Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vitesses difficile à passer

hier soir en prenant mon vehicule (laguna2 estate dci120ch 2002) j ai eu la mauvaise surprise de boite de vitesse tres difficile a passer . . .j ai reussi a rentrer chez moi . . .la 1 ere est tres dure et les aures vitesses ont du mal a passer . . .d ou cela peut il venir . . .Merci d avance pour vos infos . . .URGENT . . . .
Dernière édition par Transam le Lun 13 Juin, 2011 15:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 04 Juin, 2011 12:06
Bonjour à toi aussi!

Si c'est urgent va chez renault...


Si tu souhaite une réponse il faut :
1) Donner envie de te répondre (Bonjour?)
2) Donner un peu d'infos.... T'as combien de Km? Depuis combien de temps tu as le défaut.. bref des infos quoi...

Dans l'état actuel la seule chose qu'on peux te dire c'est de changer ta boite de vitesse....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Juin, 2011 18:06
Défaillance brutale sur tous les rapports, en particulier la 1ère: c'est probablement l'embrayage où la butée qui rend l'âme
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 04 Juin, 2011 18:06; édité 1 fois
OUI bonsoir ou bonjour mon vehicule a 146000 km embrayage change au bout de limite de garantie c a d 2 ans . . .en 2004 depuis pas de probleme particulier a ce niveau . . . .sauf depuis hier . . .voila . . .a bientot . . . .
pedro78200
Administrateur
Message Sam 04 Juin, 2011 21:06
Vidange de boite pour commencer? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juin, 2011 13:06
Quand tu dis que c'est dur ?
* c'est dur pour manoeuvrer le levier ?
* c'est dur de faire accrocher le rapport ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir il est tres difficile de passer lez rapport en 1 ere comme en 2 eme . . .il faut forcer et on dirait que tout va casser . . .
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Juin, 2011 06:06
ça ne répond pas à ma question. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 06 Juin, 2011 08:06
j2c a écrit:
ça ne répond pas à ma question. :pense:

Moi je comprend que c'est le rapport qui ne s'enclenche pas normalement.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Juin, 2011 09:06
Morex a écrit:
j2c a écrit:
ça ne répond pas à ma question. :pense:

Moi je comprend que c'est le rapport qui ne s'enclenche pas normalement.
:+1ko:

pedro78200 a écrit:
Vidange de boite pour commencer? :pense:

C'est ce qu'on conseille quand certains passages deviennent difficiles à certaines températures (problème sur un synchroniseur d'un rapport)

Mais pour un passage devenu quasi impossible sur tous les rapports, l'huile ne fera pas grand-chose: c'est soit un roulement d'arbre primaire d'entrée de boite qui dégage, soit l'embrayage ou sa butée.

Comme le 1er embrayage a tenu trois ans, (2001-2004) une durée de 7 ans (2004-2011) sur la version après-vente améliorée est un beau progrès :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour a tous ce matin j ai essaye de prendre le vehicule . . .impossible a rouler . . .moteur en marche plus moyen de passer la vitesse . . . .moteur arrete la boite de vitesse fonctionne . . .pour info la pedale d embrayage est relativement enfonce c a d tres basse . . . .y aurit il un rapport . . .j attends vos infos . . .merci a tous d avance et bonne journee . . .
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Juin, 2011 13:06
Effectivement c'est lié

Est-ce qu'en remontant la pédale, puis en pompant plusieurs fois, ça remarche?

Si oui, c'est alors "simplement" l'émetteur qui est défaillant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir je viens d essayer de remonter la pedale et j ai pompe . . .apres demarrage du vehicule effectivement les vitesses repassent a priori normalement je n ai pas essaye de rouler par peur . . .svp que dois-je faire maintenant . . .merci pour votre solicitude . . .salutations . . .
PS .. par contre je n ai aucune connaissance technique donc je ne sais pas ce que c est que l emeteur et ou cela ce situe t il? . . .a bientot . . .
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Juin, 2011 20:06
C'est la pièce fixée à la pédale

Si tu n'y connais rien, le mieux est de le faire faire dans un garage

Compter 150 à 200 euros avec la main d'oeuvre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour . . .maintenant si quelqu un peut m expliquer la facon de proceder je veux bien essayer de le faire . . . .
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Juin, 2011 09:06
Le manuel de réparation est dispo ici

http://www.megaupload.com/?d=Z1036ZUB

Lien non testé, le pare-feu du boulot bloque......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Juin, 2011 09:06
C'est le manuel Réparateur de la Laguna I .. (phase 1 et 2) bien que la description Mega Upload indique qu'il s'agisse aussi de la Laguna II..

tente celui là : https://rs26dt.rapidshare.com/#!download|26l3|5657438|laguna.zip|18941|R~0
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mer 08 Juin, 2011 09:06; édité 1 fois
bonjour a tous . . .question cette piece fait elle partie de l embrayage et si oui ne vaut il mieux pas tout changer . . . . . .
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Juin, 2011 11:06
Elle fait partie de la commande, tu peux commencer par la changer, çà te coutera beaucoup moins cher (pas de dépose da la boite)
Et si çà remarche, c'est tout bénef

De toute façon, si tu dois tout changer (volant + embrayage + butée: compter dans les 500€ de pièces + 8h de main d'oeuvre pour déposer la boite), ce sera déjà ça de fait
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, je me greffe à ce post, car depuis 3 jours ma première et ma troisième uniquement était un peu dures à passer.

Pour la première, ça a empiré, obligé d'embrayer débrayer deux trois fois pour la passer.

Et hier matin... le drame, bloqué à un rond point, au point mort je suis en prise, impossible de passer des vitesses, j'arrive à passer un 4 et 5, mais la voiture n'avance pas... klaxons, je décide donc de rester au point mort en prise (quelle vitesse je l'ignore) j'accélère bien et je sors du rond-point (surement en troisième), et je trouve enfin mon point mort en place de la vitesse 1!!!

Remorquage chez Renault et je dois passer voir ce soir.

Avez-vous des idées?

L'embrayage ça allait il me semble, il a été changé à 40000 km, et maintenant elle a 195000km, pas de signe avant courreurs selon moi, pas de patinage.

La pédale et l'émétteur sont ok, j'ai changé l'émetteur moi-même y'a un an et demi et depuis plus de soucis de pédale et là la pédale fonctionne toujours normalement.

Est-ce la boîte? Jamais vidangée, je précise, d'origine c'est une 6 vitesses dci expression 110 cv, donc pk6.

Si c'est la boite, ma caisse est côtée 2500 €, ça veut dire oîte + embrayage à faire, ça va chercher cher non en concession?

Merci de me rassurer ou bien de m'inquiéter.

Bonne journée.

Nicolas.
Bonsoir a tous merci pour vos infos . . .un ami m a demande de rouler depuis que j ai reussi en relevant et en pompant la pedale d embrayage comme vous me l aviez indique cela a bien fonctionne . . .Question pensez vous que le fait de n avoir pas rouler le vehicule deux semaines et apres cela aurait pu bloquer la pedale uniquement . . .car pour l instant plus rien ne c est reproduit . . . .cela peut il revenir et vaut - il mieux changer l emeteur comme cite precedement ou bien attendre . . .J attends de vos bons conseils . . .D AVANCE MERCI . . .SALUTATIONS . . .
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Juin, 2011 07:06
Roule comme çà en pensant bien à remonter la pédale avant chaque long arrêt (du bout du pied simplement), çà peut le faire un certain temps.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sur les lags, la commande de BV se fait par câble, il se peut que le cip de blocage du câble ait bougé ou cassé. la pèce est jaune sur sa partie supérieure et est visible en levant le capot.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonsoir a tous . . .cela fait 3 semaines maintenant que je roule comme cela et depuis plus de problemes . . .que dois je en penser . . .croyez vous que cela aurait pu etre du au fait de n avoir pas roule avec ce vehicule pendant 2 semaines . . . .maintenant si cela devait ce reproduire la piece dites EMETEUR correspond elle a ce nom . . .

Dispositif de débrayage central, embrayage VALEO 804530
d avance merci pour vos conseils . . . .
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Juin, 2011 05:06
waldokiti a écrit:
Bonsoir a tous . . .cela fait 3 semaines maintenant que je roule comme cela et depuis plus de problemes . . .que dois je en penser . . .croyez vous que cela aurait pu etre du au fait de n avoir pas roule avec ce vehicule pendant 2 semaines . . . .maintenant si cela devait ce reproduire la piece dites EMETEUR correspond elle a ce nom . . .

Dispositif de débrayage central, embrayage VALEO 804530
d avance merci pour vos conseils . . . .

http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-emb..kg0-47-17325-2192-gt

Non, çà c'est le récepteur dans la boite :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: