Accueil / Formule 1

[Course] Gp de monaco 2011

clic pour agrandir

Grand Prix de Monaco 2011

78 tours de 3.340 kilomètres soir 260.520 km de grand prix (de loin les plus court de la saison)

Edition 2010

24 partants - 15 classé
pole : Mark Webber red bull (1.13.826)
victoire : Mark Webber red bull en 1h50m13sec 355
podium : 1/Webber 2/Vettel 3/Kubica (triplé moteurs Renault :wink: )
meilleur tour : Sebastian Vettel 1.15.192
v max : 285Km/H
consommation par tour : 1.36 KG

Et aussi

57eme édition
première course en 1950
tracé décidé par Anthony Nogues
10 version du circuit utilisé l'actuelle date de 2003
Senna 6 victoires en principoauté
McLaren 15 victoire en ces lieux
record du circuit 1.13.532 (Kimi Raikonnen) en 2006
virages a retenirs
-Massenet 260 Km/h au bout de la monté
-Le tunnel 280Km/h en sortie avec un flash a la vue du soleil
-la piscine des S ahurissant
et Alan McNich est le pilote commissaire a Monaco ce week end
le DRS est interdit sous le tunnel

Actu Renault
Mardi Eric boullier afirmait que ses voitures pouvait se meller a la lutte des red bull , McLaren et ferrari ce week end
selon ESPNF1 LRGP aurais pes problemes de trésoreries et eurais du retard pour le paiement des moteurs Renault et pour le développement sauf que les moteurs sont fournies gratuitement par Renault mais pour le développement ça oui c possible . Les pistes invoqués sont une réduction des fond en provenance de Russie , l'intérêt pour l'equipe a baisser depuis l'accident de Kubica (et aussi le depart de renault qui a entrainer le départ de HP) donc Genii aurais demander a lotus cars d'avancer de l'argent (sauf que actuellement il sont un peu raide lotus cars ...annulation lotus esprit ....)

EL1

Sebastian Vettel a été le plus rapide dans la première séance à Monaco, devant Fernando Alonso. Mark Webber a eu un problème et Michael Schumacher un accident.

Felipe Massa a été le premier pilote à faire un bon chrono, peu avant la mi-séance. Lewis Hamilton, Nico Rosberg puis Fernando Alonso ont fait mieux. Hamilton a repris la tête à vingt minutes de la fin. Quelques minutes plus tard, Massa a pris l'avantage.

A un quart d'heure du drapeau à damier, Sebastian Vettel, discret jusque là, a signé le meilleur temps. Dans les cinq dernières minutes, Rosberg puis Alonso l'ont battu, mais Vettel a encore pris la tête.

Sous le drapeau à damier, Alonso a récupéré la première place, après avoir pris de gros risques en étant un peu gêné par le trafic. Vettel a encore réussi à repasser devant dans la foulée.
Schumacher dans le mur, problème pour Webber

Sebastian Vettel termine la séance en tête devant Fernando Alonso, Nico Rosberg, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Jenson Button. Belle septième place pour Pastor Maldonado, souvent à l'aise sur ce circuit. Le Vénézuélien devance Adrian Sutil et Vitaly Petrov.

Michael Schumacher, dixième, a eu un accident en fin de séance. Il a bloqué une roue à Sainte Dévote et il a voulu prendre l'échappatoire trop tard. Il a percuté le mur de pneus sur le côté droit. La surface du premier virage a été refaite hier suite à l'incendie d'un camion, ce qui l'a visiblement rendue glissante.

Mark Webber n'a pas de chrono. Le pilote Red Bull est revenu aux stands bloqué sur le sixième rapport.
Grosse frayeur pour Liuzzi

Vitantonio Liuzzi a eu l'accident le plus sérieux. Le pilote HRT a perdu le contrôle de sa monoplace au freinage de la chicane après le tunnel. Il est parti en tête-à-queue puis il a percuté le rail sur le côté gauche. Il a causé des dégâts à l'avant de sa monoplace.

A noter que la séance a été interrompue pendant quelques minutes à la mi-séance, pour réparer une fuite d'eau qui avait provoqué une flaque dans la ligne droite des stands.

Classement

1. Vettel - Red Bull-Renault - 1'16''619 - 25 tours
2. Alonso - Ferrari - 1'16''732 - 0''113 - 24 tours
3. Rosberg - Mercedes - 1'17''139 - 0''520 - 20 tours
4. Massa - Ferrari - 1'17''316 - 0''697 - 24 tours
5. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'17''350 - 0''731 - 23 tours
6. Button - McLaren-Mercedes - 1'17''534 - 0''915 - 24 tours
7. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'18''527 - 1''908 - 30 tours
8. Sutil - Force India-Mercedes - 1'18''578 - 1''959 - 24 tours
9. Petrov - Renault - 1'18''733 - 2''114 - 16 tours
10. Schumacher - Mercedes - 1'18''805 - 2''186 - 14 tours
11. Heidfeld - Renault - 1'18''928 - 2''309 - 19 tours
12. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'19''234 - 2''615 - 24 tours
13. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'19''395 - 2''776 - 24 tours
14. Ricciardo - Toro Rosso-Ferrari - 1'19''463 - 2''844 - 25 tours
15. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'19''768 - 3''149 - 25 tours
16. Pérez - Sauber-Ferrari - 1'19''792 - 3''173 - 26 tours
17. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'20''083 - 3''464 - 23 tours
18. Trulli - Lotus-Renault - 1'21''116 - 4''497 - 27 tours
19. Di Resta - Force India-Mercedes - 1'21''548 - 4''929 - 32 tours
20. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'21''758 - 5''139 - 31 tours
21. Glock - Virgin-Cosworth - 1'21''815 - 5''196 - 17 tours
22. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'22''840 - 6''221 - 13 tours
23. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 1'23''885 - 7''266 - 37 tours
24. Webber - Red Bull-Renault - 3 tours

EL2

Fernando Alonso a signé le meilleur temps dans la deuxième séance à Monaco, devant Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Jenson Button et Sebastian Vettel.

Fernando Alonso a rapidement pris la tête. A la mi-séance, les pilotes ont pris les pneus super-tendres et Sebastian Vettel, leader dans la matinée, a signé le meilleur temps devant Felipe Massa, qui est passé plusieurs fois très près des rails de sécurité.

Peu après, Alonso a repris la tête, une demi-seconde devant Vettel. Nico Rosberg et Lewis Hamilton se sont rapprochés du chrono de l'Espagnol, sans parvenir à le battre. En fin de séance, les pilotes se sont concentrés sur des relais plus longs.

Fernando Alonso termine donc la journée en tête devant Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Jenson Button et Sebastian Vettel. Felipe Massa est sixième devant Michael Schumacher et Mark Webber.
Accident pour Vitaly Petrov

Adrian Sutil s'invite dans le top 10 avec le neuvième temps, devant Nick Heidfeld. En fond de classement, les Team Lotus sont devant Paul di Resta.

Vitaly Petrov est a eu le seul accident de la séance, en perdant le contrôle de sa Lotus Renault au freinage à la sortie du tunnel. Il a arraché son aileron avant mais il a pu revenir aux stands.

Lewis Hamilton et Michael Schumacher ont coupé cette chicane. D'autres ont tiré tout droit à Sainte Dévote: Heikki Kovalainen (deux fois), Jaime Alguersuari et Timo Glock. Alguersuari a endommagé son aileron avant. En début de séance, Alonso a failli percuter Massa à la Rascasse.
HRT hors des 107%

Chez HRT, Narain Karthikeyan est hors des 107%, comme dans la matinée, alors que Vitantonio Liuzzi n'a pas roulé suite à son accident de la première séance, avec des dégâts sur la suspension avant et le système hydraulique.

Classement

1. Alonso - Ferrari - 1'15''123 - 42
2. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'15''228 - 0''105 - 33
3. Rosberg - Mercedes - 1'15''321 - 0''198 - 44
4. Button - McLaren-Mercedes - 1'15''448 - 0''325 - 38
5. Vettel - Red Bull-Renault - 1'15''667 - 0''544 - 46
6. Massa - Ferrari - 1'15''781 - 0''658 - 45
7. Schumacher - Mercedes - 1'16''356 - 1''233 - 33
8. Webber - Red Bull-Renault - 1'16''642 - 1''519 - 42
9. Sutil - Force India-Mercedes - 1'17''101 - 1''978 - 46
10. Heidfeld - Renault - 1'17''126 - 2''003 - 38
11. Petrov - Renault - 1'17''337 - 2''214 - 35
12. Perez - Sauber-Ferrari - 1'17''541 - 2''418 - 47
13. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'17''570 - 2''447 - 39
14. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'17''581 - 2''458 - 32
15. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'17''633 - 2''510 - 49
16. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'17''706 - 2''583 - 37
17. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'17''789 - 2''666 - 43
18. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'18''266 - 3''143 - 50
19. Trulli - Lotus-Renault - 1'18''490 - 3''367 - 39
20. di Resta - Force India-Mercedes - 1'19''053 - 3''930 - 15
21. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'19''185 - 4''062 - 40
22. Glock - Virgin-Cosworth - 1'19''338 - 4''215 - 35
23. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 1'22''066 - 6''943 - 33

EL3

Fernando Alonso a encore été le plus rapide dans la dernière séance d'essais libres à Monaco. Nico Rosberg et Vitantonio Liuzzi ont eu de gros accidents.

Michael Schumacher a mené en début de séance mais le duel entre Fernando Alonso et Sebastian Vettel a rapidement débuté. L'Espagnol s'est porté en tête après une vingtaine de minutes. Jenson Button puis Sergio Pérez l'ont battu, mais l'Espagnol est repassé devant.

A 20 minutes de la fin, Vettel a pris l'avantage, avec une grosse avance. Cinq minutes plus tard, Alonso a abandonné les pneus tendres pour les super tendres, et il a signé le meilleur temps.

En fin de séance, les pilotes n'ont pas pu améliorer leurs chronos à cause d'un drapeau rouge. Fernando Alonso devance finalement Jenson Button, Felipe Massa et Sebastian Vettel, qui n'a pas fait de tour rapide en pneus super-tendres.
Les Toro Rosso bien placées, Rosberg dans le mur

Cinquième temps pour Michael Schumacher devant Lewis Hamilton et Mark Webber. Les pilotes Toro Rosso impressionnent, avec Jaime Alguersuari huitième devant Sébastien Buemi. Sergio Pérez complète le top 10. Chez Lotus Renault GP, Vitaly Petrov n'est que 15ème et Nick Heidfeld 16ème.

La séance a été interrompue durant une dizaine de minutes suite à un gros accident de Nico Rosberg. A la sortie du tunnel, l'Allemand a perdu le contrôle de sa Mercedes. Il a tapé le rail sur le côté droit et il a évité le mur de la chicane de peu. Les dégâts sont importants et il est peu probable qu'il puisse participer aux qualifications.
HRT aura du mal à se qualifier

En fin de séance, Vitantonio Liuzzi a aussi eu un gros accident, à Sainte Dévote. Il a tapé à l'arrière gauche puis à l'avant gauche. Les dégats sont très gros et il n'a jamais été dans les 107% ce week-end. S'il ne peut pas se qualifier, il ne devrait pas être repêché par les commissaires.

Narain Karthikeyan est lui aussi hors des 107%. Comme son équipier, n'a jamais été dans la limite depuis le début des essais.

Classement

1. Alonso - Ferrari - 1'14''433 - 18
2. Button - McLaren-Mercedes - 1'14''996 - 0''563 - 17
3. Massa - Ferrari - 1'15''024 - 0''591 - 19
4. Vettel - Red Bull-Renault - 1'15''245 - 0''812 - 19
5. Schumacher - Mercedes - 1'15''310 - 0''877 - 21
6. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'15''386 - 0''953 - 14
7. Webber - Red Bull-Renault - 1'15''529 - 1''096 - 19
8. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'16''617 - 2''184 - 13
9. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'16''736 - 2''303 - 15
10. Perez - Sauber-Ferrari - 1'16''821 - 2''388 - 19
11. di Resta - Force India-Mercedes - 1'16''990 - 2''557 - 20
12. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'17''196 - 2''763 - 13
13. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'17''333 - 2''900 - 17
14. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'17''403 - 2''970 - 18
15. Petrov - Renault - 1'17''779 - 3''346 - 17
16. Heidfeld - Renault - 1'17''880 - 3''447 - 17
17. Sutil - Force India-Mercedes - 1'18''069 - 3''636 - 17
18. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'18''115 - 3''682 - 20
19. Glock - Virgin-Cosworth - 1'18''580 - 4''147 - 21
20. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'18''808 - 4''375 - 21
21. Trulli - Lotus-Renault - 1'19''259 - 4''826 - 19
22. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'20''115 - 5''682 - 15
23. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 1'20''278 - 5''845 - 16
24. Rosberg - Mercedes - 3

et la actuellement qualifier les 2 voiture en Q3 va être très dur :(

clic pour agrandir

sinon ce week end y a aussi du WRC , les 500 miles d'indainapolis , du tennis et la fin du Giro avec un français 4eme :)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Sam 28 Mai, 2011 13:05; édité 3 fois
c'est officiel les deux Renault ne verront pas Q3. :(
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
c'est officiel les deux Renault ne verront pas Q3. :(


C'est d'autant plus ballot que tout le monde parlait d'un circuit parfaitement adapté aux LRGP (Eric Boullier en tête) :euh: :euh:
J'ai entendu parler d'une victoire éventuelle. C'est raté.
_________________
Le gras, c'est la vie
soit disant des problème d'adaptation aux pneus super tendres.... quand je pense que Maldonado est entré en Q3 ...

pour l'info le meilleur tour de Hamilton en Q3 a été annulé car il a coupé une chicane donc demain il partira 9eme car Perez (qui souffre d'une commotion cérébrale) ne prendra pas le depart

dans le sport auto du moi de juin parus hier il y a une "brève" sur le faite que Eric Boullier est pas content des perf de Heidfeld depuis le début de saison . Rappeler vous au début de saison Heidfeld a été choisis pour son expérience et pour développer la voiture or cet hiver Petrov a bien travailler et est déjà confirmer pour 2012 . Bref en un mot comme en cent la raison principale de la présence de Heidfeld dans le team n'est plus donc Boullier chercherais un jeune a former pour 2012 au cas ou Kubica ne reviendrai pas . D'Ambrosio serais sur les tablettes normal son manager s'appel Eric Boullier et sa place chez virgin n'est pas totalement assuré . Mais en attendant il va d'abord mettre la pression a Heidfeld peut être en fessant tourner Bruno Senna dans sa voiture le vendredi

peut être que l'on verra Kubica demain sur la grille il habite Monaco ...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Sam 28 Mai, 2011 19:05; édité 1 fois
Belle victoire de Vettel, qui peut remercier le "cousin" de Torro Rosso qui a causé un drapeau rouge à 6 tours de la fin.

Dommage pour Petrov qui finit dans le mur pour éviter Algersuari en perdition. Heidfeld sauve les meubles en grapillant quelques points.

Hamilton a assuré le spectacle. Il faudra lui préciser l'année prochaine que c'est bien un grand prix de Formule 1 et pas une course de stock-car :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Vettel sauvé par le drapeau rouge on peut le dire
Webber touche par la guigne encore :!:
Button méritait la victoire selon moi
Hamilton super attaquant et un très beau dépassement sur Schumacher
Alonso qui réussi a tirer la quintessence d'une Ferrari en meilleure forme
Massa qui c'est bêtement crashé (résistance inutile face à hamilton et a l'extérieur dans le tunnel )
Petrov qui aurais pus finir en 4eme ou 5eme avec un super départ ou il a griller la politesse a Hamilton et la stratégie choisie était la bonne ce weekend
Heidfeld dans un bon rythme en course mais a la peine en qualifs pour moi il reste en dessous de Petrov
globallement sur un tour ce weekend les LRGP était vraiment pas au niveau mais en rythme de course sa allait bien
Les Mercedes était a la dérive aujourd'hui sa permets de rester devant eux au championnat

bon comme d'hab LE gros rebondissement de la course c'est passé pendant la pub
F1 a la une pire que d'habitude avec la miss France qui était pour Aryton Senna meme si y courait pas aujourd'hui (et qui serais certainement a la retraite maintenan) c'est bien elle a bien appris son texte :evil:

Vivement le Canada avec ses murs si proche du circiut et son bienvenue Quebec :wink:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
« Tout d’abord, je tiens à remercier tous mes fans pour leurs messages de soutien, les équipes médicales du circuit, l’hôpital pour son efficacité et son hospitalité et l’équipe pour son attention. C’était un choc assez important et je ne sentais plus vraiment mes jambes après l’accident. J’ai pensé qu’il valait mieux laisser l’équipe médicale me sortir de la voiture car il m’était difficile de bouger et mes jambes étaient coincées dans l’habitacle. Je n’ai pas perdu connaissance, mais je souffrais beaucoup à l’intérieur de la voiture" vitaly petrov

d'ailleurs Vitaly Petrov a un homonyme connu ... l'entraineur de Sergueï Bubka qui s'appel Vitaly petrov
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
l'interview d'hamilton aprés course:ici

apparament il n'est pas content aprés les commissaires ni aprés ceux qui lui sont rentrés dedans pandant la course.
Dernière édition par lasouille le Dim 29 Mai, 2011 20:05; édité 1 fois
lasouille a écrit:
apparament il n'est pas content aprés les commissaires ni aprés ceux qui lui sont rentrés dedans pandant la course.


Moi j'aurais plutôt tendance à dire : ni après ceux dans lesquels Hamilton est rentré dedans pendant la course :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Vettel a gagnè parce que il a changè les pneumatiques!!seul ça!!!!!autrement Alonso lui aurait depassè.....e il aurait gagnè le gp.
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Pluie de critiques sur Hamilton

Felipe Massa et Pastor Maldonado estiment que Lewis Hamilton a pris trop de risques pour les doubler. Massa demande des sanctions plus sévères contre l'Anglais.

Lewis Hamilton a été pénalisé deux fois à Monaco, pour des accrochages avec Felipe Massa et Pastor Maldonado, et il a jugé le comportement de ces deux pilotes « ridicule ». Les deux Sud-Américains rejettent la faute sur l'Anglais.

« Il a tenté de me doubler sur le vibreur, je ne pense pas que c'était possible de doubler, » a expliqué Massa à AUTOSPORT. « Je pense qu'il a été trop agressif. »

« Sous le tunnel, ma voiture était endommagée et je suis allé dans la partie sale, puis j'ai percuté le rail. Ce qu'il a fait est incroyable. Pas seulement avec moi, mais avec d'autres pilotes aussi. »
Maldonado critique également Hamilton

Maldonado a dû abandonner après son accrochage avec Hamilton. Il partage l'opinion de Massa: « Je pense qu'il a tenté la même manœuvre sur moi que sur Felipe, » a précisé le pilote Williams à AUTOSPORT. « Exactement la même. Il a été trop optimiste. »

« C'est un circuit très étroit et il faut être très prudent en doublant. J'ai réussi beaucoup de dépassements durant la course et je n'ai jamais eu de problème parce que j'étais convaincu que ça passerait. »
Massa veut plus de pénalités

Lewis Hamilton estime qu'il reçoit trop de pénalités mais à l'inverse, Felipe Massa aimerait que les commissaires infligent des sanctions plus dissuasives à l'Anglais.

« Je pense qu'il faut le pénaliser encore, et de la bonne façon, sinon il n'apprend pas, » explique le Brésilien. « Ils doivent penser à quelque chose pour lui, sinon il n'apprendra pas. »
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
larry.kubiak a écrit:
lasouille a écrit:
apparament il n'est pas content aprés les commissaires ni aprés ceux qui lui sont rentrés dedans pandant la course.


Moi j'aurais plutôt tendance à dire : ni après ceux dans lesquels Hamilton est rentré dedans pendant la course :euh: :euh:


c'etait ironique, vu qu' il a dit qu'ils étaient stupide :wink:
dedeelmbrouille a écrit:
Pluie de critiques sur Hamilton

Felipe Massa et Pastor Maldonado estiment que Lewis Hamilton a pris trop de risques pour les doubler. Massa demande des sanctions plus sévères contre l'Anglais.

Lewis Hamilton a été pénalisé deux fois à Monaco, pour des accrochages avec Felipe Massa et Pastor Maldonado, et il a jugé le comportement de ces deux pilotes « ridicule ». Les deux Sud-Américains rejettent la faute sur l'Anglais.

« Il a tenté de me doubler sur le vibreur, je ne pense pas que c'était possible de doubler, » a expliqué Massa à AUTOSPORT. « Je pense qu'il a été trop agressif. »

« Sous le tunnel, ma voiture était endommagée et je suis allé dans la partie sale, puis j'ai percuté le rail. Ce qu'il a fait est incroyable. Pas seulement avec moi, mais avec d'autres pilotes aussi. »
Maldonado critique également Hamilton

Maldonado a dû abandonner après son accrochage avec Hamilton. Il partage l'opinion de Massa: « Je pense qu'il a tenté la même manœuvre sur moi que sur Felipe, » a précisé le pilote Williams à AUTOSPORT. « Exactement la même. Il a été trop optimiste. »

« C'est un circuit très étroit et il faut être très prudent en doublant. J'ai réussi beaucoup de dépassements durant la course et je n'ai jamais eu de problème parce que j'étais convaincu que ça passerait. »
Massa veut plus de pénalités

Lewis Hamilton estime qu'il reçoit trop de pénalités mais à l'inverse, Felipe Massa aimerait que les commissaires infligent des sanctions plus dissuasives à l'Anglais.

« Je pense qu'il faut le pénaliser encore, et de la bonne façon, sinon il n'apprend pas, » explique le Brésilien. « Ils doivent penser à quelque chose pour lui, sinon il n'apprendra pas. »


C'est vrai ça, depuis quand les pilotes essayent de doubler sur la piste, il y a des arrets au stand pour ça :mdr:
Plus sérieusement, je préfère un pilote qui tente quitte à faire du petit bois plutôt que le train train habituel.
Quand aux multiples dépassements de Massa, il parle de quoi? Des retardataires? Parce qu'aux vues des derniers GP? il a pas dû dépasser grand monde :pense:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Massa a dépassé plus de monde aux derniers GP que l'année dernière (je fais référence au faite que il est plus a l'aise dans le F150eme et subis moins la domination de Alonso)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
tu rigoles ? ;)
Alonso a déja 2x plus de points...
Message Mar 07 Juin, 2011 19:06
sa dépend si tu considère l'objectif de battre Alonso constamment possible ou pas
en Malaisie il aurais pus être sur le podium sans un problème aux stands et en Chine il était devants Alonso a la fin du GP sur les 3 premiers GP il a finis mieux classer que Alonso 2 fois mais forcer de reconnaitre la il est dominé par l'espagnol qui arrive a tirer le max de sa Ferrari bien mal en point
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: