Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] vibration et claquement moteur 4000rpm EDIT VIdeo

Salut a tous, je vous contacte car j'ai un problème sur ma mégane 2 1.6 16V.
en fait j'ai des vibrations provenant du moteur, qui sont perceptibles à partir de 4000 rpm, et ca s'entend et se ressent surtout lors d'un changement de rapport, à partir de 4000rpm... il y a aussi un claquement, comme si le moteur frottait/tapait quelque chose en changeant de rapport ou en débrayant.

en fait, je pense qu'un support moteur est fatigué,et que lorsque le moteur vibre beaucoup, à partir de 4000rpm, et lorsque je change de rapport, donc en débrayant, le moteur doit taper dans quelque chose, ou quelque chose comme ça...
J'ai changé le support de reprise de couple (moteur-boite qui était complètement hs, coupé de partout) et le support moteur coté distribution ( pas trop mauvais état), mais ça n'a pas résolu le problème...
ma théorie du moteur vous semble correcte?
j'ai également acheté les 2 autres support moteur mais je ne les ai pas trouvé( un sous la batterie je pense, l'autre,..?)

le symptôme est apparu après changement de la courroie de distribution et à part ces vibrations "métalliques" a haut régime, la voiture fonctionne très bien..
http://www.youtube.com/watch?v=pyb_T_nwtZo
EDIT: ajout d'une vidéo ou l'on entend le probleme...
merci
Dernière édition par yoshisdown le Lun 11 Juil, 2011 12:07; édité 2 fois
UP si quelqu'un peut m'aider
Bonjour, vérifie que tu a bien resseré tout les vis des supports moteur
cordialement
ok je vais vérifier pour les 3 vis du support moteur, la vis horizontale qui tient le support au moteur, et les 5/6 vis du demi carter de distribution..meme si je crois me souvenir les avoir bien serrées...
merci
Salut..
je souhaiterai savoir ou se trouve le support moteur anti cabrage sur le K4M..
en effet , il me semble qu'il devrait etre situé juste en dessus du tuyau de clim, juste derriere le support moteur de distribution...
or sur la mienne il n'y a rien a cet endroit....

ce qui pourrait donc etre la cause de mes problemes... (je parle du support anti cabrage , cellui en alu an forme d'os (a ne pas confondre avec le support de reprise de couple entre le moteur et la boite, sous la voiture...)

merci a vous
le support de boite a été changé et est neuf.
Voilà le support dont je parle.
sauf que moi, sous le tuyau de clim, je n'ai tout simplement rien... (ok c'est un moteur de RS mais sur ma mégane il y a bien un emplacement a cet endroit sur la caisse..., bien que je ne sois pas sur que le support soit a cet endroit)

support anti cabrage
Essaye de localisé d'ou viens le bruit coter boite ou distribution car cela peut provenir du déphaseur sur ses moteur c'est bien connu
je pense plutot a un support moteur, la capteur PMH (la poulie de déphaseur) ayant été changée l'année derniere, et ne provoquait pas les meme symptomes: plutot broutage a bas régime, et gros tremblements bas régime, probleme moteur)
UP toujours personne pour regarder dans son moteur svp si il y a le support anti cabrage dans une megane 2 1.6 16V?
ou des infos et conseils sur mon probleme?
UP personne pour m'aider dans mon probleme
Message Lun 11 Juil, 2011 12:07
UP avec ajout d'une vidéo


Sauter vers: