réussi par rapport à la phase 1 que j'aimais pas trop, mais se que j'aime vraiment pas chez le Koleos c'est le conduire...lourdo...manque de dynamisme...
Je le trouve sympa surtout dans cette couleur...sa face avant a gagné en caractère ! et j'aime cet esprit de famille avec la latitude.
Car quoi qu'on en dise la Latitude n'est pas plus moche ou plus banale qu'une 508 (à l'arrière banale) ou qu'une passat (archi banale avec des portes à faux sans fin).
Car le Koléos mérite vraiment à être connu (confort, silence de fonctionnement...)
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Bien sûr que si une Latitude est plus banales qu'une 508 ou une Passat.

Le diable se cache dans les détails!
Encore faut il s'entendre sur ce qu'on entend par banal, pour moi c'est ce qui ne sort pas de l'ordinaire, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'une Passat ne sort pas de l'ordinaire, (même dans les détails), la 508 en sort, mais justement par des détails qui n'ont ni queue ni tête, des plis sur la carrosserie dont ont a l’impression qu'ils ont été rajoutés au hasard, pour justifier la paye des designers. La latitude est sans doute plus banal mais au moins c'est sobre et plus équilibré, donc de bon gout, comme une Passat, a défaut d'être original.

Bruno79 a écrit:
Il faut voir ça comme un véhicule du groupe Renault-Nissan-Samsung... donc là c'est le design de la Latitude... pour la nouvelle identité propre à Renault, il faut attendre les nouveaux modèles de Renault (seul) comme les phases 2 des Twingo, Megane et Scenic (je pense) et Clio 4 + Zoe.


D'autant plus que la Fluence destinée au marché Chinois adopte le même style de calandre.
https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/groupe/Renault/FluenceChine.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
franchement ca commence a bien faire , renault est de plus en plus brouillon dans sur style :crazy: , un jour une calandre , le lendemain elle disparait , des shows car de reve et rien au bout ..... :prie: Carton ROUGE
Dernière édition par megane coupe59 le Ven 24 Juin, 2011 07:06; édité 1 fois
megane coupe59, je comprend ta déception au niveau de ce restylage que je trouve raté aussi. :nonnon:

Pour le reste ne t'inquiète pas, les concepts cars annonce bien le nouveau styles des véhicules Renault il faut juste laisser le temps aux véhicules de séries de sortir :sifflote:
Et chose qui devrait changer l'identité de marque devrait prendre la même direction que ce soit un véhicule pour l'Europe ou un véhicule mondial.
Le problème c'est que le style du restylage est décidé assez en avance, trop même à mon gout.
Le restylage de Koleos et même de Megane, Scenic ont été décidé avant la nouvelle face avant, voir même pas vraiment par LVDA.
Même le design de Zoe n'avait pas la nouvelle face pendant longtemps...
(Twingo est un cas particulier car le restylage ne plaisait pas à LVDA).

Ensuite, c'est parfois très difficile d'adapter la nouvelle face sur un modèle à petit cout. Regardez comment est foutu la calandre/capot de Megane pour voir le bordel...
La première voiture LVDA c'est Clio IV.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Ca veut dire que le restylage de la Mégane ne reprendra pas les nouveaux codes stylistiques de LVDA ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je n'aime pas la Passat, mais à la regarder de près, on se rend compte qu'il y a beaucoup de travail au niveau des détails. L'ensemble ne fait pas tourner les têtes, mais c'est du design très très propre. Tout est bien agencé, tout est cohérent, je pense que d'un certain point de vue, c'est un bon design vu l'image que veut donner VW, sa clientète cible et la logique de groupe VW.

http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20101230_0042/5.jpg


Sauter vers: