Accueil / Accessoires Renault

[Sonorisation] Besoin d'avis pour un Modus

Bonjour,

Je viens juste d'acquérir un Grand Modus 1,5DCI 75cv. J'ai changé l'autoradio d'origine par un SONY CDX-GT630UI mais le son n'y ait vraiment pas. Les hauts-parleur avant ne sont pas top.
Plusieurs questions :
- J'ai lu qu'une interface est possible pour récupérer la télécommande du volant et l'affichage déporté (ce qui ne serait pas un mal car la façade dit "bonjour" au pommeau de vitesse et on n'y voit rien !). Auriez-vous sa référence et un prix ?
- Je veux installer 2 enceintes elliptiques Infinity sur la plage arrière fixe. Est-ce que quelqu'un a une expérience sur le sujet et par où faire passer les fils. Je pense partir sur une planche de 20 mm.
- Je souhaite changer les hauts-parleurs avant. Qu'est ce que vous conseiller ?

Merci de vos avis pour ces 3 questions.

(Transam: transfert en "Accessoires" et précision du titre!)
Dernière édition par Transam le Lun 30 Mai, 2011 20:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Mai, 2011 20:05
Slt,

Pour l'interface va poser la question chez norauto/feu vert c'est le plus simple!

Généralement ca coute dans les 80€...

Pour les enceintes elyptique, pourquoi pas mais la plage arrière de la modus n'est pas fixe sur le hayon? Pour passer les cable ca va etre le merdier?! :pense:

Pour l'avant... la modus la modus est plutot mal foutue (du moins sur la version pépite) et quel que soit les HP (dans mon cas c'est des alpine) le son sort mal. Je te conseillerai du pioneer qui sont généralement plus moelleux, du sony avec un poste sony au cul serait trop métallique et la modus n'a pas besoin de ça!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir et merci pour la réponse,

- Interface :chez norauto, négatif (il font que pour Alpine !)
- Plage arrière : La plage arrière est constituée de 2 morceaux distincts : 1 qui bouge avec le coffre et 1 autre fixe derrière les sièges. Celui-ci est clipsé sur les côté et tenu par du scratch sur le siège arrière.
- Pour les HP avant : effectivement cela fait vibrer le plastique...une autre solution pour "étouffer" ces vibrations ?

Merci
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Mai, 2011 20:05
xycoco a écrit:
Bonsoir et merci pour la réponse,

- Interface :chez norauto, négatif (il font que pour Alpine !)


C'est des glands... Chez moi ils font pour toutes les marques... T'a un feu vert / autobac par chez toi?
xycoco a écrit:

- Plage arrière : La plage arrière est constituée de 2 morceaux distincts : 1 qui bouge avec le coffre et 1 autre fixe derrière les sièges. Celui-ci est clipsé sur les côté et tenu par du scratch sur le siège arrière.


la partie fixe est minuscule quand meme... tu va t'amuser à en refaire une!! Si possible fait la en medium pour qu'elle soit lourde et ne bouge pas trop!

xycoco a écrit:

- Pour les HP avant : effectivement cela fait vibrer le plastique...une autre solution pour "étouffer" ces vibrations ?
Merci


Bah y a pas grand chose à faire à ce niveau là... c'est bien le problème...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci Pedro,

Je vais jeter un coup d'oeil chez un feu vert de St-Etienne.
Pour les autres points...on verra. La planche n'est pas large mais je pense y arriver car il y a la possibilité de faire un rebord dans sa largeur ce qui me fera gagner quelques cm. Le plus pénible cela va être la fixation... ce sont deux espèces de têtons sur chaque côté qui se clipsent dans des femelles en plastiques
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Mai, 2011 21:05
Tiens nous au courant pour ce que tu fais! Y a peu de modus sur le forum!

Pour la cablage je regarderais à l'occase si besoin!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
No problemo :wink:

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mai, 2011 08:05
xycoco a écrit:
- Pour les HP avant : effectivement cela fait vibrer le plastique...une autre solution pour "étouffer" ces vibrations ?



Tu parles du plastique des contre portes.. ? (j'avoue que ça fait longtemps que je suis pas rentré dans un modus)

Une solution consiste à alourdir le plastique.. avec du goudron.. il y en a un qui avait fait ça sur PR sur sa Laguna II.. mais attention, vla le chantier. :euh:

Autre solution, peut-être voir à t'équiper avec un caisson de basse.. et virer toutes les basses des HP avants.. => ce sont les basses qui font vibrer (tenter sans les basses pour voir si ça vibre.. ça va sonner comme du carton, mais cherche pas la qualité dans ce cas, et tu sauras si un caisse peut t'aider ;) méthode empirique ;))
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Mai, 2011 08:05
Je ne pense pas qu'il cherche à mettre un caisson si il veux mettre des grosses gamelles elyptique à l'arrière!

Le problème qui va se poser c'est qu'il faudra mettre des basses sur le poste pour faire bouger les enceintes arrières... du coup à l'avant ca va vibrer!

Ce que 'jai noté dans la modus ce n'est pas les vibrations mais plutot un placement mal fait des HP avant. Quand tu conduis tu n'entend pas le HP de gauche et c'est particulièrement désagréable.

Le son est mauvais dans celle de ma mère aussi parcequ'il n'y a pas de HP à l'arrière (pas trouvé comment faire passer les cables dans les portières!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mai, 2011 08:05
il suffirait de mettre une filtre passif sur les gamelles à l'avant ;) (un passe haut.. ) et laisser les gamelles arrière se charger des basses
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Mai, 2011 09:05
j'y ai pensé mais... ca commence à devenir compliqué! enfin compliqué... c'est relatif! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mai, 2011 09:05
oui, compliqué, car la fréquence de coupure.. c'est chaud à déterminer.. en espérant en plus que ça ne déséquilibre pas trop le système d'écoute :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Mai, 2011 09:05
Tu coupe à 120hz c'erst suffisant pour que ca ne vibre plus! De plus les HP en 13cm ne sont pas terrible en dessous de cette fréquence!

par contre des gamelles plus grosse se feront une joie de descendre à 80Hz, après c'est sub...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir,

Effectivement le plus gros problème ce sont les vibrations dès qu'il y a un peu de basses.
Chaque chose en son temps. Je vais déjà équipé l'arrière qui est vide puisque absence de HP arrière. Vu que j'ai une paire d'infinity je souhaite les mettre sur la plage arrière. Après en fonction du réglage je verrai pour dans un 1er temps régler ce problème de vibration (avec isolation???) et également pour les changer !

Cela fait 1 semaine que j'ai la voiture, j'en suis satisfait sauf ce zéro pointé pour la sonorisation.
Merci de votre aide.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Mai, 2011 19:05
Si ca te rassure je ne suis pas beaucoup plus enchanté par la sono d'origine de ma voiture!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir,
J'ai acheté ma planche medium 19mm (19x118cm) que je découperai dès que j'aurai le temps.
Pour l'interface, renault m'a signalé qu'il était en attente car on leur a signalé des problèmes de faisceau....
Pour les vibrations : c'est de plus en plus chiant :x
Et je ne sais pas trop quoi faire mousse???plaque de goudron??? Les vibrations viennent bien du plastique qui vibre, les HP sont maintenus "en suspension" par un moule plastique qui doit vibrer et faire fibre du coup le plastique....
Avez-vous une idée ?
J'ai bien trouver ce type de produit :
insonorisation Sinus
ou encore celui-ci :
insonorisation focal

Qu'est-ce qui est mieux ?
Où le coller ? sur le plastique ou derrière le HP ?
merci de vos réponses
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Juin, 2011 20:06
Peux tu poster des photos?

J'avoue que ca aiderai car je n'ai pas trop la motivation d'aller démonter la modus de ma mere!

Je reprends tes explications dès que j'ai des images ça m'aidera à ne pas dire trop de bétises!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci Pedro,

Ben pour les photos cela sera ce week-end. Je suis en déplacement et pas d'appareil photo sur moi....

Désolé
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Juin, 2011 21:06
Y a pas de soucis!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir,
J'ai fini ma plage arrière :) :
http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/18/mini_110618101135987570.jpg
http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/18/mini_110618101352153866.jpg
http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/18/mini_110618101450552826.jpg

La plage d'origine :
http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/18/mini_110618101546227321.jpg

Demain je tire les fils.

J'ai commandé tout de même mon interface sony chez Carteq
J'ai également commandé de l'isolant spécial portière.

y a plus qu'à...

J'enverrai d'autres photos

@+
Message Ven 08 Juil, 2011 22:07
Bonsoir,

Ce mail juste pour vous dire que j'ai installer 2 enceinte avant JBL + insonoriser mes portières = enfin un bon son !

Par contre moins cool : j'ai commandé chez CARTEQ mon interface depuis le 15 juin : dans la minute après le paiement de ma commande, j'ai reçu un mail m'indiquant que le produit était en rupture de stock...et depuis plus de nouvelles malgré mes mails de relance (alors qu'il est indiqué dans les conditions générales de vente que CARTEQ s'engage a donné un délai de livraison). J'ai bien essayé de les appeler mais cela sonne dans le vide puis l'on tombe sur une boite de messagerie qui est pleine :evil:

Donc attention à ce site...
Cordialement


Sauter vers: