Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] probleme de demarage a chaud

bonjour j'ai une laguna 1.9 DTI elle démarre très bien a froid et ne veut pas démarrer a chaud pouvez vous m'aider le capteur de tour vient d'être changé et sa fait toujours pareil help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:cry: :cry: :prie: :prie: :bluecry: :bluecry:
Bonjour
Euh!! c'est quoi un "capteur de tour",je connais pas :lol:
Sinon,je pencherai sur une sonde de température qui gère le calculateur.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2011 13:06
pozcake a écrit:

Euh!! c'est quoi un "capteur de tour",je connais pas :lol:

Le capteur PMH peut-être :?: :pense:
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2011 14:06
Sur le 1.9 dTi il a des problème de démarreur qui perturbe le signale du capteur PMH et ça ne démarre pas à chaud.
ok donc si j'ai bien compris il faut que je change mon démarreur c sa morex?
C'est une hypothèse pas une certitude, il faut contrôler.
Morex a écrit:
Sur le 1.9 dTi il a des problème de démarreur qui perturbe le signale du capteur PMH et ça ne démarre pas à chaud.

J'ai justement entendu cette version,mais que pour le démarrage a froid et non a chaud.
Moi,je reste sur mon idée de sonde..
Dernière édition par pozcake le Jeu 16 Juin, 2011 23:06; édité 1 fois
comment faire pour controler le demarreur et en plus elle demare plus tres bien a froid maintenant il faut insister 2 ou 3 fois avant qu elle demare
Dure de le controler,si il tourne déja. Mais en faite,le second modèle fait tourner plus vite le moteur,d'ou un démarrage.
Une question idiote,avez vous vérifier la batterie et je vous conseillerai d'essayer de démarrer
Avez vous passez la voiture au diag (valise Diagnostic)
pozcake a écrit:
le second modèle fait tourner plus vite le moteur,d'ou un démarrage.

Ce n'est pas une question de vitesse mais d'interférence que le démarreur crée lorsqu'il est en fonctionnement et ces interférences perturbent le signale du capteur P.M.H.

Avec du "star pilot" le moteur démarre tout de suite, idem si on pousse le véhicule :?:
oui si on la pousse elle démarre très bien et quand j'essaye de la démarrer le compte tour s'emballe et il y a un voyant qui s'allume le rectangle avec des zig zag dedans
steff47 a écrit:
il y a un voyant qui s'allume le rectangle avec des zig zag dedans

Cela signifie que le calculateur d'injection remarque qu'il y a un problème sur son système et en informe le conducteur.

La valise a été passer pour connaitre le code default d'enregistré dans la mémoire du calculateur :?:
Morex a écrit:
pozcake a écrit:
le second modèle fait tourner plus vite le moteur,d'ou un démarrage.

Ce n'est pas une question de vitesse mais d'interférence que le démarreur crée lorsqu'il est en fonctionnement et ces interférences perturbent le signale du capteur P.M.H.
:


Moi qui a une laguna dti,je peux te dire,que le nouveau démarreur tourne plus vite que l'ancien
Je ne dis pas le contraire et cela me parait logique vu que les démarreur perdent de la vitesse en vieillissant mais ce n'est pas la cause des interférences :wink:

Vu que le voyant de default injection s'allume ce n'est peut-être pas le démarreur qui est en cause.
je pense qu'il a pas le choix de faire un diag.
Mais j’essaierai quand même de câblé pour voir,sil il démarre mieux.
oui la valise a était passée et part m'avoir pris 130 euros c tout se qu'il on fait
je l'avait bien en travers :blase: :blase: :...:
130€ le diag,bin purée,vous l'avait fait ou......... Moi je prend entre 45€ et 55€ forfait a domicile,ah vi, je suis un professionnel.
Sinon,le diag a dit quoi exactement.
steff47 a écrit:

oui la valise a était passée et part m'avoir pris 130 euros c tout se qu'il on fait

A mon avis il en manque un bout...

pozcake a écrit:
Moi je prend entre 45€ et 55€ forfait a domicile,ah vi, je suis un professionnel.

Un diag ou juste un coup de valise :?:
le compte tour qui s'emballe est un symptome de magnetisme du démarreur...
Ou d'un problème au niveau du faisceau électrique de la masse.
Morex a écrit:
steff47 a écrit:

oui la valise a était passée et part m'avoir pris 130 euros c tout se qu'il on fait

A mon avis il en manque un bout...

pozcake a écrit:
Moi je prend entre 45€ et 55€ forfait a domicile,ah vi, je suis un professionnel.

Un diag ou juste un coup de valise :?:


Je fais un Diagnostic complet avec bilan fourni et reprogrammation,je suis le seul a faire cela en Charente, c'est pour les personnes qui ne peuvent plus mettre les mains dans le cambouis car maintenant,il faut faire avec la valise ou rien.Je ne ne vais pas que vers les particuliers,mais aussi les professionnel qui n'ont pas investi dans une valise et certains carrossier.
Bref on s’éloigne du sujet principal, sinon plus de news de steff47....
Dernière édition par pozcake le Lun 20 Juin, 2011 14:06; édité 1 fois
pozcake a écrit:
Je fais un Diagnostic complet

Je me demande comment tu fais pour t'en sortir avec un tarif pareil :?: :shock: :shock: :shock: :shock:
Message Lun 20 Juin, 2011 16:06
Imagine que certains négociants automobiles trouve cela chers et je fais pour eux 45€ la 1er voiture et 20€ les suivantes,bien sur dans la même matinée ou apm.
Quand on voit norauto faire des trucs a 20€,les gens vont au moins chers,mais après ils reviennent nous voir,bref.............


Sauter vers: