Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] claquements train avant [Réglé]

Bonjour

Je viens d'acheter un scénic2 dci 105 de 2007.
Ce véhicule a 100000km, les rotules axiales ont été changées il y a peu de temps.
Lorsque je roule sur un chemin caillouteux ou lors d'un passage sur ralentisseur ou route bosselée, il se produit des claquements dans le train avant.
Avez vous déjà eu connaissance de ce genre de problème?
D'avance merci
Barre stabillisatrice ?
Claquements ou grincements :idea: :?:

Rotules, biellettes, coupelles amortisseurs etc.....
J'ai fais mes contrôles et côté droit il apparait un jeu au niveau de la fixation arrière du berceau côté droit. Il parait que certaines vis ont été changées pour cause de mauvais serrage; je vais même essayer de la déposer et de mettre une rondelle pour voir si le jeu persiste.
Dans le cas contraire, le silentbloc du berceau serait peut être défectueux, ce qui est rare.
Qu'en pensez vous?
Merci
Message Jeu 07 Juil, 2011 18:07
Je viens vous faire part du problème de claquements dans le train roulant, surtout à l'avant droit.
A près plusieurs contrôles, il s'avère que le silentbloc du berceau principal est défectueux (jeu) ce qui provoquait un déplacement du berceau par rapport à la caisse de ce côté.
Je vais solutionner en mettant une cale métallique entre le berceau et la caisse, et en serrant fort la vis de fixation du berceau.


Sauter vers: