Accueil / Généralités / News

[Latitude] Ma latitude V6 dcI 240 Initiale ex-dcI 175 initiale [Réglé]

Ce serais cool que tu puisse faire une photo avec les feux arrières allumés alors :D


Autre petit point moyen, les rétros, identiques à ceux d'une Mégane...

Quand on voit les très jolis rétros que font Audi, et même VW sur sa polo avec une intégration très classe du clignotant, la c'est bof...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Très belle voiture, que je préfère a une 508, plus je la croise, plus je trouve qu'elle a du charme.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
je vais essayer de faire des photos là où les feux seront allumés ...et visibles.

Sinon au niveau des impressions de conduite , c'est différent de la DCI 175.

Le confort agréable mais ferme de la DCI 175 fait place à un confort plus moelleux. La direction ,chose que je trouve curieuse, est plus légère.

Déjà facile à conduire en environnement urbain, la latitude avec le V6 se conduit tout en douceur sur un filet d'accélération.

Le moteur marque un gros écart avec le DCI 175 pourtant excellent , je trouve.
Là, on a le bruit d'un V6 avec une sonorité de moteur très travaillé à l'accélération.

Accélération qui sont d'un tout autre niveau que ce que permet le 175.

Franchement, ça pousse fort , tout le temps et jusque des vitesses très élevées. On a la possibilité de beaucoup de douceur ou d'un punch terrible si on en a besoin.

Vu le faible écart entre les deux versions en prix neuf, et à priori en occasion, je conseillerai de choisir la version V6 plutot que la DCI175 à moins d'être particulièrement regardant sur la consommation.
en temps que tel la différence entre le V6 et le 175 est de l'ordre de 0,5 litres.

Par contre , on pourrait avec la DCI175 descendre très bas en conso si on adoptait une conduite très coulée sur de la nationale. J'ai fait l'essai il y a deux semaines, je suis descendu à 5,6 l. Vu le gabarit et la puissance de la voiture c'est appréciable je trouve.

Je pense qu'avec la V6 cela sera plus difficile voir impossible.
He bien, la chance que tu as d'avoir le V6 dCi, pas dispo ici, juste le 175 dCi.
Bravo donc pour cet achat, mais j'ai remarque que tu n'as pas le TOEP? meme pas de serie avec le V6?
Pour les pneus en 235, est ce que c'est les meme jantes? car ici ce sont bien les symponie (18 x 7,5J) donc si c'est possible de monter par la suite des 235, je le ferai.
C'est vrai que pour les antibrouillards, c'est bizzard... :-/
J'ai vu la noir, mais je la prendrai en blanc nacre que je trouve sublime sur les lignes de cette voiture, surtout avec le TOEP noir. :wink:

Bon puisque c'est la seance photos, est ce qu'il te serai possible (si ca ne t'embetes pas bien sur) de prendre en gros plan les masques de phare avant, car il me semble que pour les xenons, ils sont noir.
Et pui va-y, faits toi installer le body kit, ca lui donnera un petit air sportif vu que tu a le V6 maintenant.. :mrgreen:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Juin, 2011 04:06
Tu aurais une photo du "body kit" pour se rendre compte de quoi il s'agit ?

Sinon je ne suis pas fan des feux Led a l'avant en seconde monde mais il y a moyen de faire qqch de sympa, un peu genre comme les nouvelles classe E
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui le toit ouvrant quelque soit la latitude est en option.

Ma voiture pour être disponible immédiatement n'était pas dôté de l'option , je n'y ai donc pas eu droit encore une fois. Note que l'option n'est pas si chère que ça je trouve.

Sinon les jantes sont exactement les mêmes , tu as juste une légère surmonte pneumatique.

Pour la couleur tu as raison. En blanc avec le toit ouvrant , elle sera superbe :cool2:

Avant de faire poser le body kit, je vais faire poser la semaine prochaine des films teintés sur les vitre latérales de la voiture. La surface vitrée est généreuse et du coup le soleil et la température intérieure aussi :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Juin, 2011 09:06
turbo phil a écrit:
je vais faire poser la semaine prochaine des films teintés sur les vitre latérales de la voiture


Et vu la couleur de la voiture tu peux faire teinter en noir foncé ca ne fera pas kéké!

ET ton cuir sera moins chaud cet été qui est annoncé comme particulièrement chaud!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
turbo phil a écrit:
je vais faire poser la semaine prochaine des films teintés sur les vitre latérales de la voiture


Et vu la couleur de la voiture tu peux faire teinter en noir foncé ca ne fera pas kéké!

ET ton cuir sera moins chaud cet été qui est annoncé comme particulièrement chaud!


Vu le type de voiture, je ne pense pas que ce soit le genre des kekes, mais avec les vitres noirs, on risque de confondre avec une voiture de ministre... :lol:
soit sur aussi que tes films bloquent les UV car ca protegera vraiment bien ton cuir. ma Megane a plus de 7 ans, et le cuir est comme neuf, pas de craquelures.
Merci pour l'info sur la monte en 235. c'est bon a savoir que je peux passer de 225 a 235 sur la meme jante.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
oui, je pensais à des films noir opaque à l'arrière et des films plus clair à l'avant pour voir quand même ce qui se passe
:pense: Je viens de voir ce Topic, et j'en ai bavé sur mon clavier ... en noir qu'elle tuerie !!!

La seul Renault qui pourrais me faire changer d'avis de ne plus acheter Francais ..

Je vais attendre qu'elle decote au bout de 12 / 18 mois pour m'en prendre une ... Et vu le marché des Francaises je pense qu'elle decotera rapidement malheureusement
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Merci :D

Par contre, je crois que j'ai un souci avec la clim. L'air est moyennement frais et la ventilation plutot timide.

Je vais devoir faire un petit saut à l'atelier pour voir ça :(
Une petite recharge :wink:

Il arrive quelques fois qu'il y est des loupé sur la chaine :wink: du genre une charge de seulement 250 grammes :wink:
POur JM33, une photo des feux allumés avec les LED que l'on devine plus qu'on ne les voit

http://i29.servimg.com/u/f29/12/19/20/81/img_0013.jpg

et une photo de la vue panoramique de la planche de bord à partir de l'arrière

http://i29.servimg.com/u/f29/12/19/20/81/img_0014.jpg
Merci :wink:

C'est bien des LED, mais sans vraiment d'intérêt, il y a pas de dessin original. Mais c'est mieux que rien ^^

Au niveau du plafonnier, c'est un range lunette ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
oui, c'est bien pratique car il est grand contrairement à celui de la laguna situé au dessus de la portière conducteur
Merci d'être aussi disponible pour faire des photos et répondre a mes questions chelou ^^


Très bonne route au volant de ce beau vaisseau :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:crazy: La Tableau de bord il claque !
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
je trouve aussi qu'il a de l'allure. Il y a des petits détails sympa comme les cercles LED autour des compteurs/compte tours. L'écran central au graphisme fin et lisible.
La planche de bord en cuir avec surpiqure

et l'ergonomie qui est bien pensée et accessible m^me en conduisant
belle auto. classique mais sympas (enfin moi j'ai assez).

sinon c'est moi ou c'est un rétro classique et donc non éléctrochrome ?

si c'est bien un rétro classique c'est très "cheap" sur ce type de véhicule "haut de gamme"...
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Juin, 2011 13:06
C'est un électrochorme, regarde bien en haut au milieu de la glace, il y a un point noir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui c'est bien un rétro electrochrome.......le contraire aurait été effectivement dommage :wink:
OK c'est mes yeux alors....

je vais de ce pas m'en acheter des tout neufs. :lol:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
cet après midi, je vais faire poser les films solaires sur la voiture. Je ferais des photos pour vous montrer le rendu une fois posé.

Sinon, à conduire, c'est un vrai bonheur ce V6 DCI.

Sous la pluie, il faut juste faire un peu attention ( sans éxagérer , non plus) le couple est tellement important que même en 3ème et malgré les pneux très larges , l'esp se met en action.

Cela n'arrivait pas avec le DCI 175 .
Je pense qu'elle aura encore plus d'allure et classe avec les vitres noirs. :ouioui:
Ok, on attend pour les photos... :euh:
Ici, les Xenons qui etaient une options a $1800 deviennent standard a partir du mois prochain. Y'a plus d'options a part la peinture metallisee. :cool2:
Et le rodage, tu en est a combien?
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2011 11:06
turbo phil a écrit:
je vais faire poser les films solaires


Où et combien à tout hasard?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est 390€ pour les vitres avant/arrière/lunette arrière.

Et c'est chez TEC film à Argenteuil dans le 95.

De ce que j'ai pu voir , la pose est effectuée très consciencieusement.

Je mettrais les photos tout à l'heure.

POur Obélix:

J'en suis à rien parce que la voiture était déjà rôdé. Elle a 8000 km aujourd'hui. Je fais encore attention jusque 10 000 km.

Mais déjà les sensations sont bien sympas :D
la photo:

http://i29.servimg.com/u/f29/12/19/20/81/films_10.jpg
Ca claque :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2011 17:06
turbo phil a écrit:

C'est 390€ pour les vitres avant/arrière/lunette arrière.

Et c'est chez TEC film à Argenteuil dans le 95.


Ok! Merci!

Je suis iintéressé pour faire la mienne mais le prix de certain sont disuasif!
L'aure truc qui me freine c'est que j'ai peur que ça ne fasse pas beau sur ma voiture (gris hologramme) ou alors pas trop foncé!

Ca fait bizarre ta custode arrière :pense:

Tu peux mettre une photo de coté?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui en fait, la custode est à l'ombre de l'arbre que l'on voit en reflet , du coup elle parait plus foncée. Ce n'est pas le cas , toutes les vitres sont faites avec un film de la même teinte. J'ai pris un coloris "moyen".

De mémoire, je crois que tu peux les faire en gris , en reflet argent, il y a du choix
Quelques photos supplémentaires de la voiture avec les films posés.
En dehors de l'aspect esthétique que l'on aime ou pas, l'efficacité vis à vis du rayonnement solaire est bonne.

A la sortie de l'atelier hier, il y avait une belle éclaircie, l'habitacle de la latitude n'était pas chauffé comme c'était le cas avant.

La clim n'en est que plus efficace :D



http://i29.servimg.com/u/f29/12/19/20/81/arriar10.jpg


http://i29.servimg.com/u/f29/12/19/20/81/profil10.jpg


http://i29.servimg.com/u/f29/12/19/20/81/profil11.jpg
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Juin, 2011 11:06
Elle est magnifique ainsi!!!

Par contre sur la custode, c'est l'effet que je n'aime pas trop avec les films :
1) différence entre la partie "collée" et la partie traitée
2) ligne du désembuage visible

Bien sur c'est du détail mais c'est un des points qui me freinent à sauter le pas!

C'est sur que c'est plus sympa quand c'est teinté au lazer mais niveau prix....


en tout cas elle superbe ainsi!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Elle est magnifique ainsi!!!

Par contre sur la custode, c'est l'effet que je n'aime pas trop avec les films :
1) différence entre la partie "collée" et la partie traitée
2) ligne du désembuage visible

Bien sur c'est du détail mais c'est un des points qui me freinent à sauter le pas!

C'est sur que c'est plus sympa quand c'est teinté au lazer mais niveau prix....


en tout cas elle superbe ainsi!



Je pense comme toi que teinté au laser c'est surement mieux mais je n'ai pas idée des prix. :-?

Je comprends ce que tu veux dire avec la custode.
Si tu regardes la voiture en vrai, cela ne ressort pas autant que sur les photos, c'est même presque invisible. Les photos doivent mettre en relief cet aspect. :-?
Dernière édition par turbo phil le Ven 17 Juin, 2011 12:06; édité 3 fois
ça rend vraiment bien ! :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Des nouvelles de la clim de ma latitude qui par temps très chaud me semblait un peu faible.

j'avais pris rdv pour aujourd'hui, la voiture risquant d'être bloqué sur deux jours.

Au final, elle m'a été rendu en fin d'après midi . il manquait du gaz.

La différence est très nette.

Je suis content je vais pouvoir partir au soleil sans crainte. :D
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Juil, 2011 18:07
Je suis jalou a chaque fois que je la voie!
Toujours aussi belle cette voiture!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Jeu 07 Juil, 2011 18:07
turbo phil a écrit:
Des nouvelles de la clim de ma latitude qui par temps très chaud me semblait un peu faible.

j'avais pris rdv pour aujourd'hui, la voiture risquant d'être bloqué sur deux jours.

Au final, elle m'a été rendu en fin d'après midi . il manquait du gaz.

La différence est très nette.

Je suis content je vais pouvoir partir au soleil sans crainte. :D


C'est ce que je disais :wink:
Sont radin sur les chaines de montage :wink:
oui c'est toi qui me disais ça .....

Effectivement , c'était le cas.

Pedro, si tu veux la voir, ou même l'essayer tu me dis. Je te l'avais proposé , il y a quelques temps :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Juil, 2011 21:07
MP MP MP MP !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 08 Juil, 2011 07:07
J'ARRIVE ::animaux_003:: ::animaux_003::


Sauter vers: