Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Casse moteur 1.9 DCI suite rupture tuyau gasoil

Bonjour!

Je voudrais savoir si vous avez eu connaissance d'un OTS sur durite gasoil, notamment sur la durite allant du gasoil à la pompe d'injection durite avec marquage de couleur blanc.

Celle ci s'est usée au contact du cache style moteur et du gasoil s'est répandu sur la courroie alternateur et a entrainé effilochage de celle ci et a priori d'après le garagiste les morceaux de courroie sont allés dans la distribution et cela a causé des dégâts soupapes, pistons, culasse *...

J'avais commandé la veille la durite chez Renault et je me suis aperçu que ma durite était protégée d'un gaine tressée et passée sous le cache style (partie saillante), alors que la nouvelle n'avais pas la même forme et n'avais pas de gaine tressée et son parcours vers le filtre passait dans l'alvéole du cache style ou une 2ème durite passe aussi.

Pouvez m'aider car a priori les réparations seront au delà de la valeur du véhicule
Dernière édition par Transam le Dim 05 Juin, 2011 09:06; édité 1 fois
didlem95 a écrit:
Je voudrai savoir si vous avez eu connaissance d'un OTS sur durite gasoil, notamment sur la durite allant du gasoil à la pompe d'injection durite avec marquage de couleur blanc. Celle ci s'est usée au contact du cache style moteur et du gasoil s'est répandu sur la courroie alternateur et a entrainer l'éfilochage de celle ci et a priori d'après le garagiste les morceaux de courroie sont allez dans la distribution et cela a causer des dégats soupapes, pistons, ciulasse *...
J'avais commandé la veille la durite chez Renault et je me suis aperçu que ma durite était protéger d'un gaine tressée et passer sous le cache style (partie saillante), alors que la nouvelle n'avais pas la même forme et n'avais pas de gaine tressée et son parcours vers le filtre passait dans l'alvéole du cache style ou une 2ème durite passe aussi.

Pouvez m'aider car a priori les réparations seront au delà de la valeur du véhicule

Bonjour,
Je ne suis pas expert juste j’essaie de comprendre:
Ta gaine gasoil s'est user et donc a fuit , donc du gasoil ses rependu sur la C.A. Mais je m'explique pas comment cette dernière aurais fini par s'effilocher sur la C.A. avec donc une perte de gasoil conséquent se qui a mon sens aurais du causer des pertes de régime et donc aurais du t’alarmer.
Et t’alarmer grandement d’ailler puisque une distribution ne casse pas parce qu’un file de gaine s'y glisse ou alors les morceaux était très gros et donc il ne reste plus rien de la gaine.
Enfin encore une foie j’essaie de comprendre ou tu as oublier de préciser un truc non?
@ Bientôt Nono
[JEP] Nono a écrit:
une distribution ne casse pas parce qu’un file de gaine s'y glisse

Détrompez-vous cela peux arriver même si ce n'est qu'un tout petit bout de la courroie d'accessoires.
Pour la fuite de gazole je suis d'accord avec vous, rien que l'odeur aurait alerter le conducteur.
Dernière édition par Morex le Dim 05 Juin, 2011 10:06; édité 1 fois
Citation:
Détrompez-vous cela peux arriver même si ce n'est qu'un tout petit bout de la courroie d'accessoires.
Pour la fuite de gazole je suis d'accord avec vous, rien que l'odeur aurait alerter le conducteur.


Je veut bien le croire vue que cela ne m' es jamais arriver mais j'avoue que cela fait une sacrée réaction en chaine pour ne rien avoir vue avant que cela arrive. D’où ma question s'il ne manque pas des infos sur le topic.
Il n'y a pas que l'odeur.
A moins de dire une bêtise cette gaine de gasoil arrive bien avant la pompe a injection donc pour l’alimenter ,donc si une fuite de gasoil se produit juste avant , la pompe reçois moins de gasoil et donc a mon sens une perte de puissance serais notable je pense.

@ Bientôt Nono
il me semble qu il y avait une modif sur scenic 1 pour le meme probleme. il fallait remplacer le cache moteur mais je ne sais pas si les lag 2 était concernée. il me semble pas, a confirmer.
Bonjour
Excusez moi pour ne pas l'avoir fait la première fois (dire bonjour)
L'odeur je l'ai eu le lundi soir en rentrant, faisant 10 kms pour aller au travail je suis allé le mardi soir chez Renault en faisant voir ce qu'il y avait on m'a demnandé si je roulais beaucoups j'ai répondu que je ne ferai que 20 kms en tout et pour tout pour le changement de la durite RDV le mercredi, m'ai ca n'a pas tenu 20 kms il m'en a manqué 2 kms entretemps la courroie s'est effiloché. De plus pourquoi Renault a t'il modifié le parcours de cette durite si ce n'est a priori parce qu'il avait des doutes ou de nombreux cas. On ne fait pas de nouvelles études s'il n'y a pas de risques ???
[JEP] Nono a écrit:
A moins de dire une bêtise cette gaine de gasoil arrive bien avant la pompe a injection donc pour l’alimenter

Ce n'est pas cette durit dont il est question mais celle de retour au niveau des portes-injecteurs, donc aucunes incidence sur le fonctionnement moteur en cas de fuite.

didlem95, elle est de qu'elle année et elle à combien de kilomètres cette voiture :?:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Juin, 2011 20:06
D'après le 1er message de didlem,
Citation:
LAGUNA 2 ESTATE 1,9 DCI de 2001 d'occasion en avril 2007
avec 108000 kms, achetée 8600 euros


Donc si OTS non appliquée par le 1er proprio, ou non vérifiée par le garage Renault si c'en est un qui t'a vendu la voiture, tu peux te retourner contre lui.

Si pas d'OTS, tu n'as que tes yeux pour pleurer.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex a écrit:

Ce n'est pas cette durit dont il est question mais celle de retour au niveau des portes-injecteurs, donc aucunes incidence sur le fonctionnement moteur en cas de fuite.


ha pardon j’avais compris ça aussi, donc l Ots du cache moteur n'a rien a voir car il était censé empêcher le cisaillement des tuyaux alim pompe et retour réservoir. mais si c'est bien une fuite au niveau des retours d injecteurs, ça me paret bizarre que le gazole aille sur la courroie d'accessoire...
Message Sam 11 Juin, 2011 19:06
Bonjour
Si vous pouviez m'aider pour savoir s'il y a eu un OTS a ce sujet car je ne vois pas pourquoi Renault aurait changé le parcours d'une durite s'il n'y en avait pas eu
La durite en question c'est celle qui va au filtre avec un repère blanc comme sur la photo
[/img]


Sauter vers: