Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Bougie tourne dans le vide

Bonjour tout le monde, aujourd'hui par cette belle journée de printemps, je me suis enfin décidé de changer mais bougies de préchauffage de mon scénic 1.9 DCi de 2001. J'achète une superbe malette d'outillages pour bricoler comme les pros.

J'attaque la 1ère bougie. J'ai galéré à l'enlever, après presque 1 heures j'ai enfin réussis à la sortir et mettre en place la nouvelle.

Puis j'attaque la 2ème. Celle-ci aussi elle est super dur à retirer, j'insiste et enfin la bougie se dévisse, trop fort l'artiste :cool2: Mais au bout d'un instant la visse continue de tourner mais ne sort pas :( , ELLE TOURNE DANS LE VIDE :cry: catastrophe, j'insiste encore un peu mais rien y fait.

Vu que je n'ai pas beaucoup dévissé avant qu'elle cède, je fait une tentative de démarrage et tout se passe bien, du coup j'ai remis l'ancienne bougie que j'avais réussis à démonter et j'ai pas essayé d'enlever les deux dernières.

Ma question est comment je peux faire pour la sortir? est-ce que je peux en remettre une autre si j'arrive à la sortir?

Chez renault changer les bougies me coûtait plus de 200 euros, combien il faut compter maintenant qu'il y a le problème de cette bougie déffectueuse?

merci de vos infos et vos expériences
bonjour bon pour ta bougie qui tourne elle est foirer donc avec un tournevis il faut que tu fasse le vier vert le haut tres fort et tu devisse en meme temp apres tu peu refaire le pa de vis en le retarant mais faut l outil necessaire :crazy:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Juin, 2011 21:06
Elle tourne dans le vide tout de suite sans remonter ou alors elle tourne dans le vide une fois devissé ?
(je sais pas si je suis bien clair)

Tout ça pour dire que parfois elle se dévisse et continue de tourner sans qu'on arrive à la tirer .
Elle était bloquée, elle se débloquait par petit couinement et puis d'un seul coup elle est venue toute seule. Maintenant quand je la tourne, soit en la vissant ou en la dévissant, au bout d'un moment on sent le moment ou le filetage est foiré et elle continue son perpétuellement tour. Vous connaissait le coût pour réparer ce genre de galère?
Dernière édition par pompier921 le Jeu 02 Juin, 2011 21:06; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Juin, 2011 21:06
Il faut apposer un faux filet , après le coup dépend de l'accessibilité du trou.
Cela peut vite chiffrer pour peu qu'il fasse déculasser . :-?
et un déculassage c'est combien? environs?
si tu vas chez Renault prepare toi a un bon 1000€ ou plus , car si tu deculasses , tu auras la courroie de distrib a faire plus le joint .
C'est la misère, 1000 €, remplacement du servo frein pour 800 € et un probleme de masse pour environs 800 €. Sans compter les 290 € de pneus que je viens de changer. En juillet j'ai le contôle technique ça va être chaud pour un véhicule qui côte 4500 €. :cry:
oui mais tu aurais fait changées tes bougies par un garage , tu aurais pas les frais a ta charge ,
Pour les bougies renault me prenait plus de 200 €.
+1 sendra.
pour ta bougie, laisse tomber tu ne l aura jamais. va voir un diéséliste, ils ont les outils spéciaux pour extraire les bougies cassées. ils pourront peut être (et je dit bien peut etre) te sauver la situation.
pompier921 a écrit:
Pour les bougies renault me prenait plus de 200 €.


c'est vrai qu a 30 euros pièce la bougies x4 ça fait 120 de pièces et donc 80 euros pour 1/4 d heure de boulot, c'est abusé! chez nous ça doit être 30 ou 35 et c'est déjà chero je trouve.
ben23 a écrit:
va voir un diéséliste, ils ont les outils spéciaux pour extraire les bougies cassées.

Ce n'est pas un dieseliste qu'il faut aller voir mais un rectifieur de culasse.
ben généralement, les deux vont de paire. cher moi en tout cas.
Le "généralement" n'est pas toujours une généralité :wink:
Message Lun 06 Juin, 2011 10:06
exact :oops:


Sauter vers: