Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Bruit de coffre clio estate

Bonjour,
j'ai récupéré ma Clio Estate suite à une intervention /révision, et j'ai ensuite remarqué que quelque chose tapait à la moindre bosse à l'arrière de la voiture.
Après avoir regardé un peu partout, pensant que cela pouvait provenir de la roue de secours, d'un truc qui se balade dans le fond du coffre...j'ai vu que pour une raison quelconque le fond amovible avait été enlevé puis remis. Le fond amovible possède à l'avant une languette que je n'avais jamais vue avant car elle était glissée entre les dossiers des sièges arrières et l'appui des dossiers. Comme la languette était sortie, et rabattue vers l'arrière sur le fond amovible, il y avait un bon centimètre de jeu à l'arrière des dossiers qui même bien clipsés bougent beaucoup et donc tapent à la moindre bosse. Le rôle de cette languette est il bien de caler les dossiers? Dans la notice, on la voit rabattue vers l'arrière pour cacher les petits clips du fond, sur certaines photos elle est bien glissée au dos des sièges...comme celle ci:

http://www.renault.fr/central/media/---nouvelle-iv/clio-estate/equipements/rangement/att00141725/pp_CLk_575x392__rang_1.jpg

En tout cas, c'est sûr si elle n'est pas comme sur la photo, les dossiers tapent tant que personne n'est assis dessus.

Languette rabattue en arrière laissant un espace au dos des sièges:

http://img803.imageshack.us/img803/7691/nu8534fra.jpg

Dans la Clio berline il n'y a pas de fond amovible? Les dossiers bougent ils autant?

crédit images Renault...

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Dernière édition par Gilles06 le Mer 15 Juin, 2011 13:06; édité 2 fois
Non dans la berline c'est juste un bout de moquette qui se souleve mais est bien calée...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ben non toujours ce bruit sourd... :-? Comme si le fauteuil ou le fond amovible tapait, mais vu son poids ça m'étonnerait. Je vais procéder par étapes. Je vais aussi voir le cache bagage enrouleur.
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
je pense à un mauvais réglage de la gache de coffre,j'ai eu ce problème sur la mienne!
math46 a écrit:
je pense à un mauvais réglage de la gache de coffre,j'ai eu ce problème sur la mienne!



Et oui c'était ça, la gache de coffre mal réglée. Seulement maintenant, après réglage il n'y a plus de bruit mais le hayon se ferme de biais, pas loin d'un doigt de baillement à gauche :langue:
A refaire lundi!!! :peur2:
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Bonjour à tous,
je reprends ce message car il m'arrive le même soucis sur ama clio 3 estate,
J'ai en effet un bruit et je me suis bien rendu compte qu'il y avait du jeu...

Cependant j'aurais souhaité avoir d'autres avis, en effet sur un autre forum, le problème est résolu en changeant les butées arret de fermeture.
Apparemment celles d'origine sont non réglables et les nouvelles remplacées par renault le sont.

Etes vous au courant ?
D'autre part est ce que ce problème est connu par Renault et donc est ce que Renault prend n ompte le changement des butées?
Merci de vos réponses.
Bonjour
Alort moi aussi j'ai eu se probleme et le bruit provient de la serrure du coffre sa sert a rien de la deplace il faut juste prendre une dose de graisse epaisse et de la mettre dans la serurre du coffre et celle qui et sur la caisse et plus aucun bruit
_________________
Giloux
Message Lun 27 Fev, 2012 15:02
Pour moi le problème s'est résolu avec un petit quart d'heure, une clé torx, et une noisette de graisse. J'ai réglé de manière à ne pas mettre le hayon en contrainte et en laissant juste un poil de jeu pour qu'il serre à peine sur les butées. Depuis, plus rien et pourtant dans mon coin les routes sont mauvaises et propices aux bruits divers et variés :lol2: . En plus la Clio est bien insonorisée et ça n'arrange pas les choses...Si jamais ça se reproduisait, je leur parlerai de cette histoire de butées réglables à la prochaine révision.
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).


Sauter vers: